Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout blanc tout noir


Par : Ploumi
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 15/01/2010 à 22:43:07 par Ploumi

Chapitre 9



J’ai accepté de parler de ma vie à Hélène sans même la connaître, est-ce que j’en étais arrivé au point où ça m’était devenu complètement égal de dévoiler mon intimité, ou est-ce que j’ai eu cette sensation que je vois parfois dans les films, où l’on se tourne si rapidement vers certaines personnes, la confiance en fait, alors ? Difficile à dire. Mon esprit se tourmentait, je marchais à côté d’elle sans y faire attention, toutes ces interrogations me pesaient et je ne savais pas ce que je devais faire, lui parler ou me taire ?



- Bon David, alors, tes parents qui sont en prison, ce sont tes parents adoptifs ?
- Oui c’est ça.
- Ok ça doit pas être facile tous les jours alors, mais il s’est passé quoi alors au juste ?
- Je ne savais pas que je n’étais pas leur fils...
- Co-comment ça ?
- Je l’ai appris hier soir dans une lettre de ma ... prétendue mère.
- Ah oui, et t’as 17 ans, ça fait un choc, je suis désolée !
- Non mais au pire je m’en fous je les aimais pas ils ont essayé de m’envoyer en prison :(
- Oui j’comprends, et tes vrais parents ?
- J’ai aucune infos sur eux, ils ne m’ont rien laissé, j’étais à la maternité hier soir j’ai rien trouvé. Donc j’ai aucune famille en fait.
-Ah ... et tu vas faire quoi ?
- C+T
- Hein ?
- Non rien :noel:
- Mais dis !
- Tu sais j’suis un nolife, j’utilise un langage différent du tien stoo.
- Un no quoi ?
- :( Je suis asocial, sans amis, je suis toujours sur ma console et mon PC, m’kay ?
- Ah, je te voyais pas comme ça pourtant...
- J’essaye de changer, ça marche plutôt bien ces derniers jours, mais maintenant IRL il m’arrive que des emmerdes.
- IRL ?
- In real life.
- Hein ?
- Dans la réalité, la vraie vie ... (illettrée :( )
- Ah d’accord, ben ça va venir tu vas te faire des amis tu verras !
- :rire: On verra.


Le premier pas était fait mine de rien, elle savait que j’étais asocial et que je n’avais ni famille ni amis. On marchait lentement, elle ne disait rien, elle avait sans doute finalement constaté que j’étais un raté et que je n’avais aucun intérêt, allait-elle me le dire pour autant ?



- Bon ben, ça t’a soulagé ?
- Mouais, un peu...
- Ok, j’aurais aimé que tu m’en dises plus mais tu sais je pars ce soir !
- Ah, tu vas où ?
- Rejoindre ma petite cousine à Bayonne, elle a 17 ans, elle va être locataire et moi je serai sa coloc !
- Ah ok la chance, passer d’une VDM dans un foyer parisien à Bayonne avec un cadre de vie de rêve.
- T’en fais pas, t’auras une opportunité un jour aussi !
- Les probabilités sont faibles voire inexistantes :hap:
- Allez positive un peu ! Je dois aller finir de préparer mes affaires maintenant.
- Ah déjà ?
- Oui, je voulais juste être au courant pour toi vu que tu vas vivre ici avec mes amis et que j’aime beaucoup ce centre.
- C’est sympa, mais bon, c’était rapide ...
- Tiens prends mon numéro au cas où ça n’irait pas !
Une fille qui me donne son numéro, c’pas un peu suspect ça :question:
- Ok vas-y, je note !
- 06 ** ** ** **
- J’te fais bipper.
- Ok, allez j’y vais, tu fais quoi toi ?
- Je vais prendre mes affaires et faire un tour en ville.


