Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Geek, le No-life et le wesh saison 2


Par : lucky38_bis
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 30 : retour à la case départ.


Publié le 03/08/2011 à 11:17:32 par lucky38_bis

Jo emmena Dan dans une pièce immense,mais complètement vide.


Jo : il m'a dit de te laisser seul ici avec lui, bon courage !

Dan : Pedobear spotted ?

la porte se referma. Les lumieres s'éteignirent subitement. Sauf au milieu de la pièce où un halo de lumière apparaissait.

Dan se diriga sur le halo de lumière.

Dan : euh, y a quelqu'un au moins ? parce que le noir m'opresse et ..

un bruit retentit.

Dan : !!!

Inconnue : Bonjour Dan. Comment tu vas depuis le temps ?

Dan : euh ..je vous vois pas, et ca me gène quand je vois pas à qui je parle !

un homme s'approcha du halo blanc, il était plutôt jeune et portait un costume sur mesure.

Inconnue : et comme ça , ca te va mieux ?

Dan : heu, au fait, vous avez dis " comment tu vas DEPUIS LE TEMPS ? " , depuis le temps ?! on est censé se connaître ?

Inconnue : non, toi tu ne me connais pas. Mais moi,crois moi,je sais tout sur toi!

Dan : heu .. c'est quoi votre nom ???

Inconnue : ah , je n'en ai pas on ne m'a pas donné de nom,mais plutôt un ID ou pseudo,ou non de code !

Dan : c'est à dire .. 007 ?

Inconnue : non, tu peux m'apeller ...









Ce qui va suivre va vous laisser perplexe,on apelle ca un twist final au cinéma








Inconnue : Sergio_leone.

....

....

....

?!




Dan : euh,c'est pas un réalisateur italien ?

Sergio_leone : oui,et j'ai hérité de ça comme Pseudo !

Dan : euh ,sinon, pourquoi vous dites me connaître ?

Sergio_leone rigola,puis lui dit sur un ton amicale :

Sergio_leone : Cest moi qui t'ai créer Dan !

Dan : hein ? attendez ... C'est vous mon père ?!!

Sergio_leone : mais non ! la vérité est beaucoup plus complexe que ça !!

Dan : c'est à dire ?

Sergio_leone : comment lui expliquer sans qu'il me prenne pour un fou ..? Bon je vais tenter de faire le plus clair possible. Ecoute Dan,tu sais qu'il existe une histoire avec les dimensions hein ? nous permettant soi-disant de passer d'une vie à une autre ?

Dan : oui,j'ai vécut ça. Pourquoi ?

Sergio_leone : et tu crois vraiment que ça existe vraiment un truc comme ça ?

Dan : heu.. bah non mais .. comment vous expliquez ce qui m'est arrivé ?!

Sergio_leone : c'est MOI qui t'ai créais , par conséquent j'ai aussi créer tout l'univers dans lequel tu vivais. Et je faisais ce que j'en voulais à ma guise.

Dan : oula on se calme !!! vous vous prennez pour Dieu ou quoi ?!

Sergio_leone : je suis TON Dieu en quelque sorte. C'est moi qui est écrit ton histoire Dan, quand je t'ai écrit la premiere fois,tu n'étais qu'un adolescent complexé, mal dans sa peau, et mon défi aura été de te faire remonter la pente,de faire de toi une légende !! quelqu'un que les gens aimeront lire ses aventures ! demanderont chaque jour la suite de tes histoires Dan !! C'était ça mon défi.

Dan : c'est vraiment du à croire là vous savez ?

Sergio_leone : je sais. Mais réfléchis bien,au fond de toi,tu sais que tu as toujours eu quelque chose que les autres n'ont pas. Au début, à ta création ,ceux qui lisaient tes aventures étaient réticents,puis petit à petit, ils ont accroché à ta personnalité.

Dan : oula .. et .. non attendez je .. JE SUIS PAUME !!

