Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Geek, le No-life et le wesh saison 2


Par : lucky38_bis
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14 : bouclé la boucle.


Publié le 17/03/2011 à 20:16:12 par lucky38_bis

05 décembre. Maison de Jo. 10h43


Dan et Jo étaient en train de trier les jeux à Jo,ils avaient besoin d'un maximum d'argent pour leur voyage à Londres. Et la collection de jeu de Jo recellait un vrai butin ..


Jo : argh, non pas Crash Bandicoot !! c'était mon premier jeu !!

Dan : t'en fais pas, je te le repayerais en rentrant ! il coûte une misère aujourd'hui !

Jo : ouais,et ils le reprennent une misère aussi !! je comprend pas pourquoi faut s'en débarasser pour 5 euros même pas ..

Dan : chaque centime compte !

Jo : tu parles .. bon , voyons voir, on a environ 40 jeux en tout, y aurait de quoi payer un aller simple pour deux personnes ... DANS LA SOUTE A BAGAGE !!!

Dan : arrêtes d'être aussi pessimiste ! je suis sur y a assez là !

Jo : bizarrement je trouve pas ..

25 minutes plus tard.

Jo : ouf enfin finis de trier et de retrouver les notices ... pas trop tôt !!

Dan : j'en peux plus ! je vais me servir une canette.

Jo : ok pas de souci, ramène moi un coca, et évites de le secouer comme la dernière fois !!

Dan descendit au frigo,il prit deux canettes, il ne put s'empecher d'en boire de suite. Le liquide frais de coca coula dans sa gorge, lui procurant un bien fou !!

Pendant qu'il buvait, il regarda le calendrier affiché contre le frigo.

Dan : "déjà le 5 décembre .. ca passe vite .. "

Son regard s'arrêta alors sur une date.


16 Janvier.


Dan laissa tomber sa canette par terre.

Jo :(de l'étage ) ?? Hey Dan,tu t'en sors pour prendre deux canettes ?!

Dan était figé sur cette date.
Tout lui revenait en mémoire..La fussilade qui avait éclaté dans son lycée, causé par des "weshs" armés. Il y avait eu des morts ce jour-là.. parmi eux, son ami Jo...

Dan était perturbé. Il savait que aussi invraisemblable que ca pouvait l'être,cela allait se produire. Il savait en détail ce qu'il allait se passait.

Il comptait partir en Anglettere avec Flo, Emma et Jo le plus rapidement possible..

Que devait-il faire ?

Soudain, l'image de Julie lui vint à l'esprit... A ce moment là,il savait ce qu'il devait faire.

_______________________________________

Jo : QUOI ?! encore une histoire de ton "rêve" dimensionelle parallele ou je sais pas quoi !!!

Dan : ouais si on veut ..

Il était adossé contre la fenêtre,et regardait la rue tout en pensant à autre chose.

Dan : y faut qu'on intervienne.

Jo : Oh Dan !! on sait même pas si ca va vraiment se produire ! si ca se trouve,t'as changé le cours de ton destin !! on est sûr de rien !

Dan : Et c'est bien parce ce qu'on sur de rien ;qu'on va y aller !! Bordel Jo,des vies sont en jeu !!

Jo : ...

Il était pensif, Dan savait que son ami était en train de prendre conscience de la situation.

Dan dis quelque chose pour le booster.

Dan : Clara y laissera sa vie si on intervient pas.

Jo leva la tête,Dan sut que sa décision était prise.

Jo : A quelle heure on doit y être ce jour là?


__________________________________________________
___

1 mois et demi plus tard.

tout était prêt pour leur départ à Londres, prévu à 14h.

Dan etJo avaient prévu de mettre les voiles avec Emma et Flo direct aprés avoir réglé le problème. Histoire de ne pas être retardé par une histoire de justice ou autre. Flo avait fourni les autres en fusil de chasse,plutôt grossier mais efficace. Il avait également passé un revolver à Jo.

Dan devait boucler cette boucle. Et mettre le passé de côté définitivement.