On rentre ainsi au foyer, sans mot dire, je la laisse rejoindre sa chambre et je rejoins la mienne aussi. Vous me direz, je ne l’ai pas matée alors que je suis un puceau endurci, je n’ai pas rêvé d’expériences insensées avec elle, mais en même temps elle avait 2 ans de plus que moi, et je n’avais pas trop la tête à ça. En plus je ne la reverrai jamais après. Bon je prends effectivement mes affaires, carte bleue et compagnie, sans pour autant savoir si je m’en servirai, j’allais retourner en ville quand tout à coup ... je sentis une odeur très désagréable, ça sentait la décomposition de vomi de chacal là, ça vient d’où ? Ah ok, mais je ne me suis pas douché depuis hier matin et j’ai dormi dehors, tiens je comprends pourquoi Hélène ne m’a trop approché :hap: . Bref après une douche, un coup de rasoir et de peigne, je me rends effectivement en ville.



J’aurais pu acheter des vêtements mais j’ai déjà tout pour le bas et j’ai toujours mon foutu plâtre à la con, il m’agace ce truc je vais bientôt l’enlever avec mes propres moyens si ça continue ! Bon il me fallait un investissement de taille, utile, que je ne regretterai pas ! Pourquoi pas un lecteur Blu-ray pour jouir de mon Full HD Bravia ? Il y en a un Philips qui coûte 120€, mais bon il a un HDD de 250Gb, qui ne me servira pas puisque je ne télécharge pl... pas :noel: ! Non mais j’achèterai mes Blu-ray Discs puisque j’ai les moyens et qu’ils commencent à baisser là. Je vais commencer par le dernier Batman, The Dark Knight, la trilogie du Seigneur des Anneaux version longue, Fight Club et Million Dollar Baby. Tout ça chez Auchan :hap: C’est la seule grand surface proche de chez moi en fait. Je prends quelques cochonneries du style fraises tagada et Coca pour ma chambre. Bon j’arrête là, finalement ça ne me coûtera que 160€ au total, oui j’ai pris un lecteur Blu-ray sans HDD, donc à 95€.



Cette fois-ci je rentre chez moi sans me faire tirer dessus, sans mauvaises nouvelles, sans cataclysmes, je vais peut-être pouvoir nolifer tranquillement cet après-midi :bave: . Oui je décide de réinstaller TF2 sur mon PC aussi, Steam m’avait manqué, d’ailleurs j’ai mis 1h à récupérer mon mdp que j’avais oublié. Bref j’y suis resté 3h et je n’ai même pas mangé un petit truc depuis le petit déj’ d’aujourd’hui, mais je n’avais pas très faim. Après quelques centaines de frags, je décide d’installer mon blu-ray, je branche délicatement les fiches sur ma Bravia, j’insère amoureusement le disque du premier Seigneur des Anneaux, et que vois-je ? Une magnifique tronche de Hobbit en full HD :coeur: . J’aurais préféré une fille avec une poitrine imposante mais ce n’est que le premier film.



Bref, il est 14h30 quand je lance le film, inutile de vous faire le récit des 4h qui ont suivi je pense, qui ne connaît pas Fredon et papy Gandalf :hap: . Mais alors qu’une aprem spéciale nolife venait de se terminer, et que je m’étirais lamentablement sur le fauteuil en poussant un cri de pieuvre parce que je ne me souvenais pas que j’avais un trou dans l’épaule, quelqu’un toque à la porte.


- Moui ?
- Salut ... c’est Marine, je peux entrer s’il te plaît ?
OMG, je fais quoi ? Elle veut avoir un enfant tu croives ? Non ... Non impossible pas déjà.
- Euh bah bah... ben oui vas-y fais comme chez toi !
- Merci, elle est cool ta chambre =) .
- Ah ouais tu trouves ?

Je souriais avant de remarquer que j’avais laissé un site un peu cochon connu du monde entier en réduit sur mon PC et qu’elle s’en approchait, je décide donc brusquement de sauter dessus pour le fermer, ouf sans encombre.

- Et beh, il t’arrive quoi ?
- Hein ? Non rien j’ai cru que j’avais un virus encore.
- Ok, euh dis, on peut parler un peu ? C’est assez...
- Mh ?
- Personnel... ça te dérange pas ?
- Non pas du tout :) .


Une jolie fille en détresse débarque dans ma chambre un soir sans me connaître, j’ai confié ma vie privée à une autre fille le matin même et j’ai nolifé entre les deux, si j’arrive à devenir half life et à doser entre les deux ma vie peut devenir intéressante :oui: . Reste à voir ce qu’elle va me dire...


Commentaires