Cherub Rock
Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Status : Terminée
Note :
Chapitre 9
Looking for Starla
Publié le 13/06/10 à 23:19:41 par Khamsou
Ma copine venait de me larguer. Elle me reprochait de passer plus de temps sur ma guitare plutôt que de m'occuper d'elle. Cette idiote me répétait qu'une guitare ça servait à rien, que ça ne m'amènerait nul part... Mais c'est drôle, mon instrument était en tout point supérieur à cette stupide fille.
Mais dire que cette rupture ne m'importait pas est faux. À vrai dire ça me faisait chier de reprendre le m+z. Franchement, qui aime ça ? Je veux dire, on a un plaisir immédiat, mais après ? Vous ne vous êtes jamais senti coupable après la masturbation , coupable d'avoir fraudé ? D'avoir abusé de quelqu'un ? Mais malgré le fait que je crachais tout le temps dessus, j'y revenais tout le temps, par dépit, remord et amertume.
Alors allongé sur mon lit, je jouais de la guitare au hasard. Ou pas complètement. Il y avait un lien entre mes pensées et la position que mes doigts prenaient sur le manche de l'instrument.
Et alors que je jouais, une mélodie prit forme. D'abord incertaine puis de plus en plus sûre. Comme par magie. Comme si quelque chose avait dirigé ma main. Puis je m'arrêtais, restais quelques secondes sans bouger et me jetai sur mon bureau pour saisir une feuille et un stylo...
Stars in your eyes
Love in your heart
You take me high
With the wings on your back
I'm looking for Starla
The one I love
I'm looking for Starla
The fairy of the night
Kisses stolen from your mouth
I'm comforting with your smile
I'm dancing with you live
Waves in the sea
I'm looking for Starla
The one I love
I'm looking for Starla
The fairy of the night
And then we would go to your bed
And then we would sleep together
In my mind...
Je m'arrêtais une seconde. C'était incroyable... Je l'avais fait, j'avais écrit ma première musique, je m'empressais d'envoyer un SMS à Starla, qui me répondit rapidement d'amener ma guitare le lendemain au lycée pour que je la lui montre.
Tout enjoué, je la rejouais en chantant de bon coeur avant de me rendre compte de quelque chose. Quelque chose d'idiot, je ne comprenais même pas pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte avant. La chanson parlait de Starla.
Je savais que j'étais obstiné par elle, mais c'était maintenant une évidence... Je l'aimais.
15/06/10 à 22:32:11
Ah merci ! Comme je te l'avais dit, j'aime les pavés !
Si le texte est aussi mature c'est voulu. Ca faisait un moment que je voulais faire une histoire dans le genre, j'avais même essayé il y a peut-être deux ans déjà mais j'avais vite abandonné.
Finalement j'écris ça après m'être fait largué y a un mois, je l'ai très mal vécu et ma déprime m'a vachement mûri, et j'en ressors aujourd'hui plus mûr mais toujours tourmenté. Au final Starla, c'est la relation que j'aurais voulu avoir, voilà pourquoi j'y mets autant de cœur.
Le syndrome du résumé vient aussi un peu de là. Je raconte une histoire. On voit au premier chapitre que finalement le héros est devenu une rockstar et il raconte son ascension. Mais de ce fait, il saute exprès quelques passages (il y a des ellipses énormes mais que je ne mentionne pas forcément) d'où ma justification par rapport à ton second point. Le héros progresse vite à la guitare, mais en plus tout n'est pas narré. Enfin, la chanson que j'ai écrite, Looking for Starla, n'est pas vraiment dificile hein ! Et puis, je n'avais pas envie (et personne ne veut lire) d'écrire sur quelqu'un qui mettrait trois plombes à apprendre à jouer de la guitare...
Et puis tu l'as constaté toi-même, le héros n'est pas heureux. Il ne l'a jamais été et là où il trouvait son bonheur, il se retrouve brisé en mille morceaux, et d'une certaine façon, ça le fait bien déprimer...
Je te remercie encore et t'as raison, je te suis redevable avec Alter-Ego maintenant !
15/06/10 à 20:35:13
C'est un bon texte ... Un très bon texte même.
Tu as un style vachement mature je trouve. C'est simple, concis, on pourrais t'entendre parler sans tous les défauts inhérents à l'oralité. je suis assez scotché.
La syntaxe est nickel, j'ai rien à redire. Il y a surement quelques coquilles, mais j'ai pas relevé ...
Bon ensuite, l'intrigue non plus est pas mauvaise. le seul hic ? Y a deux choses :
- Premièrement la rapidité de l'intrigue. Tu es à la limite (parfois, pas tout le temps) de faire un syndrome du résumé. Prends davantage de temps pour poser certains actes, décrire les mouvements, les mimiques ... Même si ce qui est fait dans ce sens est déjà très bien ! Du coup tes personnages restent crédibles, même si c'est pas non plus le summum.
- Ensuite, le fait que ce soit un baby rocker. C'est dommage, ça surfe sur les clichés. Merde, la musique, c'est difficile ! Même moi qui ait l'oreille et joue du piano, je peux te dire que c'est pas une partie de plaisir. Alors, certes, des fois ça vient tout seul ... Mais là ça fait un peu surfait.
Le héros aurait eut des difficultés, serait dépressif ou torturé autrement que par des amourettes, là, oui, ça pourrait être dantesque. Ceci dit, c'est carrément rattrapable sans trop changer ce que tu as déjà écris.
A toi de voir tout ça. Mais j'adhère. Bravo !
15/06/10 à 17:21:24
Ah non, je ne suis malheureusement pas une star... PAs encore !
15/06/10 à 17:07:35
Tu fakes ou tu es une star ?
GG continue ta fic roxx
15/06/10 à 17:01:55
Super , je demande une suite :)
15/06/10 à 11:31:08
Merci mec, et par pitié n'abandonne pas la fic :)
14/06/10 à 23:45:25
Sweet
14/06/10 à 23:12:10
Fic vraiment cool, elle sort du lot au moins!
Comme je te connais, je te vois toi à travers ce personnage fictif :)
C'est simple, parfait quoi, même pas les mots..
PS: Je suis (non, pas ton père!!!) ton plus grand fan et tu le sais.
14/06/10 à 22:51:24
J'essaie de me maintenir à un par jour. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps mais ça le fait pour l'instant...
14/06/10 à 22:50:36
Certes très important pour le scénario mais malgré tout, un peu court, m'enfin, tant que tu sweetes régulièrement comme tu fais, c'est pas grave
Vous devez être connecté pour poster un commentaire