Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout blanc tout noir


Par : Ploumi
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 24/01/2010 à 00:02:43 par Ploumi

Étrange. C’est ce que je me suis dit en suivant cette personne qui était venue me chercher dans le couloir. Que pouvait-on bien me vouloir ? C’était la rentrée, maintenant j’étais un élève parmi des centaines d’autres. Enfin je crois, après tout quelle importance ce que j’ai vécu avant, la situation dans laquelle j’étais, tout paraissait être en règle (je veux dire, aux yeux de la « loi »). Mais je me fais peut-être des idées, il s’agit sans doute d’une formalité sans grande importance. Bref, nous nous rendions au rez-de-chaussée, devant le bureau de M. Le Proviseur. D’habitude je m’y rendais pour être sévèrement sanctionné, avertissements, colles, exclusions et toute la panoplie. Mais bon là je n’avais encore pas commis des actes qui pouvaient me mettre dans une situation aussi embarrassante, donc mon premier raisonnement était le bon. STOP ! Je vais exploser. Je souffle, on me dit d’entrer, alors j’entre...


- Bonjour jeune homme, assieds-toi je t’en prie.
- Bonjour...
- Je t’ai fait venir car j’ai une nouvelle à t’annoncer.
- Je suis exclu ? Ban def ?
- Non, il s’agit de ton père.
- Mon père ? Euh... ben...
- Il est à l’hôpital.
- Ah :(
- Depuis une semaine.
- Il a quoi.
- Apparemment, un cancer foudroyant des poumons.
- ...
- Je suis désolé...
- Moi aussi, mais cet homme n’est pas mon père.
- Que dis-tu ?
- Je dis que ce n’est pas mon père.
- Je ne comprends pas.
- En même temps ça ne vous regarde pas, je peux aller en cours ?
- Euh, bien, si tu veux, accompagnez-le Mlle. Au revoir.


Il était surpris le papy, il avait prévu le paquet de mouchoir sur son bureau, mais pourquoi je pleurerais pour un mec qui a voulu que je périsse en taule, qui me reniait, n’était pas désolé de ses actes, et m’a menti sur son identité pendant 17 ans ? Non je ne vois pas pourquoi. C’est triste, mais je ne soigne pas le cancer, et je ne pleure plus inutilement désormais. Et puis il fumait presque 1 paquet par jour depuis ses jeunes années, il s’attendait à quoi, à pulvériser le record d’Usain Bolt à 40 piges ? Perdu, mais ne m’attends pas au pied de ton chevet. Tu ne m’y as pas réclamé de toute façon, je ne viendrai pas.


Sur ce flot de pensées, je rentrais dans la salle de cours, tout le monde m’observait comme si... j’étais différent d’eux. Ou qu’il m’arrivait quelque chose de pas commun. Me faire fixer d’une telle manière par plusieurs douzaines d’yeux me rendait mal à l’aise, je retournais donc poser mon postérieur à côté du geek.


- C’quoi ton nom ?
- Van Der Hoogen
- :rire: Ok alors, ton prénom ?
- Ah, Dimitri.
- Chaud tes initiales ça fait D+V.
- Hein ?
- Ok moi c’est David.
- Tu faisais quoi là-bas ?
- Oh rien, ils avaient pas ma bonne adresse.
- Ah ok les cons.


Il était 11h15, je n’avais apparemment rien loupé, sauf la distribution de papiers et le remplissage de la première page du carnet de correspondance. Sauf que mes profs ils vont correspondre avec un fantôme ou Jésus, parce que moi je n’ai pas de responsable légal, et il n’y aura pas de rencontre parents/profs. C’est un point positif, d’habitude je me faisais carboniser et priver de portable (mais comme je ne l’utilise jamais :rire: ).


- Bon écoutez, il ne me reste rien à vous dire ou à vous faire faire, donc je vais vous souhaiter une bonne année scolaire, vous pouvez sortir.


Ça commence bien, on va pouvoir aller manger tôt alors. Mais qui « on » ? Le geek m’avait suivi de plus ou moins loin, et deux autres mecs parlaient à côté de moi.


???: T’as vu le nouveau clip de Lady Gaga ?
???: Mais c’est de la merde sérieux ...
???: Non mais elle est trop bonne dessus !
???: Eh, t’es dans notre classe toi ?
Moi : Oui...
???: Ouais, moi c’est Vincent et lui ... le pauvre !
Moi : Euh ?
???: Non mais laisse-le c’est un connard, moi c’est Bertrand.
Moi : Hem, ah je comprends mieux maintenant :hap: . Et toi le geek ?
???: Dimitri...
Moi : Ah oui c’est vrai.
Vincent : Bon on va bouffer ?
Bertrand: Let’s go.


