Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout blanc tout noir


Par : Ploumi
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 10/01/2010 à 23:49:21 par Ploumi

Tu n’es pas notre vrai fils.

Blanc................. :ouch: ah ouais, ah ah ... ah ouais...

Nous t’avons adopté quelques jours après ta naissance, tu as été abandonné par tes parents, nous n’avons jamais pu savoir pourquoi, et nous ne les avons pas retrouvés, mais ils l’avaient apparemment déconseillé. Nous t’avons élevé comme notre propre enfant mais quand nous avons eu Maxence ton frère ça a été inévitablement différent, et quand tu as grandi, tu es rapidement devenu ce que tu es... Notre amour et notre fierté se sont surtout tournés vers lui alors, nous ne t’avons jamais abandonné pour autant, mais ton père en avait marre et moi aussi, mais je ne pensais pas pouvoir commettre une erreur pareille, je suis encore désolée !

David, je pense que tu vas chercher à savoir qui sont tes vrais parents, saches que nous n’en savons rien, ils ne nous ont rien laissé, sauf ton prénom, je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider. J’espère qu’un jour tu les retrouveras, et que tu ne nous oublieras pas pour autant, ta maman... »


Là, j’étais sur le cul. Je suis ... un fils adoptif ? Ce ne sont même pas mes parents biologiques ? OMG, c’est vrai qu’il n’y aucune ressemblance physique, voire même morale, mais attends, j’ai vécu avec eux plus de 17 ans sans m’en rendre compte, c’est grave là non ? Ils m’ont menti, ils m’ont caché ça ! Je ne sais pas quoi en penser, bien que là tout de suite j’accorde moins d’importance au fait qu’ils aient voulu ma perte, ce ne sont même pas mes parents. Mais, pourquoi mes vrais parents m’ont abandonné juste après ma naissance, j’étais vraiment aussi laid que ça ? Ou alors, je suis une erreur, l’enfant d’une adolescente qui a fait une connerie en oubliant de se protéger, ou on ne voulait pas me garder, oui c’est sans doute ça, je suis une erreur alors, ça expliquerait ma VDM de A à Z.


Bon, C+T ? De toute façon je ne sais rien d’eux ils n’ont rien laissé, à part mon prénom. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je suis tiraillé entre le fait d’être soit une erreur de la nature, soit ... peut-être que c’est ma raison de vivre de les retrouver et qu’ils l’auraient voulu non ? Oui, mais bon, attends, je suis né où :hap: ? A Paris, donc si je suis né clandestinement ça va être difficile, mais à la maternité j’ai peut-être une chance. Ça doit bien être marqué quelque part dans mes papiers ça, je vais fouiller pour voir.


Après de longues recherches avec la peur de ne rien trouver, et des dizaines de documents épluchés dont je ne connais même pas l’utilité, je tombe sur un où il est écrit le nom de la Maternité, je me précipite sur mon PC pour chercher, et c’est à 10km de chez moi au sud de Paris, ok il est 19h45 mais ça reste ouvert 24h/24 ces services là, je mangerai après.


Hep, Taxiiiiiiiiiiiiiii

- Oui vous allez ?
- A la Maternité ****, et vous aussi.
- Ok...


Je ne voyais pas où je pouvais aller d’autre de toute façon, alors on verra bien là bas. Bref, le temps de rêvasser et de me poser 30 000 questions et j’étais déjà arrivé à bon port.


- Ça vous fera 30€
- Con.... Merci.
- Bonne soirée.


30 € ... Vive l’escroquerie alors :honte: Je rentre dans la maternité, me rend à l’accueil, j’interpelle la secrétaire :


- Bonsoir, je suis né ici et j’aimerais avoir quelques détails sur ma naissance s’il vous plaît.
- Bonsoir, oui et pourquoi ça ?
- Parce que je suis adopté et que donc j’en ai besoin alors vite :ok: (Sinon DDB)
- Veuillez patienter dans la salle d’attente s’il vous plaît je ...
- Non ça ne peut pas attendre, vite, c’est important !
- Mh, bien, votre nom ?
- Non regardez plutôt à la date de naissance, David un 1er février 1992.
- Bien bien je vais voir ce que j’ai sur vous.
- Merci
- David M****** ?
- Mais ça c’est le nom de mes parents adoptifs omg, y a rien d’autre ?
- Etonnamment non, pas le nom des parents, ni aucune autre information permettant de les identifier...
- Vous plaisantez ?
- Non je suis désolée monsieur.


J’étais abattu, alors je ne les connaitrai jamais ? Mais en gros, je suis orphelin alors, parce qu’osef de mes parents adoptifs au final. Et la famille que j’ai, c’est celle de mes parents adoptifs alors, donc ce n’est pas de la vraie famille. Alors... alors je suis vraiment tout seul ? Une fourmi sans colonie, un coeur esseulé depuis 17 ans sans que je le sache au fond de moi. Tu vois David, tu pensais que tu allais repartir et prendre la bonne route cette fois-ci, mais il y a un toujours un obstacle devant le bonheur, ils se cumulent et commencent à être difficilement surmontables, surtout que je suis aussi seul à encaisser les coups. Mes parents ont détruit une partie de ma vie dès le moment où ils m’ont abandonné, mes parents adoptifs ont continué le travail, la mort de mon meilleur ami est venue compléter tout ça, et pour en finir l’inexistence d’évènements heureux dans ma vie vient terminer de creuser ma tombe. Mais bon, je suis encore en vie, c’est juste que, je me rends compte qu’une vie sans sourire ne vaut pas vraiment la peine d’être vécue.


Ce fut une longue réflexion menée sur les escaliers devant la maternité, alors que la nuit était tombée, que les étoiles illuminaient le ciel, et pourtant, je ne voyais aucune lumière, il n’y avait que de l’ombre pour moi. Je ne demande qu’une seule étoile, un soir, qui brille pour moi, une seule... Mais je me lasse de tous ces espoirs, je ne veux plus y croire, je ne sais pas à quoi croire, ni en qui.


Je décide de rentrer à pied, 10km, c’est quoi ? Pas grand chose. Je repense à beaucoup de périodes concernant ma vie mélancolique, j’avais eu droit à presque tout, j’ai perdu mon seul et vrai ami, en gros la seule personne qui m’ait été chère en ce monde. Ah et une fois je suis tombé amoureux, j’avais tout juste 16 ans, elle s’appelait Elodie, mais elle n’a jamais décelé mon existence même quand j’étais à quelques mètres d’elle, ou alors par le biais de mon odeur répugnante de nolife. En tout cas, j’étais vraiment amoureux, ce n’était ni une émo, ni une kikoo-p*te, ni une pouf, ni une fille hautaine, elle était jolie et avait des atouts physiques ni trop importants ni trop timides, une chevelure dorée, des yeux marrons/verts, des lèvres d’un rose éclatant et pur que je n’avais jamais vu auparavant, une peau certainement aussi douce que le manteau de fausse fourrure qu’elle portait. Deux mots : Magnifique et inaccessible. Je ne l’ai vue qu’avec un garçon, un vrai beau gosse, mais pas un pauvre type, elle a bon goût, qu’elle soit heureuse !


Ma vie sentimentale... Mais je n’en ai jamais eu, je me suis toujours dit qu’après la VDM que j’ai eu ça pouvait m’aider, mais que ça pouvait aussi finir par m’achever, me détruire une bonne fois pour toute.


Et je marche, je marche, petit à petit le vide se fait, le flou se fait, et le noir se fait ...


Commentaires