Sergio_leone : c'est simple,je suis ton Alpha et Oméga,je suis celui qui contrôle ton univers et uniquement le tien,ailleurs , en dehors,je ne suis qu'une personne banale !

Dan : et eux.. c'est qui qui lisent mes "aventures" comme vous dites ?

Sergio_leone : les gens comme moi ! des gens que tu ne connais pas et qui porte des ID ou des pseudos à la place de nom et prénom.

Dan était completement perdu,il ne croyait pas une seconde à ce qu'il disait,mais pourtant , il savait des choses sur lui que personne ne savait.Une idée lui vint alors. Il devait être sur de son coup.

Dan : mais .. pour ce qui est de la Russie,le voyage que je dois faire ? de Emma ? De Julie, JO ?!! pourquoi vous me dites tout ça maintenant alors que j'ai tant de projets à accomplir ? et puis d'ailleurs,si c'est vous qui écrivait mon histoire.. c'est vous qui m'avait collé tout ça ! pourquoi vous n'allez pas au bout de tout ça ?!

Sergio_leone sortit une chaise et un cigare de nulle part. Il s'assit et commença à l'allumer.

Sergio_leone : he bien tu vois, au départ,quand je t'ai créais, je ne pouvais pas contrôler tes émotions .. et au fil du temps, j'en avais marre de te voir baver , d'être tout le temps mis à l'épreuve ! de te faire vivre des choses hors norme alors que moralement tu en souffrais ! Tout ce que tu as ressentis jusqu'ici,ce n'est pas moi qui l'ai créais.. c'est toi.

Dan : ca veut dire que ..j'ai vraiment aimé Julie ..? et Emma ?

Sergio_leone : oui,en effet, j'étais assez impressioné d'ailleurs !

Dan : donc en gros,je parle à Dieu là ? 'fin celui de mon univers ? Ca voudrait dire que c'est le cas d'autres personnes ?! Je veux dire, vous êtes le seul à faire tout ça ? ou il en y a d'autres comme vous ?

Sergio_leone : des dizaines !! chaque jour, des gens comme moi cherchent à écrire une histoire , avec des personnages plus ou moins attachants,beaucoup se ramassent lamentablement, d'autres réussient à en faire des héros,d'autres des loosers,et aprés on n'y accroche ou on n'y accroche pas,ca dépend !

Dan : ... si vous me dites ça ? dans la mesure où je vous prend pas pour un évadé de l'asile, ca voudrait dire que ca va s'arrêter ?

Sergio_leone : t'as vie ? ton histoire ?

Dan : oui

Sergio_leone : et bien,je pense qu'il est venu temps pour toi de voler de tes propres ailes !!! je suis arrivé au bout selon moi,ton histoire s'arrête,mais t'as vie continue !! maintenant,vis t'as vie comme tu le désires ! Tu seras maitre de tes propres choix !

Dan avait franchement du mal à croire à tout ça. Mais il préferait jouer le jeu plutôt que de tout nier en bloc, aprés tout,pourquoi pas ..?

Dan : je peux vous demander une faveur ? et par conséquent, ca me prouvera définitivement tout ce que vous venez de me dire qui sort completement de l'imagination !

Sergio_leone : je t'écoutes !

Dan : he bien .. je donnerais tout pour retrouver ma vie d'avant.. je veux celle quand j'étais avec Julie..vous savez ?

Sergio_leone : oui je sais,je te rapelle que c'est moi qui t'es créais

Dan ouais ben voila ! j'aimerais que vous fassiez revivre ces moments ..

Sergio_leone : je vais même faire mieux,je vais te ramenner à cette époque !!

Dan : ah bon ??!! mais heu, et Emma ?! je la reverrais ?

Sergio_leone : je m'arrangerais pour.

Dan : euh .. et j'aurais tout oublier ...? j'aurais l'impression que cette conversation n'aura pas eu lieu ?

