Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout blanc tout noir


Par : Ploumi
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 09/01/2010 à 22:18:10 par Ploumi

Oui une ombre, je ne distingue que la silhouette de cette personne, puis vient la capuche, le jean baggy, un visage bien caché, il me veut quoi lui ?


- Ouais gros, du teush ?
- Euh, non merci ça ira :)
- Allé ça fait pas de mal, je fais même une promo là, prends-en allé.
- Non désolé vieux mais ...
- Prends j’te dis !
- J’ai pas de fric...
- Prends ou sinon...
- Sinon quoi ?
Je vois une lumière brillante au niveau de sa poche de jean, glups, je dirais, un couteau...


- Dépêche, j’ai d’autres clients moi, allé !


Là je décide de fuir, une fois dans la rue avec tout le monde, il ne me fera plus rien. Mais, omg le noob, il me croche avec son pied, je me rétame, il arrive vers moi et me prend brusquement le menton.


- Alors on se croyait assez malin hein ? Tu vas voir ptit con.


Il me donne un coup d’boule, me met son couteau sous la gorge, je tremblais, il m’avait sonné à moitié en plus, je sens qu’il commence à fouiller, merde... MA CARTE BLEUE ! Je me ressaisis, je le pousse violemment contre le sol, je marche sur la main où il tient le couteau, il le lâche, puis j’essaye de lui mettre une droite, il esquive, il me frappe le bras comme au karaté et me le paralyse aux ¾ omg. Il se place derrière moi, avec le couteau sous la gorge...


- Alors p’tit con, t’as voulu faire de la résistance hein ? J’vais te prendre tout c’que t’as, t’iras pleurer chez ta mère après. Tiens, le joli collier en or ...


Le collier de mon meilleur ami, celui qui est mort, là tu rêves mon grand, jamais tu l’auras...


- Il a une valeur sentimentale me le prends pas ...
- Raison de plus hahahaha


Il commence à essayer de me l’enlever, je prends alors la main qui tient le couteau avec les 2 miennes, il me fout des béquilles, puis je me lance en arrière contre un mur, et là je commence à hurler à l’aide et je cours, il me rattrape mais je vois des flics débouler au bout de la rue.


- Halte, bougez pas !
- Mais c’est le mec derrière l’affreux, pas moi !
- Bouge pas p’tit con, sinon j’te descends...


OMG, le mec derrière, il avait un flingue pointé sur moi :peur: QUAND JE DISAIS NOUVELLE VIE, JE NE PARLAIS PAS D’INCARNER BRUCE WILLIS GROKON ! Arf, la le dialogue s’installe entre les 3 flics et le délinquant, moi je suis entre les 2, je suis la saucisse du hotdog m’voyez, et le ketchup arrive bientôt !


Là j’entends une voix à la fenêtre à côté de moi, elle était entr’ouverte


- Pssst, me regarde pas, mais à 3 tu vas vite te baisser quand j’te le dirai, mes collègues sont au courant, ok ?
- *Très doucement, la voix qui tremblote* Ok...
- 1, 2 ... 3 !


JE ME BAISSE ! Ils lui tirent dessus, et, merde, je reçois une balle, dans l’épaule je crois, omg, je ne sais pas, je m’évanouis...

- Bonjour St Gabriel, vous avez une place pour le paradis ?
- NON TOI ÇA SERA L’ENFER MWAHAHAHAHAHA.
- J’ai fait quoi ?
- Tu donnes une mauvaise image de l’espèce humaine sale nolife, sois maudit pour l’éternité !!!!!!!
AaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaAaaaaaaaAaAAAaahahahahahah !


David ... David ? David ???????


- Hein ? Je, WTF ?
- Tu t’es endormi, réveille toi !
- Mais où je suis là, ah, ouais, à l’hosto...
- Tu t’es fait tiré dessus !
- Ah c’était pas dans mon rêve ça ?
- Non désolé.
- Mais depuis quand c’est des ados les infirmières ?
- *rires* J’ai 21 ans, mais j’en fais 18 je sais. Personne n’est venu te voir, c’est bizarre pour quelqu’un qui s’est fait tiré dessus non ?
- Bah mes parents moisissent en prison, j’ai pas d’amis, euh, et le reste c’est inexistant. Aïe aïe aïe arrête là !
- Désolé, je fais une perfusion pour désinfecter la plaie, on t’a retiré la balle !
- Mais c’était un film ou quoi ?
- Non jeune homme fit un barbu qui rentre dans la pièce, grâce à toi on a mis au trou le dernier bandit d’un gang de rue ! On le suspectait de nombreux meurtres, traffic de drogue, traffic d’enfants en coopération avec les mafias de pays de l’est, blanchiment d’argent, bref, un mec dangereux !
- Il a failli me buter ce con n’empêche, déjà que j’ai une VDM j’avais pas besoin de ça... il est mort ?
- Non, mais une fois en état, il ira en prison ! Bref, bon courage petit.

Et il part ...


- Ouah, t’es un héros, me fait l’infirmière !
- Il voulait voler le collier de mon meilleur ami, le seul souvenir que j’ai de lui, ça m’a donné la force de l’affronter je crois.
- T’es au lycée toi non ?
- Ouais, je rentre à Pierre Homard en 1ère ES.
- Oh tiens, comme ma soeur, tu seras peut-être avec elle, moi c’est Sandrine, elle c’est Emmanuelle ou Emma pour les intimes ^^
- Ok ok, m’enfin j’suis pas un héros, crois-moi, j’ai eu de la chance... Pour une fois :-(
- T’en fais pas tu vas t’en remettre, si t’as besoin de quelque chose appelle moi je suis pas loin !
- Ok merci, et je reste combien de temps ici ?
- T’es là depuis hier soir, encore 2 bons jours et après tu pourras sortir avec le plâtre et quelques consignes.
- Ok.


