Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 71


Publié le 28/07/2014 à 01:40:55 par AishwaryaRai

EPISODE 14 : LA REVOLTE ( 5/5 )

Walter: Vince ça alors, je suis tellement content de te revoir !
Vince: Et moi donc, toujours à te droguer à ce que je vois haha !
Walter: C'est le seul moyen qui me permet de garder la tête froide entre tous ces patrouilleurs, tous ces meurtres, tous ces zombies...
Vince: Tu en as vécu des vertes et des pas mûres...
Nero: Walter qui est ce type ?
Walter: Ce type, c'est Vince ! Et vous lui devez tous la vie, c'est lui qui a conduit le train qui nous a permis de quitter Marseille.
Nero: Tu es avec nous alors ?
Vince: Le groupe de Knight ?
Nero: C'est mon groupe maintenant...
Vince: Knight est mort ?
Nero: Non mais il ne fait plus partie de l'équipe, il y a eu beaucoup de modifications...
Walter: Fais-moi confiance Vince, je t'expliquerai tout ce qui c'est passé... Et tu en feras de même !
Vince: Après tout on a juste ça à faire...

Bachir, Younes et Angie ne dirent aucun mot et le groupe passa de cinq à six...

*

Alors que tout le monde vaguait à ses occupations, je me suis enfin retrouvé seul avec le professeur Shane. On pouvait enfin discuter. La personne en qui j'ai le plus confiance était maintenant là...

Shane: Voilà tout ce qui s'est passé...
Sami: Maxou est donc mort et Clémentine a été enlevée par cette crapule de Fury...
Shane: Exact mais je suis surtout désolé pour toi Sami. Perdre ta mère, perdre un oeil et Marion qui n'est plus à tes côtés...
Sami: Je ne perds pas espoir...
Shane: Tu as bien raison Sami ! Regarde le bon côté des choses !
Sami: ?
Shane : Marion est enceinte, pour moi c'est une excellente nouvelle ! Et puis, je tiendrai ma promesse envers toi ! Tu as vu : Je suis toujours vivant, aucun zombie ne m'a tué. Et je ne mourrai pas avant toi, mon cher élève. On sauvera Marion de la Tour Eiffel, je te le garantis ! C'est toi qu'elle choisira et non pas sa mère.
Sami: Je l'espère Shane...

Puis la porte toqua! Ce fut le fameux Andry qui entra.

Andry: Je ne t'ai pas encore parlé, tu es donc le fameux Sami !
Sami: Enchanté Andry, merci d'avoir protégé mes amis et d'avoir eu l'intelligence de les ramener dans cet hôpital et même d'y avoir laissé tes orteils haha.
Andry: Oui c'est assez spécial mais c'est nul comme blessure de guerre, pas comme toi avec ton oeil gauche, ça te donne un style.
Sami: Ah ! Crois-moi mon ami, je préférais avoir encore mes deux yeux mais bon c'est la vie.

Nous continuâmes à discuter. Emma puis Alexis nous rejoignirent mine de rien, j'étais content d'être avec mes amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. J'étais entouré de personnes de confiance et c'était reposant, de plus le fait que la révolte que nous mènerons partira avec eux me rendait confiant. Si seulement cela pouvait rester comme ça...

*

Encore une journée s'était écoulée... Knight luttait entre la vie et la mort mais ni Lee ni Fury et encore moins les enfants ne consentaient à laisser mourir cet homme à qui ils devaient tous la vie... La seule bonne nouvelle est qu'il n'y avait aucun signe de zombie, ni de patrouilleur en particulier la chef qui avait tué Bastou, Miguel et blessé Knight.

Knight marchait avec l'aide de Lee et de ses deux enfants Constantin et Cher. Fury marchait devant avec Clémentine... Depuis la conversation de l'autre jour, la relation était devenue froide entre les deux.
Clémentine sait que Fury a tué Will mais elle ne veut pas se l'avouer, elle s'accroche à un espoir inexistant... Néanmoins, c'est tout un autre espoir qui s'offrit à elle lorsqu'elle apercut deux visages familiers.

Clémentine: Vince !!! Walter !!!

Fury et Lee reconnaissaient ainsi les quatre autres visages...

Fury: Nero, Bachir, Younes, Angie...
Lee: Ca alors, notre ancien groupe ! Hé ho !!