16 Janvier. 8h47. Salle de maths.

Dan et Jo entrèrent dans la salle,en s'excusant auprés du professeur.

Prof : Ha vous deux ! je suppose que vous venez rendre les livres ! Etant donné que vous vous payez un voyage durant les cours !! mais c'est vous qui bossez pas moi

Dan : on vient aussi assistez une derniere fois à votre cours !

Jo : Ouais .. c'est trop bien les maths !!! (j'aurais jamais cru dire ça un jour .. )

Ils s'instalèrent. Tandis que certains camarades leurs souhaitaient bonne route, Jo mit sa main dans son sac,pour voir si le revolver était toujours là.

La premiere heure passa tranquilement.

Dan regarda sa montre : 9h46.

Dan : Putain Jo , ca va être le moment ! fais gaffe !!

Jo : t'inquietes , je suis prêt.

Dan souffla un bon coup,histoire d'évacuer le stress. Il n'aurait pas de deuxieme chance cette fois-ci..

*PAN*

Le coup de feu retentit dans tout le lycée. Dan et Jo se levèrent immédiatement,profitant de la panique, pour s'échapper.

Prof : Hey vous deux !! restez là !!!

Avant de fermer la porte,Jo s'adressa une dernière fois au professeur :

Jo : je mentais taleur en disant que les maths c'était bien !!!

Ils prirent la direcion du couloir. Emma vint à leur rencontre, armé d'un revolver.

Dan : bon,on doit prendre le couloir,normalement, y a un wesh planqué avec une arme, attention !!

Ils allèrent vers le couloir, et virent en effet Ronnie, dos tourné.

Ca faisait un drôle d'effet à Dan de revoir ce gars là vivant..

Jo : Hey !!

Le wesh se retourna brusquement,Emma le fussila à bout portant avant que Dan et Jo aient eu le temps de tirer.

Jo :(chuchotant à Dan ) Ouah la vache ! Elle est rapide ...!

Dan : ouais ,mais faut continuer ! plus que 4 !

Ils prirent l'escalier. et se plaquèrent tout trois contre le mur.

Dan tourna la tête en direction du couloir où se trouvait la salle de Julie.

Dan s'adressa à Emma :

Dan : Emma, cette fois,laisse nous y aller devant !! je veux pas que tu te prennes une balle dans tout le bordel qu'il va y avoir !! Jo,t'as bien compris ? tu prends celui de droite,moi celui de gauche !

Jo : t'en fais pas ! on s'est pas entrainé pour rien pendant un mois !!

Une voix retentit.

Chris : ah te voilà !

Dan et Jo eurent un frisson, mais ce n'était pas à eux que Chris parlaient. Soap jetta un coup d'oeil.

Chris avait chopé un élève et le fit trainer dans le couloir en rigolant avec son pote.

Jo : Tu le connais ??

Dan : non.. y me dis rien..

Il regarda cependant son fusil, pris sur le corps de Ronnie.

Jo : on peut pas le laisser !

Dan : c'est pas une bonne idée ..

Jo : écoutes, quand on jouait au foot tu t'en raplles ? une fois je partais seul au but, en solitaire, on me criait de pas le faire ,que c'était pas une bonne idée, mais finalement j'ai marqué un but , celui de la victoire. La vie est faites de mauvaise décision et...

Dan : oui je sais , tu me la déjà dis ..

*PAN*

Dan : Merde!!!

Les deux compères entendirent Jean hurlait.

Chris : haha regarde le !! jlui ai niqué la jambe !!

Pote de Chris : vas y , finis le , là il me soule.

Chris : allez à trois !

Dan et Jo se regardèrent ..

Jo : On se retrouve de l'autre côté ..

Dan : je te suis mon ami !!

Ils se ruèrent dans le couloir, Chris et son pote furent déstabilisés, les coups de feu partirent . 4 coups de feux furent tirés.

Chris et son pote s'écroulèrent par terre. Morts.

Dan : Oh yeah !! haha !! on a réussi !! ouah ! Jo t'as vu ça ?! Jo ...?

Il se tourna vers son ami qui était à genoux,une main sur le ventre.

