Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Geek, le No-life et le wesh saison 2


Par : lucky38_bis
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : The French's Friends


Publié le 17/03/2011 à 20:20:13 par lucky38_bis

10h34 Musée de Londres.

Dan : Jo , t'as vu l'heure ?! T'étais où bordel ?!

Jo : Je t'expliquerais !

Flo : bougez vous, les touristes chinois vont se pointer !!

Ils entrèrent dans le Musée mais trop tard !! Les chinois étaient déjà là en train de faire la queue et affluer en masse !!

Jo : Y dorment dans le Hall ou quoi ..?

Flo : Fuck !! on est bon pour faire la queue maintenant . . .

Ils se mirent dans la file d'attente et attendirent..

3 minutes passèrent ...

Jo : c'est trop long !!

Dan n'écoutait pas, il prennait Emma dans ses bras et semblait ailleurs, comme quand Jo regardait par la fênetre lors d'un contrôle de physique.

L'image de Lindsay traversa alors son esprit.
Il mit son Mp3 pour passer le temps.



Cette musique lui faisait du bien, elle lui faisait oublier sa situation, pas celle de maintenant, celle d'avant.

Pour lui, les études étaient superflues. La filière S était trop complexe selon lui, et pour rien. Franchement, A quoi allait lui servir la moitié du programme dans sa vie ? IL ne voulait pas finir comme simple infermier. Il y était aller car soi-disant, c'est en S que se trouve l'élite..

Il mit peu de temps à comprendre que " l'élite " en question ne concernait que une poignée d'élève de cette filière .. sur 30 candidats, l'employeur n'en choisira que 2 !! Les 28 autres devront se démerder à trouver autre chose ..

C'était cruel mais c'était comme ça .. Jo ne voulait pas vivre une vie aussi aseptisé d'émotions .. il voulait vivre quelque chose .. Qu'il raconterait plus tard à ses enfants ou amis .. C'était peut-être en ce moment que ca se jouait..

Une main vint le tirait de sa pensée.Il retira ses écouteurs.

Dan : Hey vieux ! C'est notre tour vient !

Ils prirent un ticket chacun et allèrent à l'expo du 12 et 13ème siècle trouver des informations sur John Wright.

Flo : bon, je vais voir par là, vous de ce côté, si vous trouvez quelque chose, appelez moi !

Tandis qu'il partait analyser les tableaux, Jo Dan et Emma allèrent voir les textes anciens.

Jo : si j'étais en retard,c'est parce que j'ai rencontré quelqu'un

Dan : Il s'apelle Robert ?

Jo : hahaha !! Non Lindsay.

Emma : et elle est comment ?!

Jo : Euh ..brune, pas trés grande comme toi.. ! et plutôt jolie aussi !

Dan : et tu comptes la revoir ?

Jo : ouais je lui ai passé ton numéro !!


Dan : MON numéro ?!!! ca va pas?!

Jo : mon port à plus de batterie !! si elle m'apelle et que ca répond pas ca la fout mal !!

Dan : et si elle envoie par sms "coucou, j'ai envie de te revoir , tu m'as trop chauffé lol " et que Emma voit ça je fais comment ?

Emma : ROOh !! t'en fais pas Dan ! C'est pour Jo, rend lui ce service ! et puis je sais que tu ne peux pas me tromper vu le fessier que j'ai !

Dan et Jo :

Dan : hem, Jo ..

Jo : oups !

Ils se reconcentrèrent sur les textes anciens.

20 minutes plus tard~

Dan : toujours rien?!

Jo : toujours rien ..

Emma : trop de textes,et peu d'intéressant ..

Jo : ouais .. faudrait que .. HO !

Il stoppa subitement sa phrase.

Dan : ? Jo ?

Il ne lui répondait pas, il alla vers les sculptures.

Emma : On dirait qu'on a trouvé ce qu'on cherchait !

Dan : What the fuck !! c'est quoi ça Jo ?!

Jo : ça mon pote, ca doit te rapeller des souvenirs !!

Il s'écarta et Dan put voir derière la vitre .. Une Lampe à huile ! Identique à celle qu'ils étaient allé chercher dans la montagne quelques mois plus tôt !!!

Dan : Mais c'est bon ça !! on l'a enfin trouvé !!

Emma : Oh Yeah !! j'envoei un message à Flo !!

Dan : Sinon, ca nous apprend quoi ?

Jo : c'est marqué sur l'écritau que cette lampe fût " rammené en 1304 par l'explorateur anglais John Wright près de la mer noire aux frontiéres de la Russie. "

Dan : Attend .. ca voudrait dire qu'il a donc été en Russie et a fait ses découvertes .. faudrait qu'on se renseigne sur son expédition.

Jo : Ouais , mais si on doit aller en Russie mon vieux, faudrait d'abord retiurner chez nous ! histoire d'économiser quelques temps !!

Emma : Il a pas tord ! on roule pas encore sous l'or ..

Dan : ok. On rentre dans 5 jours si on trouve quelque chose d'intéressant d'accord ?

Jo : no souci.


__________________________________________________
___

Ville Natale de Dan et Jo. 15h04.

Un jeune homme était devant une maison. Il faisait froid et il avait l'air paniqué.
Il faisait les 100 pas devant une maison, se chauffant les mains en attendant.

Enfin,une jeune fille sortit à sa rencontre.

Jeune fille : Un problème ?! Tu n'as pas l'air bien ..

Inconu : Ecoutes Lisa !! ce qui s'est passé la semaine dernière .. AU lycée ..

Lisa : Ah .. la fussilade .. oui je vois .. tu m'avais conseillé de rester chez moi ce jour là..; pourquoi tu me parles de ça maintenant ?

Inconnu : Ecoutes Lisa, on m'a mêler de force à tout ca ! Ils te menaçaient .. j'ai du coopérer de force ..

Lisa : Quoi ?! Non t'as pas pu ..

Inconnu : Ecoutes moi s'il te plait ... Il y eu aucun mort .. la seule personne qui aurait pu y rester si je n'avais pas coopérer, c'était toi .. je pouvais pas prendre le risque mais je t'assures que je n'avais aucune idée de ce qu'ils comptaient faire .. Je t'expliquerais tout en détail .. mais faut qu'on partes d'ici au plus vite !!

Lisa : Partir ?! Mais où ?!

Inconnu : je ne sais pas .. je cherche en ce moment, je dois me faire oublier et je ne veux pas te laisser .. pardonne moi .. je t'aime tellement .. je ..

Lisa le stoppa.

Lisa : je t'aime aussi .. et je t'ai dis que je te suivrais où que t'ailles,je te fais confiance mon coeur ..

Inconnu : Merci ..

Lisa : Et on fait quoi Max du coup ..?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.