Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 53


Publié le 28/07/2014 à 01:26:50 par AishwaryaRai

Sami: Parle ! Crache le morceau !
Miguel : Wof ! Wof !
Marion: Sami, j'ai du mal à tenir son chien !
Bastou: On n'est pas obligés de se battre, et si ça doit arriver, Miguel pourrait vous tuer.

Le regard de Miguel envers moi avait changé, ce clébard qui était si affectuveux au départ, était maintenant prêt à m'attaquer. Je relachais alors Bastou qui fit signe à son chien de se calmer.

Bastou: Eh bien, tu n'y vas pas de main morte ! On voit que t'es marseillais !
Sami: Réponds à ma question !
Bastou: Eh bien, c'est très simple. Un soir, Alexis et ses 2 potes Younes et Walter étaient en train de patrouiller et ont croisé ma route. Contrairement aux autres patrouilleurs, tes amis sont réglos, on voit qu'ils n'ont pas rejoint l'équipe de Marius pour rien. Toujours est-il que nous avons sympathisé et Alexis m'a alors confié son téléphone. Lui, il ne pouvait pas l'utiliser même discrètement, on ne sait jamais que Marius peut faire...
Sami: Marius... Il est si dangereux que ça ?
Bastou: Je vois que tu ne sais toujours pas ce qui s'est passé à Paris...
Marion: On sait juste que cette ville a résisté à l'invasion zombie mais rien de concret...
Bastou: Et moi non plus... Tu sais ? Miguel est mon seul ami maintenant...
Sami: ...
Marion : ...

*

Nero et Bachir se déplacèrent librement dans le sud de Paris, ils étaient maintenant dans le quartier d'Austerlitz. Ils arrivèrent alors dans une sorte d'épicerie et braquèrent le magasin !

Nero: On prend tout ce qu'on peut ! Pas un geste, sinon vous mourrez tous !
Bachir: Ni faites pas d'chichis !
Nero: Vous savez qui on est, n'est-ce pas ? On est les mecs qui ont vaincu la patrouille de Saint-Michel !
Le gérant : Merde...

Le gérant et les 3-4 personnes présentent dans l'épicerie se couchèrent tous... Nero et Bachir prirent autant de vivres alimentaires qu'ils pouvaient puis quittèrent l'épicerie en courant.

*

Bastou, Sami et Marion continuèrent ainsi leur chemin ensemble et arrivèrent enfin aux Champs Elysées. Seul quartier de la capitale où tout le monde pouvait se promener librement... Et où il est facile pour un individu de semer les patrouilleurs...

Sami: Tu penses qu'on trouvera ta mère ici ?
Marion : Je n'en sais rien, je l'espère...
Sami: Et toi Bastou qu'est ce que tu es venu faire à Paris ?
Bastou: Je ne sais pas Sami. Tu sais, je ne fais que survivre seul avec mon chien Miguel... J'aimerais bien quitter cette ville mais j'ai l'impression qu'il se trame quelque chose. Il n'y a aucun zombie ou presque aucun... Et ils servent de divertissement aux habitants, c'est louche...
Miguel: Wouf ! Wouf !

Miguel partit en courant dans une autre direction.

Bastou: Miguel, reviens !

Bastou le suivit presque instantanément....

Sami: Bastou attends !
Marion: Laisse tomber, au moins on est tranquilles.
Sami: J'aurais aimé en savoir plus... Marius ? Fury ? Il y a trop d'ennemis à Paris et sans nouvelles des autres, ça craint... On est livrés à nous-mêmes...
Marion: Ce n'est pas ton genre d'être découragé comme ça...

Marion se rapprocha de moi et m'embrassa, nous marchions en nous tenant la main. Cela faisait longtemps maintenant que je n'étais plus avec mes amis, bien que j'ai eu de leurs nouvelles récemment, et bien que notre objectif de retrouver sa mère n'avançait pas, bien que mes parents ne donnaient toujours aucune nouvelle... Eh bien, j'étais content d'être avec ma copine, ma brillante Marion !
C'est vrai qu'elle a un caractère de chieuse, mais elle est belle, forte, intelligente... Elle a toujours tenu le rythme lorsqu'on faisait face aux zombies...
Lorsqu'Alexandre est mort, j'avais l'impression de perdre ma moitié... Elle l'a remplacée et a compensée l'amitié par l'amour. Je ne sais pas comment l'expliquer...

*

Tour Eiffel... 2è étage... Alexis, Younes et Walter s'y rendaient afin d'effectuer leur premier compte-rendu de patrouilleurs.

Walter: C'est ici que vivent les principaux chefs de Paris alors ? Ils se prennent pas pour de la merde...
Younes: Dire que cet enfoiré de Marius en fait partie... Je suis sur que les autres chefs sont des connards aussi !
Alexis: Tais-toi, il pourrait t'entendre !
Younes: Rien à foutre !
Alexis: On va pouvoir comprendre le fonctionnement du Paris actuel, tu dois te tenir tranquille.

*

La nuit était tombée, une population assez jeune était présente aux Champs-Elysées maintenant. Et ils allaient tous dans la même direction : Une boite de nuit nommée le Duplex !
Et contrairement aux autres boites de nuit, du moins avant l'invasion zombie, personne n'était recalé, tout le monde pouvait rentrer...

Marion: Oh ! On y va Sami !
Sami: On n'a pas que ça a à faire Marion !
Marion: Allez, s'il te plait ! Nos recherches n'avancent pas, on est complètement saturées, on a bien le droit de s'amuser un peu.
Sami: Mais on ne sait pas ce qu'il va y avoir dedans... Tout est bizarre dans cette ville, avant j'avais peur des zombies. Maintenant j'ai peur parce qu'il n'y en a pas, parce que Paris est louche. Pourquoi y'a t'il des patrouilleurs ? C'est quoi la nouvelle armée de Paris ? Et puis je n'aurais jamais l'esprit tranquille, je pense à ta mère, mes parents, nos amis, Fury...
Marion: Comme tu veux froussard !
Sami: Je ne suis pas un froussard !
Marion: Il n'y a qu'un moyen de me le prouver...

C'en était trop ! Je ne voulais pas me disputer en plus avec ma copine. Et merde, et puis avec Alexandre on aurait vraiment voulu aller en boîte de nuit, pour voir comment c'est... Mais bon jamais je n'aurais cru avoir l'occasion de vivre cela... Paris est magique !
Mais bon, à tous les coups, ce sera une ambiance kikoo... Tant pis...

Sami: Allez, on y va !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.