Sergio_leone : bah si tu me jures de garder tout ça pour toi ,sinon on va te prendre pour un cinglé mon gars !

Dan : faites moi confiance !

Sergio_leone : tu sauras vraiment en mesure de vivre avec ?

Dan : vous en faîtes pas, si vous m'avez vraiment créais,vous savez que j'en suis capable.

Sergio_leone : c'est ce que je voulais entendre ! Tu es prêt ? tu vas vivre ta vie comme bon te semble maintenant !

Dan avait le coeur qui battait fort, et si cet homme avait raison ? quelque chose au fond de lui l'incitait à le croire, à y croire. Tout aller redevenir normal.

Soudain ,la pièce devint blanche,d'un blanc lumineux. Toute les molécules de son corps vibrait.

Sergio_leone : c'était un plaisir Dan !!

Dans la seconde qui suivit, une explosion de lumières aveugla Dan,qui ferma les yeux ..



__________________________________________________

____


.....


.....


.....



2 décembre 2010. Chambre de Dan.


Dan ouvrit les yeux doucement .. tout doucement.

Il était dans sa chambre, tout était en ordre et nettoyé.

Il avait assez mal à la tête,ainsi qu'aux côtes,comme si il avait dormi trop longtemps .

Dan : bon sang quelle jour on est ..?

le téléphone sonna, il le saisit en voyant marqué " Julie apelle " dessus.

Il n'en revenait pas ...

Dan décrocha ,malgré son coeur qui battait la chamade.

Dan : allô ?!

"Julie : Dan c'est moi ,ca va ?! je te réveille pas ?! "

Dan : heu ..non non,t'en fais pas ! je.. m'étais assoupi !

" Julie : quelle flemmard !! c'est toujours bon pour que je passe cet aprem ?? "

Dan mit deux secondes à réagir. Il se rappellait ca y est.

L'histoire avait reprise là où tout avait basculé. Le jour où Julie devait venir le voir et que celui-ci avait subi .. c que vous savez !!

Il répondit à Julie que c'était toujours bon. Elle lui dit qu'elle l'aimait avant de raccrocher.

Dan se leva,alla dans le salon,tout lui était familier ..

Il prit le téléphone fixe et apella Jo , juste pour savoir si il allait bien..

Aprés le coup de fil,il se posa sur sa chaise,et resta longtemps pensif..

jusqu'a ce qu'on vienne tapé à la porte.

Dan : (Julie est à l'avance,bizarre .. )

Il ouvrit et vit .... Emma !!

Dan : Doux Jésus !!

Emma : bonjour !! euh.. je suis nouvelle .. je .. 'fin je suis votre nouvelle voisine et je voulais faire connaissance ! Je ne vous dérange pas au moins ?!

Dan était légerement sous le choc,il lui répondit que non, et lui proposa un verre,elle accepta.

Ils parlèrent pendant une heure,avant qu'elle retourne chez elle.

Dan était tellement heureux que tout était de nouveau comme avant .. il n'avait pas oublié sa rencontre avec cet homme mystérieux ..il se rappela ses paroles : " Vis ta vie,fais tes choix,voles de tes propres ailes .. "

Il ne l'oublierait pas,c'est certain.

L'aprés-midi, Julie vint chez Dan. Celuici eut un mal fou à contenir sa joie, il firent l'amour,mais Julie était étonné de voir à quel point son amant était aussi doux et tendre,pour Dan,c'était la premiere fois depuis des lustres avec elle. Toute les émotions enfouis ressurgirent.. C'était un vrai plaisir..


Le soir venu,elle dorma chez lui.Dan la prit dans ses bras alors qu'elle commençait à s'endormir. Dan sentit le sommeil le saisir,il ferma les yeux, en pensant à son avenir qui s'annonçai prometteur,car il allait enfin le vrai être maître de sa vie.






Le geek,le nolife et le wehs.

FIN~


Commentaires