Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 65


Publié le 28/07/2014 à 01:35:43 par AishwaryaRai

Quel choix vais-je faire maintenant ? Rester ici ou m'en aller ?

Marius: Sami, tu me décois. A ta place, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Ici, tu acquiers enfin la sécurité dont tu as toujours rêvé. Et puis tu seras à mon service donc tu es sur d'être protégé. Et inversement, tu es un jeune homme très débrouillard donc je sais que tu me seras surement utile. Allez Sami, rejoins notre armée !
Sami: Non...
Marius : Quoi ?
Sami: Non ! C'est hors de question, Marius !
Marius: Tu préfères vivre comme un chien dehors ?
Sami: J'ai un objectif à réaliser dehors...
Marius: Lequel ?
Sami: L'un de mes amis a été assassiné, je ne pourrais jamais me reposer tant que je ne l'aurais pas retrouvé...
Marius: Comment s'appelle-il ?
Sami: Il s'appelle Fury. Maintenant que j'ai aidé Marion, je me dois de retrouver ce gars-là. Ensuite, je prendrais ma décision.
Marius: Intéressant... Tu es un personnage intéressant Sami. Je ne pensais pas qu'un type comme toi vivrait encore. Ca me donne encore plus envie de te voir rester haha ! Mais je vais te laisser partir, de toute façon, tu reviendras surement ici, n'est-ce pas?
Sami: Certainement.

J'avais maintenant pris ma décision. Il me restait encore une chose à accomplir et je suis bien content de ne pas avoir contrarier Marius pour y parvenir...
Je pris alors l'ascenseur jusqu'au 2è étage et je revis Marion seule qui m'attendait...

*

Fury continua d'être perdu dans ses pensées. Il se remémora la fois où Knight lui avait sauvé la vie. C'était la première fois que celui lui arrivait. En contre-partie, Fury devait vivre en communauté avec les autres survivants marseillais et tous sauvés par Knight...
Au final, son caractère distant l'empêcha de se rapprocher du reste de la communauté.
Knight, Nero et le vieux soldat étaient les mentors d'un groupe où il n'avait aucune autorité alors qu'il était au final un chef-né également.
Il n'était ni proche des jeunes Younes et Bachir, encore moins des deux soeurs antillaises...

Fury s'est donc replié sur la lecture, son seul passe-temps à ses heures perdues. Il lisait Céline, Camus, Proust... Beaucoup d'auteurs français...
En dehors de cela, Fury s'entrainait énormément. Il alliait la devise de l'esprit sain dans un corps sain, celle-ci lui convenait parfaitement.
Puis un jour, Knight avait sauvé Lee et ses deux enfants d'une mort certaine. Voir cette famille recomposée donnait des idées à Fury, il s'en voulait terriblement de la mort de ses enfants et pour lui, des enfants doivent être initiés immédiatement à la violence et à la mort...

Clémentine: Lee, tu ne dors pas !

Puis il pensait à celle-ci, l'avoir kidnappé en constitue un parfait exemple...

*

Alexis et Alois rentrèrent chez eux. Younes et Walter étaient visiblement bien défoncés par la fumette...

Alois: Tu as de sacrés amis ! Je ne crois pas que j'aurais pu les supporter à moi tout seul...
Alexis: De base, j'étais ami avec un couple du même âge que ces deux-là. Sami et Marion, mais je ne les ai jamais revu. Puis j'ai croisé un môme qui s'appelle Bastou, mais idem jamais revu, il a mon téléphone d'ailleurs.
Alois: Donner ton téléphone ? Tu es bien naif, grand frère !
Alexis: Il ne me servait à rien de toute façon.
Alois: Les téléphones ne servent plus de toute façon.
Alexis: Comment ça ?
Alois: Tu n'es pas au courant ? Tous les réseaux ont été coupés depuis quelques jours, on s'enfonce dans l'apocalypse, n'est ce pas ?

Alors qu'Alexis et Alois discutaient, un nouveau bruit se fit entendre. De plus en plus ahurissant, puis quelqu'un se mit à frapper à leur porte...

*

Andry : Vous voilà arrivés, c'était rapide !
Emma: On est où là ?
Andry: Vous êtes à Porte de Clignancourt, Montmartre n'est pas très loin d'ici...

Puis Andry se retourna vers Vince:
Andry: Et Pigalle non plus, si vous êtes intéressé.
Vince: Tu lis en moi comme dans un livre...
Shane: Pas de précipitations, il faut retrouver Sami !
Vince: Je suis désolé Shane, je t'apprécie beaucoup mais je n'aime pas spécialement ce gosse. J'ai des choses à faire ici...

Vince quitta alors le groupe, alors que quelques heures il annonçait à quel point il tenait à Shane et Emma, et regrettait la mort de Maxou...

Emma: Ce n'est qu'un porc !
Shane: Au fond, je le comprends. Vince est homosexuel, il n'a pas eu le moindre rapport sexuel depuis le début de l'apocalypse... Et puis Sami est indirectement responsable de la mort de son ex conjoint, même si ça fait vraiment longtemps
Emma: Mais toi non plus Shane ?
Shane: Bien sur que si, une femme qui vivait avec nous à Marseille...
Emma: Tu ne l'as jamais dit avant...
Shane: Et toi Emma, n'en parlons pas...
Emma: Stop, il n'y a qu'avec Maxou que j'ai vécu quelque chose. Sami et Walter, c'était insignifiant...
Shane: Et toi Andry ?
Andry: Comme je vous l'ai dit, je refuse ce genre de rapports avant le mariage.
Shane: C'est tout de même dommage...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.