Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout blanc tout noir


Par : Ploumi
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12


Publié le 21/01/2010 à 23:22:12 par Ploumi

Vous savez, une des dernières choses qu’on est censés faire avant de nous coucher... Non pas M+Z, non pas le bisou à la votre maman chérie, ah éteindre la lumière peut-être ? Non avant encore, un peu avant... Programmer le réveil ! OMG ! Non, je ne suis pas à la bourre, vous y avez cru mais je ne suis pas un sadique à ce point, le pauvre.


- Ouaaaaaaaaaah, je veux dormir putain ! Ah, mais c’quelle heure ? 4h30... Ouais ben fuck off. Mmgrmlmbllm, attends je me lève à quelle heure ? Mais je sais même pas quand je dois y être, pfff je commence bien moi tiens, je vais pas me pointer à 8h si je rentre à 10h quand même, si ? Si. Non, je vais voir sur internet. Mais il est 4h30... Tiens je parle tout seul là.


Voilà, la nuit fût calme, paisible, profitable, mais un peu courte, être debout à 4h30 ce n’est pas trop mon trip, sauf quand j’avais une envie oppressante de jouer avant. Bref j’allume le PC, j’ouvre mes volets, il fait encore nuit dehors, et Paris est endormie. Seven est lancé (Vista :rire: ), je me rends donc sur le site du lycée où il est indiqué clairement « Rentrée des 1ère à 9h ». Autrement dit dans 4 heures je dois y être. Bizarrement je ne stresse pas par contre, ce qui me semble plutôt étrange. En attendant je vais m’écouter un peu de musique, ou peut-être jouer, mh, bon on va jouer un peu à CoD MW. Mais au moment d’insérer le DVD dans le lecteur, je repense au jour où mon père est rentré, m’a vu énervé, c’est ce qui a tout déclenché. Mais grâce à ça je me suis endurci, je connais la vérité sur mes parents, et je suis plus libre, j’y ai gagné non ? Bon finalement je vais jouer à Halo ODST, même je suis plutôt mauvais.


Quelques insultes avec les ricains plus tard, je m’arrête de jouer, il était 6h30, je décide de prendre une douche, de mettre mes lentilles (je n’ai pas de binocles :hap: ), de me raser, avant d’aller petit déjeuner. Il est 7h quand j’ai terminé. Je me rends au self, tiens il y avait Florian tout seul, je vais à sa table.

- Salut ça va ?
- Ouais et toi ? T’as cours là ?
- C’est la rentrée :-( .
- Ouuuh dur, tu rentres en 1ère c’est ça ?
- Effectivement, mais j’en n’ai pas envie.
- Bah tu vas revoir tes potes.
- Non c’est un nouveau lycée je connais personne.
- Ah c’est plus chiant ça, c’est quel lycée ?
- Pierre Homard...
- Héhé
- Quoi ?
- Tu sais qu’il y a environ ... allez, 70% de filles là-bas ?
- Non sérieux ?
- Ouais ouais, t’as 2 lycées technologiques aux alentours avec plus de mecs, Pierre Homard c’est plus général, t’as plus de filles.
- Bonne nouvelle ça, je vais me laver les dents alors je crois !
- ....
- Je déconnais !
- Ah tu vas pas les laver ?
- ... Bon allez, bonne journée.


Parfois j’ai comme l’impression qu’il a deux de tensions le jeune homme. Bref, je ne lui ai même pas demandé pourquoi il se levait si tôt, il bossait peut-être, allez savoir, tous les jeunes ne sont pas les amis de l’ANPE jusqu’à la retraite. Bon, je vais me laver les dents, finir de m’habiller correctement, me parfumer, me passer un coup de peigne et remplir mon sac avec le minimum syndical (=trousse + agenda + trieur avec quelques feuilles). Voilà je suis paré pour la rentrée des classes :hap: . Il est 7h45, et je mets environ 6-7 minutes à pied pour y aller, je ne partirai pas avant 8h30 donc je fais quoi ? Pfff je crois que cette matinée est interminable, et le stress commence à se faire sentir, j’ai envie d’aller aux toilettes.


Après ce soulagement Ô combien soulageant, je revêtis ma veste, mes pompes, un des sweat classe que j’avais acheté, mon Pepe jean, mon iPhone 3GS, un chewing-gum aussi, et ça ira je crois. 8h15, ça commence à passer vite. J’en ai marre de rester enfermé, je dois sortir OMG, vite (bien le claustrophobe ?). Je me décide donc de sortir de ma grotte, pour affronter ma future vie IRL.


Je marche cependant lentement en faisant des détours, tout en écoutant ceci :
:coeur: . Ça me rend à la fois triste et hyper-pensif, j’oublie tout ce qui va m’arriver et ce qui m’est arrivé, j’oublie que je suis un geek, que je n’ai jamais eu de copine ni d’ami sur qui compter, que je n’ai pas de famille, que je redouble mon année, que je ne connais personne là où je vais, que j’ai failli mourir, que je peux devenir bien dans ma peau ou pire que ce que je suis déjà, mais surtout et ça je ne peux pas l’oublier, que j’ai perdu mon meilleur ami :snif: . Mais je dois m’en faire d’autres, et me dire que tout peut arriver, même ce que je n’aurais jamais pu imaginer.


