Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout blanc tout noir


Par : Ploumi
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 10/01/2010 à 18:11:36 par Ploumi

Wouuuuuuuuaaaaah, 10h30, mh, ouais j’ai laissé mon réveil à l’appart, d’ailleurs je vais aller y refaire un tour. Nous sommes vendredi 30 août, à 6 jours de la rentrée scolaire, la journée s’annonce radieuse. Je me dirige au self prendre mon premier petit déj’ au foyer, chocolatines + chocolat chaud + jus d’ananas + tartine à la confiture de framboise. Ça faisait une éternité que mon bide n’avait pas été aussi heureux je crois. J’étais cependant seul dans le self, mis à part un employé de service visiblement, enfin bref ici ils se lèvent tôt :( . Une fois rassasié, douche royale de 15 minutes, rasage, coup de peigne, parfum (Giorgio Armani nofake), et je me rends en ville.


N’oubliez pas que j’ai un bras dans le plâtre, enfin pas l’avant bras mais le bras + l’épaule et l’omoplate, ce qui est assez embêtant, mais je m’en sors. Je décide de faire une halte dans un bar où j’allais l’année dernière parfois avec les potes, je prends un demi fraise, et au moment où j’allais payer le barman me dit :


- Et mais toi, t’es pas le mec qui s’est fait tirer dessus ?
- Si c’est moi, vous savez ça comment vous ?
- Toute la ville le sait, si c’est pas plus, grâce à toi ce trou du c*l est entre les barreaux maintenant !
- J’étais dans le journal ?
- Ouais ouais, au JT même, sur TF1 (COUCOU), dans les régionales etc.
- Je l’ai même pas su, j’avais pas la télé moi à l’hôpital, et personne ne me l’a dit...
- T’es célèbre p’tit gars, pour le coup je t’offre le verre, parce que t’as dû souffrir quand même !
- Merci c’est cool :noel: Ah oui ouais ça fait mal...


Je pars 15 minutes plus tard sous quelques regards non méprisants de clients du bar, qu’ils se détrompent, je suis une victime pas un héros, si la balle m’avait transpercé plus bas, je n’aurais pas été à ce bar entrain de déguster mon demi. J’avais gagné 2€ quand même, noraj. Bon il est 14h les magasins vont rouvrir, je vais aller y faire un tour, j’ai ma carte bleue avec moi et je n’y ai pas encore touché :bave: Je commence par m’acheter 2 paires de chaussures, des oasics et une autre marque que je ne connais pas mais j’en ai vu pleins dans la rue c’est à la mode donc j’en ai pris :hap: Prix : 100€, ça va, si j’en prends soin j’en ai pour un bon moment là surtout que les miennes serviront pour le sport. Ensuite un jean Pepe Jean et 2 Levi’s, quelques caleçons DIM également.


Là je rentre dans une boutique pour m’acheter un pull que j’ai vu en vitrine et qui me plaît, avec des rayures à la mode, mais souci... mon plâtre, comment je l’essaye ? Arf, j’aurais pu demander à la vendeuse si ça avait été une jolie jeune fille, la vingtaine, mignonne, mais elle a 60 balais et son déhanché laisse à désirer. Bon pour les hauts on verra quand je n’aurai plus le plâtre, j’peux pas l’enlever comme ça non plus.


Il est 16h, je m’arrête prendre deux donuts que je savoure assis sur un banc, ce goût sucré, cette brioche, ça fond dans la bouche :bave: . Tiens en face de moi, il y a une boutique SFR, et si j’allais changer mon portable et prendre un iPhone 3GS ! C’est vrai que mon vieux MP3 128Mo et mon vieux Nokia sont ridicules surtout pour un geek comme moi. Je rentre, une jeune gomme m’accueille, je ressors 10 minutes plus tard avec un 3GS Blanc 32Go, 150€, tranquille :bave: Quand on y pense je ne paye même pas ma connexion au foyer, c’est 30€/mois d’économisé, donc je peux me permettre un forfait 30€/mois sms illimités lolilol, mais, sms à qui ? Pour l’instant, à personne...


Bref, journée normal, banal, mais vu ce que j’ai vécu les journées précédentes, c’était une excellente journée. Je rentre alors au foyer, il était 17h15. A l’accueil, on me confie mon courrier, ah ouais, moi recevoir du courrier :rire:


« Une Lettre de ta maman »


Ah ... Bizarrement, j’ai moins souri là. Que peut-elle m’avoir écrit celle là, des excuses, mais comment je m’en badigeonne le nombril avec du lubrifiant parfumé à l’huître ! Bon, je vais dans ma chambre, je vais me poser, je vais déprimer et lire ça et après me détendre.


« Mon fils,

Je sais que tu ne prendras pas le plus grand plaisir à lire cette lettre de moi mais je devais absolument te l’écrire. Je voulais d’abord te présenter mes plus sincères excuses pour ce qu’il s’est passé, je ne voulais pas te blesser, ni t’envoyer en prison ou me débarrasser de toi, ça n’a jamais été mon intention !

C’est vrai que tu joues beaucoup et que tu n’as pas une vie sociale très active et ça nous a beaucoup déçu avec ton père, tu passes tellement de temps devant ta console de jeux ou à parler avec des inconnus sur internet que tu en viens à nous oublier ou à nous mépriser et ne plus avoir conscience du monde extérieur. Même si cela nous agace, nous t’apprécions quand même comme notre fils comme il se doit.

Nous ne nous reverrons sans doute pas avant longtemps, il y a peu de chances que tu viennes nous rendre visite en prison, ou que tu prennes de nos nouvelles à notre sortie. Je pense qu’il est temps pour toi de refaire ta vie, tu y es contraint, tu vas devoir vivre en communauté maintenant (RABACHAGE), et participer au bien être de cette communauté aussi. Je compte sur toi. Tu vas pouvoir toucher l’argent qu’on a mis en bourse, il y a environ 4500€, ils serviront pour tes études, ta première voiture, etc. Fais-en bon usage surtout.

Ton père a été mauvais avec toi, et moi aussi souvent, nous ne nous sommes pas accrochés à toi comme nous aurions dû, ni occupé de toi comme un vrai fils, nous n’étions pas là pour toi quand tu en avais besoin notamment à la mort de ton meilleur ami, et, je m’en veux. Mais David, c’est dur mais, je dois absolument te révéler quelque chose... tu n’es pas notre vrai fils.


Commentaires