Je suis le pas des trois énergumènes qui semblaient bien connaître le lycée. Vincent avait le profil parfait du kéké, déconneur, fêtard je dirais, pas spécialement beau gosse mais très correct, bien qu’au niveau vestimentaire il y ait du laisser-aller. Bertrand est dans le même style, mais c’est un blondinet il a les cheveux assez longs au niveau des épaules et ses traits de visage lui donne un air un peu « paumé ». Et le geek, cheveux longs en pétard, les gros cernes qui indique une nuit blanche sur un certain WoW ou Aion, un T-shirt du Micromania Game Show, un jean troué avec une tache blanche pas très loin de l’entrejambe... Non non je n’ai pas regardé de ma propre initiative, ça m’a sauté aux yeux voilà tout. Bref, pendant le trajet on parle des cours qu’on va avoir (2 heures de spé maths et 1h de SES l’après-midi) ils me posent des questions sur mes vacances, bien entendu j’invente tout, et puis sur mes goûts, mes passe-temps etc. Pour tout vous dire, ils avaient d’être vraiment cools, ils avaient aussi leur facette geek.


Vincent : PS3 ou 360 ?
Moi : Bah 360.
Vincent : :fete: Nous aussi.
Bertrand : GG mec. Tu nous passeras ton GT ?
Moi : Ouais ouais.
Bertrand : Et toi Dimitri ?
Dimitri : J’ai la 360 mais sans Live, je ne fais que des RPG et après des MMO/STR sur le PC.
Bertrand : M’kay...


Le self ouvre à 11h30, il est... 11h28 quand nous sommes devant. Le repas se déroule sans encombre, on a juste ri parce qu’un mec a vu sa tête plonger dans son assiette de spaghettis bolognaises, un ownage en puissance dès le premier jour c’est pas mal, mais le tête à tête avec le CPE a dû être moins enthousiasmant.


A 13h, direction la salle... 414 ! Moi qui avait perdu l’habitude du sport, monter jusqu’au 4ème étage m’a épuisé, je suis officiellement mort. La prof de spé maths avait l’air cool, mais intransigeante sur les retards et les devoirs, j’allais devoir me montrer assidu, arf... Elle nous présente le programme, et tout le blabla pendant 1 heure, avant de commencer la géométrie dans l’espace. Bref osef. J’enchaîne avec 1h de SES, une matière que j’avais jamais eu encore, même pas en seconde j’avais fait MPI moi :noel: . C’était un jeune homme, à peine 30 ans, il avait l’air d’avoir un bagage intellectuel massif et on ne pouvait pas parler en cours. Il a mal pris le moment où Vincent lui a coupé la parole pour lui demander l’heure je crois. Quel autiste lui aussi, mais la façon dont il lui a demandé a fait rire toute la classe.


Après les cours, je sors avec les 3 que j’ai rencontrés aujourd’hui. Je n’ai pas trop observé les filles, je peux simplement dire que les ¾ sont... de très jolis spécimens, et qu’elles sont inaccessibles, voilà tout. Je tenterai des approches suicidaires plus tard.


Vincent : Bon on va boire un coup ?
Moi : Ouais on y va, go.
Vincent : Au fait, t’as 17 ans toi non ?
Moi : J’ai redoublé oui.
Vincent : Ah bah nous aussi, la 4ème et ensemble en plus.
Moi : Chaud quoi :noel: .
Dimitri : Pas moi, je travaille bien c’trop simple.
Bertrand : Nous on fait trop la fête c’pour ça.


Arf pas moi... Mais je vais me créer un semblant de vie tout en faisant en sorte que ça devienne réel, les fêtes, les sorties avec les potes, les plans foireux, les plans... Enfin voilà, je vais m’éclater tant que je peux. Après une bonne bière HEINEKEN, quelques blagues mal vues par les vieux au bar, on rentre tous chez nous. J’apprends que Vincent habite à deux rues du centre, et Bertrand 500m plus loin. Quant au geek lui je n’en ai pas la moindre idée, il ne nous a rien dit. On se dit à demain, merde j’ai oublié le GT, mais bon pas grave, ma nouvelle vie a enfin commencé.


Commentaires