Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 63


Publié le 28/07/2014 à 01:34:23 par AishwaryaRai

Shane : Pourquoi tu nous aiderais ?
Andry: Parce que vous avez l'air d'être de braves gens. Et croyez-moi, je sais les reconnaître. Vous voyagez tous les trois ensemble depuis un sacré bon bout de temps et vous semblez avoir perdu énormément de proches, n'est-ce pas ?
Emma: C'est mon petit ami qu'on vient d'enterrer...
Andry: Je suis désolé pour vous. Mais je peux vous amener à Paris, par contre cette ville est dangereuse alors soyez prudents !

Vince sembla préoccupé... Il regarda Shane et Emma puis s'adressait directement à Andry.

Vince: On peut monter un instant dans ta cabane ?
Andry: Vous m'excuserez monsieur, il y aura surement un malentendu, j'espère que vous rencontrez un autre homme à Paris.
Vince: Je vois...
Andry: Et puis, même si je l'étais, je refuse de me donner avant le mariage. Tout comme je ne m'abaisse pas aux drogues et l'alcool. Je n'ai pas d'armes à feu non plus et je ne m'abaisserais jamais à tuer un être humain...
Vince: Haha tu es tout l'opposé de pas mal d'amis, moi y compris.
Andry: Je le sais bien, mais il faut garder un certain comportement pour survivre et celui-ci me permet de rester en vie. Bref, je vous emmène ?

*

Alois, Younes et Walter étaient en train de se fumer une chicha pendant qu'Alexis ruminait...

Walter: Allez, arrête de faire ton grincheux Alexis et rejoins-nous !
Alexis: Imagine que Marius ou d'autres patrouilleurs nous repèrent ?
Younes: On les liquidera !
Alexis: Vous êtes vraiment insouciants...
Alois: Au final, tu es resté avec nous cher grand frère !
Alexis: Je reste avec vous parce que Younes et Walter sont avec toi, quand on partira, on ne se reverra plus toi et moi !
Walter: Moi, j'aime beaucoup ton petit frère !
Younes: Je pense qu'il restera avec nous et que ça te plaise ou nous !
Walter: Tu es libre de partir si ça te gène...

Alexis s'énerva suite à la dernière remarque de Walter !

Alexis: Bande d'enfoirés !!! Vous ne savez pas ce que c'est la solitude !! Et puis, c'est toujours la même chose, toujours mon petit frère que les gens préfèrent ! Mais allez-y, restez avec lui, si vous voulez : Moi j'me casse !

Alexis claqua la porte de l'appartement de son frère et le quitta... Alois le rattrapa, les sorties en nuit ne sont guère prudentes pourtant...

*

Sami: Comment connaissez-vous mon nom ?

Marius se mit alors à rire avant de répondre tout simplement.

Marius: Fanny et moi sommes connectés par le biais d'un micro tout simplement.
Sami: Ah...
Marius: Sami, tu t'es donné à fond à ce que je vois pour que ta copine retrouve Sylvie.
Sami: Sylvie, c'est le nom de sa mère... Mais j'ignorais qu'elle faisait partie de votre équipe.
Marius: Sami, tu m'as l'air d'être un brave type alors je vais être direct !
Sami: ?
Marius : Pour moi, l'arrivée de plusieurs marseillais à Paris n'est pas une coïncidence. Je suis sur que tu connais 3 de nos patrouilleurs à savoir Alexis, Walter et Younes. N'est-ce pas ?

Je refusais de mentir à cet homme et répondit à sa question de manière implicite.

Sami: Alexis n'est pas un marseillais, c'est un pur parisien.
Marius: Haha intéressant... Et j'imagine que tu connais Nero, Knight, Bachir et Angie ?
Sami: Vous avez tué la soeur d'Angie et l'ami de Nero ! Par ailleurs, vous avez kidnappé Angie mais Nero a réussi à la sauver.
Marius: Tu es plus à l'affut que je ne le croyais !
Sami: Pourquoi avoir tué les amis de Nero ? Il est prêt à vous tuer, prêt à tout.
Marius: Parce qu'ils refusaient de rejoindre mon armée. Dès lors, ils constituaient une menace.
Sami: J'imagine que vous avez l'intention de me tuer aussi ?
Marius: Ce sera à toi de me le dire, mon cher Sami...

Cet homme était encore plus impressionnant que je ne le croyais. Et il dégageait une telle confiance en lui. Et je ressentais un tel sentiment d'impuissance... Sa femme m'avait piégée, que pouvais-je faire seul face au mari ?
Et Marion, que fera-t-elle comme choix ?
Bizarrement, mes pensées convergeaient vers notre enfant que porte Marion plutôt que la conversation avec Marius...
Il a fallu que ce soit à un tel moment d'embrasement, à une nuit aussi embrasée que celle-ci que je réalisais... Que j'allais être papa...

*

Bachir: Oh mon dieu ! Starfullah !

Bachir découvrit un patrouilleur gravement blessé et pourtant, et pourtant : Celui-ci était toujours en vie...

Bachir: Ci toi qui a fi ça ?

Nero passa son revolver à Bachir sans répondre à sa question et lui dit :

Nero: Je n'ai pas pu compter sur Knight. Je ne pense pas pouvoir faire confiance à Angie non plus, alors il ne me reste que toi. J'ai besoin de savoir si je peux te faire confiance !
Bachir: Bien sur mon frèrr tu pé me faire confiance ya pas de blem pas de souci.
Nero: Alors tue ce patrouilleur ! Ca va être facile, il est déjà gravement blessé. Abrège-le de ses souffrances et je saurais que je peux te faire confiance. Qu'un autre type peut tuer, ce n'est pas à moi de me taper tout le sale boulot ! J'ai besoin d'un partenaire...

Bachir était visiblement très paniqué... Nero lui demandait de tuer... Mais tuer un homme !!! Bachir n'avait clairement pas la même conception que Nero, de plus tuer un homme allait à l'encontre de ses principes. Pourquoi était-il avec Nero ? Pourquoi l'a t'il suivi jusqu'au bout ?
Pourquoi n'a t'il pas fait comme Younes, Sami et Knight et le quitter ?
Il se maudissait, il avait toujours un temps de retard, toujours suiveur....
Nero sortit un autre revolver et le braqua sur Bachir !

Nero: Tu as 10 secondes, si tu ne le tues pas, ça voudrait que je ne peux pas te faire confiance et je devrais te tuer pour ça !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.