Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 42 : Hello, I love you


Publié le 28/08/2010 à 13:14:29 par Khamsou

[c]
[/c]

Hello ! :noel:

Suite à une discussion sur le chat des prénoms, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de vous faire partager comment j'ai trouvé les noms des différents personnages.

Tout d'abord, vous aurez remarqué qu'il n'y en a que peu qui sont nommés. En effet, j'ai essayé de travailler chaque personnage avec un nom, tandis que les autres font office de figurant. Puis c'est vrai, je ne voulais pas trop me prendre la tête. :o))

Ensuite, j'ai pris des noms assez alambiqué et même pas du tout commun. Tout simplement pour que le lecteur s'identifie plus facilement à eux (même s'il y a une certaine barrière du à l'étrange sonorité du nom). En effet, je pense qu'il est plus facile d'imaginer un personnage avec un prénom inconnu comme Starla, qu'un prénom que l'on voit tous les jours comme Pierre ou Mathieu. Sachant qu'on en connaît tous un, on serait tenté de rapprocher les deux personnes... Du moins c'est mon point de vue !

Le héros, Vincent, a en fait hérité de mon prénom ! J'avais un peu la flemme de lui en trouver un et étant donné que JE me trouvais dans sa tête et qu'il était une part de moi, je lui ai donné mon nom, tout simplement.

Pour Starla, l'explication se trouve en fait dans le texte. Tout d'abord il se trouve qu'il s'agit d'une de mes chansons favorites (à écouter impérativement !). Ensuite, je ne sais plus la source, peut-être sur YouTube ou LastFm, j'avais vu en commentaire qu'une fille s'appelait en réalité Starla, et que son nom avait été donné car ses parents adoraient tout deux cette chanson, mais aussi car elle avait été conçu alors que le couple faisait l'amour sur cette chanson. J'ai donc piqué l'idée et l'ait réinséré dans Cherub Rock !

Tank maintenant. Il se trouve que dans mon groupe sur Rock Band 2, j'ai nommé l'avatar du batteur... Tank. J'ai donc repris ce nom. Mais pourquoi Tank me direz-vous ? Car ce batteur est une véritable artillerie humaine à lui tout seul !

Diva part du même principe. C'est ma guitariste sur Rock Band 2. De la même manière que Tank, bah c't'une fille qui est joliment habillée et qui impressionne. :o))

Il y a ensuite Wilson, de Mill Records ! Et bien j'ai tout simplement pompé sans vergogne sur le nom du fondateur de Factory Records (en anglais, Mill et Factory signifient plus ou moins la même chose, à savoir une usine). Il se trouve que c'est lui qui a proposé son aide à un groupe que j'adore, Joy Division, en leur faisant une proposition très avantageuse, 50/50 sur le partage des finances... Ce qui est aujourd'hui absolument impossible ! Voilà encore une des multiples références qu'on retrouve dans Cherub Rock.

Dave Mountain, et ça n'aura échappé à personne, et l'incarnation du célébrissime Dave Mustaine dans Cherub Rock ! On y retrouve ses longs cheveux roux, son talent inné pour la guitare et son envie de tout commander, et donc de vouloir expulser le héros du groupe. Cependant, la vraie version du guitariste et vocaliste de Megadeth n'a pas eu de mort aussi tragique, et n'en aura, je l'espère, pas !

Un rôle très mineur dans la fic, il s'agit du DJ Onc' John, de Big Test Radio, qui interviewe Vincent dans le chapitre 28. Il s'agit cette fois-ci d'une référence à une autre fic sur Noelfic, A Day in London par Maxarus ! Mais si on peut y trouver des anachronismes, j'ai trouvé que ça pourrait être amusant de revoir un personnage d'une autre fic.

Enfin, le titre de la fic, Cherub Rock. À la base il s'agit d'une chanson des Smashing Pumpkins et en réfléchissant au nom de la fic je me suis dit que ça pouvait le faire. Vincent est un Cherub Rock, un chérubin du rock, qui va grossir, grandir et gagner en popularité et finir par se suicider. Ca collait également au nom du groupe étant donné qu'on pouvait voir les 4 membres comme des chérubins du rock, des êtres à part, car il faut le dire, aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de groupes de rock charismatiques qui voient le jour. Par contre, dans son contexte original, la chanson a une toute autre signification, puisqu'elle témoigne de l'énervement du célère Billy Corgan contre la vague de groupe indie durant les 90's qui pompaient tous sur Nirvana et compagnie pour avoir du succès et se faire du fric. Il chante notamment dans le refrain "Who wants honey, as long as they are some money", autrement dit, "Qui veut du miel (de la joie, du bonheur, de la créativité, faire du rock quoi) alors qu'il y a du fric" et le puissant "Let me out !" (Laissez-moi sortir) puisque certaines personnes avaient tendance à confondre les Smashing Pumpkins avec ces groupes.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part et encore merci aux lecteurs qui lisent et apprécient cette fiction ! :)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.