Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 57 : EPISODE 12 : PARIS BRÛLE-IL ?


Publié le 28/07/2014 à 01:30:16 par AishwaryaRai

EPISODE 12 : PARIS BRÛLE-IL ?

---- FLASHBACK ----
Alexandre : Il est excellent votre couscous, Madame la maman de Sami !
Ma mère : Merci pour le compliment mon garçon !
Alexandre: Ah si je vous l'assure, votre couscous dépasse tous les autres que j'ai mangé dans divers restos, vous êtes douée.
Ma mère : Merci, ça me touche du fond de mon coeur mon garçon ! Prends-en de la graine Sami !
Sami: Maman, c'est normal qu'il te dise ça, Alexandre ne mange que du pho ou du boeuf aux oignons ! Moi j'en mange souvent du couscous...

Ce fut un diner anodin, comme d'autres, peu de temps avant le départ de mes parents en Algérie...

--- FIN FLASHBACK ---

Lee se réveilla tôt ce matin, Constantin et Cher dormaient à poings fermés... Ils étaient bien mignons quand ils dormaient, eux qui sont si bruyants... Lee profita de leur sommeil pour sortir une clope. Il voulait éviter de le faire devant les enfants car selon lui un médecin doit toujours donner l'exemple en matière de santé. De plus, il s'était juré de protéger et de veiller sur ces gosses jusqu'au bout...
Puis Lee se demanda combien de temps ils allaient vivre encore dans ce coin de Paris où les patrouilleurs ne passent jamais et où ils ont assez de vivres et de médicaments pour survivre un sacré bon bout de temps... ...

Lee : ...

Lee relâcha sa clope d'un coup, son visage se dévisageait, il ne croyait pas ce qu'il en était en train de voir... Un homme, un jeune garçon, une petite fille et un chien arrivaient en sa direction. Il reconnut très rapidement l'homme en question....

Fury : Bonjour Lee ! :sarcastic:



*

Alexis, Younes et Walter quittèrent la Tour Eiffel, très ébahis de ce qu'ils avaient appris la veille... La nouvelle armée de Paris, ses objectifs et ses ennemis...

Younes : Je n'aurais jamais cru que mes amis se feraient remarquer aussi vite !
Alexis: Chut ! Ils pourraient t'entendre !
Younes : Déstresse, on est loin mec !
Walter: C'est intéressant, vous ne pensez pas ?

Younes et Alexis se retournèrent en direction de Walter qui s'allumait une clope puis reprit la parole.

Walter: Le joint ça me manque... Enfin bref, si Nero, Bachir, Knight et Angie sont effectivement les ennemis les plus recherchés. Imaginez qu'on les choppe ? Ca peut être une bonne occaz de lutte !
Younes : Mais c'est qu'il est pas con, lui !
Alexis: Tu penses que ça marchera ?
Walter: Tu te vois servir la Nouvelle Armée de Paris jusqu'à la fin de tes jours ? Moi pas ! Et rappelle-toi juste : On aurait pu mourir le jour où ils nous ont confronté aux zombies ! Et on a tout perdu : J'ai perdu mes pochons de cannabis, tu as perdu ton arbalète...

Puis ils entendirent une voix d'homme qui criait : A l'aide !

*

Bachir, Nero et Angie marchaient paisiblement, ils étaient tous les trois déçus de la tournure des événements avec Knight. Ce dernier leur avait tout de même sauvés la vie à Marseille et au final, ils eurent l'impression de l'avoir abandonné...

Nero : Bachir, Angie ! Vous avez décidé de me suivre et c'est tout à votre honneur, j'ai pour objectif de régler son compte à Marius. Seulement, je ne suis pas naïf, je sais que j'aurais beaucoup de mal à le retrouver...
Bachir : Ci koi ton plan ?
Nero: Je vais tuer des patrouilleurs et en laisser un en vie pour qu'il prévienne Marius de se ramener...
Angie: Tu vas encore tuer des humains ?
Nero: Pardon ?
Angie: Nero, trop de sang coule dans ce monde. Marius est le principal responsable de la mort de ma soeur et de ton ami, tu n'as pas besoin de tuer qui que ce soit d'autre !
Nero: Je tuerai tout ce qui ceux qui se mettront sur mon chemin !

*

Marion: Sami ! Sami ! Tu te réveilles ?
Sami: Aaah...

Depuis l'horrible soirée de la boite et la révélation de mon père, je me retrouvais complètement anéanti... Avec Marion, on a réussi à s'installer dans un studio abandonné où nous avions passé la nuit et avions pu refaire le plein de vivres...
Enfin bref, toujours est-il que je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit... J'ai pleuré... Beaucoup pleuré... Je n'ai pas le souvenir d'avoir pleuré depuis que tout a commencé...
J'ai perdu mon meilleur ami Alexandre, j'ai perdu mes compagnons James et Will et côtoyer des tas d'autres personnes dont la plupart sont mortes aujourd'hui...

Mais la mort de ma mère ! Bon Dieu ! Que je ne m'y attendais pas... Vous imaginez vous ? Vous pensez que votre mère est en sécurité pour savoir qu'elle est décédée depuis presque deux mois. Cela devait être horrible pour mon père aussi...
Quoiqu'il en soit, j'étais vraiment déboussolé...

Marion: Sami...
Sami: Je suis désolé Marion, on devrait partir à la recherche de ta mère surtout que maintenant tu sais où elle vit...
Marion: Parle-moi de ta mère, je t'ai beaucoup parlé de la mienne mais j'en sais si peu sur la tienne...
Sami: Il n'y a pas grand chose à dire... Ma mère est née en Algérie, elle a grandi là bas puis est venue en France vers l'âge de 20 ans pour étudier et éviter un mariage arrangé... Elle est très intelligente ma mère, elle est devenue professeur d'arabe et elle a rencontré mon père et voilà... Mais j'étais vraiment proche d'elle... Vraiment... J'aurais dû me douter... Mon père n'est pas du genre à parler au téléphone et là, maman justement...
Marion : ...
Sami: Je me rappelle d'une fois quand j'étais petit, en Algérie justement, à la plage d'Alger... Ma mère me disait de ne pas nager trop loin... Je ne l'ai pas écouté, je suis allé aussi loin que je pouvais mais la marée a fini par monter de même que le courant... J'aurais pu me noyer et mourir et les personnes aux alentours s'en foutaient... Qui est venu me sauver ? Ma mère... Je me souviendrai toujours de son regard ce jour-là et de ce qu'elle m'avait dit...
Marion: Elle t'avait dit quoi ?
Sami: Qu'elle ne sera pas toujours là pour me sauver et que personne d'autre ne le fera...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.