Voilà, je me suis recadré : ce qu’il faut laisser de côté, et la manière dont il faut voir les choses. Je suis dans un parc, j’observe les canards, mais bon j’ai autre chose à faire, je vais au lycée allez ! J’évite de marcher trop vite, je pourrais attraper une crampe, ou arriver trop tôt et avoir l’air con en attendant l’heure H.


J’arrive à 8h40, et c’est véritablement blindé de monde et ... et de filles ! OMG, Florian ne mentait pas, mes yeux admirent ce spectacle divin qui m’est offert, je ne sais pas qui me l’offre, Allah, Yahvé, Bouddha, Jésus ? Aucune idée, mais je deviens dingue là ! Je commence à demander le numéro de toutes les belles brunes, la semaine prochaine ça serait les blondes. Bon ok fake je n’ai ni le courage, ni la prétention, ni même la moindre petite chance avec 99% d’entre elles. Alors je trace ma route au milieu de la cour, j’observe tous ces adolescents rigoler entre eux, très peu sont isolés, certains ont des gros sacs et se dirigent vers l’internat je suppose, mais sinon que de groupes dans tous les genres devant le panneau d’affichage. Les groupes d’émos assez nombreux, des groupes de « BG » où je ne serai jamais convié je pense, des rassemblements de geek crasseux avec les ¾ mal qui sont soit mal habillés, soit crasseux, soit boutonneux, soit bigleux, ou pour ceux qui ont vraiment été punis par Dieu, tout ça à la fois. Enfin, des groupes de poufs, de moches, de roux :rire: , de fans de Tokio Hotel ou de Twilight, des étrangers aussi (pas de précisions je pense que vous avez compris).


Et vous faites abstractions de tous ces énergumènes, il reste moi, ma petite personne perdue qui cherche son panneau d’affichage avec son nom pour connaître sa classe. Tiens, j’ai trouvé, 1°ES5, nous sommes 36 dans la classe, rien que ça ! L’année dernière dans le privé on était 24... Au moins je pourrai me confondre parmi les gens. Je compte le nombre de filles et de garçons : 9 garçons, 27 filles, OMG ! Elles sont 3 fois plus nombreuses, si ça ce n’est pas de la chance, alors je me demande ce que c’est. Sur ces bonnes paroles, je regarde l’heure, il est 8h59, je vois le proviseur s’avancer.


- Silence s’il vous plaît, silence ! Taisez-vous !

BLABLABLABLABLABLABLA (ptdr xdeeeiiiiiiii tmtc jtm) BLABLABLABLA

- Taisez-vous s’il vous plaît !


Environ 5 minutes comme ça avant qu’il en place une. Moi au passage je m’étais planqué derrière les autres pour éviter qu’on me regarde. Il commence à parler de nouveautés dans l’établissement, des travaux au foyer, il nous souhaite une bonne année, fait référence au cycle terminal blablabla, et les classes sont appelées une par une à rejoindre leur professeur principal, ça commence d’ailleurs par les ES. Quand notre tour arrive, mon cœur se met à battre intensément.


- 1ère ES5, Madame LeTrottoir, professeur d’histoire.


Troll let’s go ! L’éducation nationale teste nos aptitudes à résister au troll ou quoi :rire: ? LeTrottoir OMG, pire que tout, la pauvre. Bon ce n’était pas un laideron non plus, elle était relativement potable, je dirais 35 ans à peu près, blonde, pas obèse, mais un peu le dos à la Quasimodo par contre. Bref je suis la classe, je suis à l’arrière de la file, absolument tout seul, mais je remarque que je ne suis pas le seul à être isolé, il y a un geek devant moi, enfin j’ai l’impression que c’est un geek, et un autre mec babacool, plusieurs personnes à 2 ou 3, le maximum c’est un groupe de 5 filles. On arrive dans la classe, et je m’assois à côté du fameux geek en lui lançant un regard rassurant qui l’a décrispé, voilà j’ai un koupain. Bref, la prof fait l’appel, nous distribue nos carnets de correspondances, nous fait lire le règlement intérieur, la charte informatique, nous communique l’emploi du temps, le nom des profs (Mr Têtard en SVT :rire: bien d’étudier les grenouilles ?). Tout le trafic habituel que l’on subit à chaque rentrée. On ne nous laisse pas de pause cependant, et à 10h30 quelqu’un toque à la porte. Je pense que c’est un pion, ou un CPE.


- Oui bonjour, M***** David est-il là ?
- Euh oui...
- Tu viens s’il te plaît ?
- Ok.
- Non laisse tes affaires, viens vite.


Commentaires