Les deux groupes se rassemblaient très rapidement. Clémentine sauta dans les bras de Vince qui la croyait morte. Nero, Younes, Bachir et Angie étaient heureux de retrouver Lee et les enfants mais les retrouvailles avec Fury s'annoncèrent bien sur glaciales...

Nero: Fury, toujours en vie le criminel ?
Fury: D'après mes sources, toi aussi tu en es un non ? Et Bachir, son regard a changé... Je sais reconnaitre des meurtriers quand j'en vois, crois-moi...
Nero: Je connais un gars qui veut ta peau pour les crimes que tu as commis...
Fury: Nous ne sommes plus dans la même équipe ?
Nero: Mon ennemi, c'est Marius.
Fury: Ca tombe bien, moi c'est la Nouvelle Armée de Paris.
Nero: Notre groupe se reforme, on dirait... La réunion des anciens marseillais.
Fury: Si notre groupe se reforme, il faut aller à l'hôpital Necker pour soigner Knight.

Tout le monde se rassembla autour de Knight, pas une seule personne ne rechigna à la tâche. Tous avaient une dette envers lui.
Les deux groupes fusionnèrent et allèrent ensemble à l'hôpital...

*

Le surlendemain, Younes et Walter qui avaient leur tenue de patrouilleurs se présentèrent. Par la force du hasard, c'est Alexis qui les accueillit...

Younes: Alexis, nous avons un blessé entre la vie et la mort depuis trois jours...
Walter: Et on est au moins une dizaine, il faudrait que tout le monde rentre.
Alexis: Bachir et Nero sont avec vous ?
Younes: Oui...

Alexis était vraiment dépité, accueillir dans cette enceinte les meurtriers de son frère... Mais l'heure n'était pas à la rancune...

Alexis: Allez-y ramenez-le ! Je suis avec Sami et Shane !
Walter: Oh putain ça alors !

Tout s'accéléra... Knight fut admis dans cet hôpital. De toute façon, il y avait énormément de place et le nombre de rebelles augmentait ainsi considérablement...

Walter, Clémentine et Vince retrouvaient Shane et Emma. Je les rejoignais très rapidement. Notre ancien groupe de l'immeuble de Marseille était presque au complet. Malgré les différends entre certains, notamment entre Vince et moi ou entre Walter et Emma, on était tous très heureux d'enfin se retrouver...

Sami: Il ne manque de Marion...
Shane: Nous vengerons Will et Maxou !
Emma: Shane ! Merde, Clémentine est là !
Clémentine: C'est bon, ça va aller... Sami, j'ai quelque chose à te dire.
Sami: Oui ?
Clémentine: Le type que tu voulais rencontrer est là...


Mon regard se glaçait, je ne dis plus rien et quittait la pièce. Shane voulut m'accompagner mais je refusais. Je marchais en direction de la chambre de Knight mais Fury se présenta déjà devant moi avec un sourire et un regard défiant...

Fury: Il parait que tu veux me voir !

*

La patrouilleuse fit son rapport aux 20 chefs de la Nouvelle Armée de Paris, parmi eux bien sur Sylvie, Fanny et Marius...

La patrouilleuse: Bon nombre d'entre nous sont morts et quelqu'uns ont déserté. Je suis sur qu'ils ont une base secrète et je finirais par la trouver.
Marius: Ne t'en fais pas et merci pour ton travail, ils imaginent se révolter mais on gardera toujours une longueur d'avance sur les rebelles.

Marion derrière la porte écouta cette conversation avec la plus grande attention, elle savait qu'elle devrait les quitter un jour tandis que son ventre devenait de plus en plus gros.


...


*

Un mois et demi s'écoula, cela faisait 4 mois que tout avait commencé et à peu près 3 mois, que j'étais arrivé à Paris. Et un mois et demi, que nous vivions à cet hôpital.
Les préparatifs étaient prêts... La bataille pouvait commencer. Tiens bon, Marion...

*

Un homme se déplaça à cheval, il semblait se rapprocher de la capitale. Celui-ci remarqua au loin qu'une horde indénombrable de zombies se rapprochait également de Paris...

L'homme: Sami, mon fils, j'espère que tu es encore en vie...

FIN DE L'ÉPISODE 14


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.