Voilà, 2 jours à moisir ici, j’ai failli mourir, chaud le scénario de film US quand même. Je ne sais même pas si j’ai toutes mes affaires :-( Ma carte bleue, mon carnet de chèque... mon collier est posé à côté ça me rassure, ouais et ben, je m’ennuie moi, je sors le 29 août de l’hôpital apparemment, et la rentrée c’est le 5, fais chier :-(


* 2 jours plus tard *


Toujours pas de visite, mis à part l’assistante sociale hier apparemment, mais je dormais, en gros les gens s’en foutent de moi et personne ne pense à moi, ça fait quand même mal au coeur, mais c’est un peu ma faute aussi. Mon plâtre est prêt, il est 15h je vais pouvoir sortir de ma grotte. Sandrine vient me voir.


- Allez, bon courage David, et bonne rentrée.
- Merci :)


Au passage, c’était une bombe atomique cette nana, si sa sœur est dans le même genre :bave: et bien je n’ai aucune chance :ok: ... Bref, je me rends au foyer, je n’avais rien oublié, j’ai mes clés sur moi, par contre le bras dans le plâtre c’est chiant, je le ferai enlever la veille de la rentrée. A l’accueil on m’a demandé ce qui c’était passé, je l’ai raconté devant tout le monde, notamment un jeune mec qu’avait 18-19 ans pas plus, il vient me voir à la fin :


- T’es nouveau ici ?
- Ouais ...
- Ok, moi c’est Marc, j’ai 18 ans, j’suis ici depuis 6 mois.
- 6 mois, ah ouais, t’as plus de parents ? - Ah ok le mec direct :( -
- Non ils sont partis en Afrique, ils voulaient me mettre dans une famille d’accueil j’ai refusé et voilà.
- Ok, bah moi y sont en prisons, j’ai 17 ans, et puis un mec dangereux a failli me buter :noel:
- Ouais c’est pas cool, ma chambre est à côté de la tienne, si tu veux passer tu peux, je sors là j’vais voir des potes, a+
- A+


Tiens, première marque de socialisation depuis 4 ans, ça fait tout bizarre je trouve de rencontrer de nouvelles personnes après autant de temps, il avait l’air cool, bref, je rentre dans ma chambre, pfiou on crève dedans, il fait chaud, j’ouvre les volets et la fenêtre, et je me pose sur le lit.


Non pas que je suis fatigué mais, je souffle, ça me picote au niveau du bras quand même, mais ça va ma main est mobile. Je réfléchis à ce que je dois faire les jours qui arrivent. Faire les fournitures déjà, enfin un trieur, des feuilles, une trousse avec tout ce qui va avec et voilà hein Un relookage total, avec passage chez le coiffeur, garde de robe de la tête aux pieds, un parfum aussi, mh et ça devrait aller. Après j’ai pensé à la rentrée, toutes ces nouvelles personnes, et moi si timide avec les filles quand je les connais pas, ça ne m’obsède pas mais bon j’ai jamais touché à une jolie demoiselle, normal vu maggle et mes manières. Bref je devais tout faire pour que ma nouvelle vie soit la meilleure possible, et ce ne sont pas de dangereux criminels qui m’arrêteront La preuve !


Le temps passe, je règle ma télé, mais je ne joue pas, je n’en ai pas envie, je regarde les Guignols de l’info avant de me rendre au mini self du foyer, seul, en galère avec mon plâtre et mon plateau, mais je vois Marc assis qui me fait signe de venir.


- Viens assis toi vieux, je te présente Florian, floflo, 19 ans, ici depuis 1 mois, Hélène 19 ans aussi, ici depuis 3 mois, Sabrina ma copine, 18 ans ici avec moi depuis 4 mois et Marine 17 ans là depuis 1 semaine, on est les jeunes du centres, voilà !
- Ok ben moi c’est David les jeunes 17 ans, héros malgré lui, ici depuis ce soir, enfin normalement 3 jours mais voilà...
- Ouais t’as eu du bol quand même qu’il te la mette dans l’épaule me fait Florian, mais ce mec je l’avais déjà croisé, il est pas net.


Une discussion s’en suit sur mes circonstances d’arrivée ici, tout le monde participe et semble intéressé en tout cas, mais Marine a l’air de se forcer un peu, elle est moins à l’aise, enfin elle n’est là que depuis 1 semaine aussi. Bref Florian, Marc et Hélène ont parlé un peu d’eux, le premier en gros a fugué d’un père veuf alcoolique de Belgique, mais il n’a pas l’accent belge. Et il est plutôt déconne mais sérieux, il attend d’avoir la nationalité française pour pouvoir s’intégrer plus facilement et se barrer du centre. Marc ben je savais déjà pour ses parents en Afrique, et en gros voilà il aimerait faire un apprentissage, mais le patron qui l’avait accepté a changé d’avis car Marc n’a pas le permis et habite loin et comme il ne peut pas se le payer, il ne le veut pas, bien l’égalité des chances ? Quant à Hélène, elle a perdu sa mère et renié son père qui ne pense qu’à son job d’homme d’affaires. Voilà Sabrina a ri comme une conne, droguée peut-être, et Marine était relativement réservée.


Une bonne première soirée, je me sens moins seul maintenant, je peux aller me coucher sereinement, demain la première étape vers ma nouvelle vie m’attend


Commentaires