Dan : (oh non pas ça ... ) JO ?!! merde répond !!! ca va ?!!

Jo se leva en éclatant de rire!

Jo : hahaha tu m'as cru patate cru !!

Dan : MAIS T'ES COMPLETEMENT CON !!! j'ai cru que t'allais y rester une deuxieme fois !!

Jo : haha !!

Emma : bon boulot les cowboys, mais faudrait continuer là !!

Dan : en effet !! en route ! Avance sale racl' !!

Jo : tout de suite patron !

Ils entrèrent dans la salle. Il vit Julie,et le reste de la clase completement paniqué.

Julie : Dan ??!! Bon sang ,Dan, il se passe quoi ?

Elle se jeta dans les bras de Dan.

Emma : Hum ..

Seul Jo vit la réaction d'Emma.

Dan : heu .. bon,on y va !! bougez vous , passez par en bas,et rejoingez la sortie du lycée !! toi là ,c'quoi ton prénom ?

Eleve : Reclaum

Jo : c'est quoi ce nom ?!

Reclaum : c'est un surnom!!

Jo : on t'as demandé le nom, pas le surnom ducon !!

Dan : la ferme !!! Reclaum.. Jo arrête de rire ,t'es chiant là !! , écotue Reclaum, fonce vers la sortie, je compte sur toi pour les aider ok ?

Fille : ca va ,on est pas débile non plus ..

Dan : c'est JustAinsi que ca se passe

Emma : c'est quoi le délire là ...?

Jo : l'héroïsme lui est monté à la tête on dirait .. Bon Go !!

Ils sortirent tous de la salle, certaines filles crièrent ne voyant les deux corps par terre.

Dan : bon Emma, rejoins Flo dans le pick Up dehors, on met les voiles direct aprés !

Emma : fais attention Dan ..

Dan : Heu .. oui t'en fais pas !!

Il était géné...Jo intervint.

Jo : bonEmma, on se revoie taleur ! Fais gaffe à toi ! Dan,direction la grande salle !!

Ils partirent chacun de leur côté.

5minutes aprés, Dan et Jo arrivèrent devant la grande salle. Ils entendirent des bruits derrière la porte. Suivi de la voix de Clara.

Jo eut un frisson.

Dan : attention vieux,c'est maintenant !!!
Ils purent entendre les voix,tandis qu'ils chargèrent leurs fusils.

Jibbé : allez-viens, t'amuses pas !

Clara : lache moi !!

Une claque se fit entendre.

Clara : non désolé .. je voulais pas ..

Dan et Jo ouvrirent la porte à la volée. Jibbé se retourna,et avant qu'il est pu faire quoique se soit, Jo itra trois fois sur lui.

Jibbé s'effondra lamentablement au sol.

Dan : Ouf !! c'est pas passé loin pour elle !!

Jo fixait Clara,qui faisait de même. Elle avait les larmes aux yeux, toujours sous le choc. Jo n'osait pas faire de geste.

Dan : Allez Jo , on y va !! il faut se magner !!!

Il poussa son ami pour l'aider à se reconcentrer,ils partirent à toute vitesse de la salle. Jo put voir une dernière fois le visage de Clara.




Jo : putain mec !! c'est un truc de fou !!! merde!! ca fais un sale effet de tuer !!

Dan : ouais je sais... mais t'en fais pas, c'était des fous furieux.. Sans avenir.

Ils sortirent par derrière le lycée, afin d'éviter les forces de polices ammassé devant l'établissement.

Ils courrurent vers le pick-Up.Emma et FLo les attendaient.

Emma prit les deux amis dans ses bras,contente de voir qu'ils allaient bien.

Dan : bon, Flo met les gaezs !! on y va !! Direction l'aéroport ! et dépose nous vite fait au Quai qu'on balance tout ce matos vite fait !!!

Ils prirent le chemin du Quai, dans le vent matinale. Dan et Jo se sentaient vraiment libres à ce moment, et ils se dirent que la liberté avait alors un gôut savoureux, mais bien étrange !!

Direction Londres !!


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.