Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 11 : Try, Try, Try


Publié le 15/06/2010 à 22:03:04 par Khamsou

[c]
[/c]

Le vide. Rien. Un regard au plafond qui n'en finit pas. Pas de larmes. Juste le désespoir et le regret. Je n'écoutais pas de musique. La musique me rappelait Starla.
C'est dommage car j'en avais envie. Me morfondre dans le noir, déchiré par les sons stridents d'une guitare, envoûté par une mélodie au piano et consolé d'une voix plaintive.
Bah, de toute façon je ne pouvais l'oublier, je sortis un CD, Machina de Smashing Pumpkins et mit une de mes chansons favorites sur cet album. Try, Try, Try. Ca n'avait rien à voir avec ma situation mais il y avait le mal-être de la personne lié à un manque.

And we try to hold on...

Je sentis mes yeux s'humidifier. J'étais faible. Faible de m'émouvoir pour une fille. Je me prenais à rêver de tout ce qu'on aurait pu faire ensemble. Ma vie me semblait ruiner. Pour toujours.

---

Plutôt que de dormir cette nuit je jouais à un jeu vidéo. Sur Halo, comme ça je pouvais me défouler sur quelque chose. C'était pas grand chose mais ça me permit de me calmer. 'fin c'était relatif car dès que j'éteignais la console, le chagrin me reprenait...

Le lendemain en cours, je fus très étonné de la voir souriante me dire bonjour, comme si rien ne s'était passé. Ca me mettait hors de moi... Mais lorsqu'elle écoutait de la musique comme à son habitude sur son banc, elle pleurait. C'était la première fois que je la voyais pleurer, mais malgré tout elle restait fier, ne faisant rien pour empêcher les larmes de couler, mais rien non plus qui pourrait supposer qu'elle était très triste. Elle restait droite et stoïque, dans un autre monde.

De retour chez moi, je jouais. Je jouais de la guitare, ça me défoulait encore plus que de tuer des Covenants. Je jouais pour explorer des sentiments. Lorsque je parvenais à en exprimer un, je notais les notes sur un morceau de papier, mais n'y pensais plus. Et je continuais à jouer pour survivre.

Puis un jour, alors que je ne m'y attendais pas, Starla vint me voir, après avoir rangé ses écouteurs. Je ne pense pas l'avoir précisé dans mon récit, mais il fallait toujours que Starla écoute de la musique. Dehors avec son mp3, chez elle avec ses CD, en cours en fredonnant des mélodies, mais cette fois-ci, il n'y avait aucune musique. Mais elle paraissait décontractée.

"Vincent, tu sais je...
- Non ne t'inquiètes pas, il n'y aura rien, je le sais. :)
- ... Ok, je suis contente que tu le comprennes... Mais ce n'est pas de ça dont je voulais te parler.
- Ah ? Quoi donc ?
- Voilà, la chanson que tu as écrite m'a bouleversé. Le fait qu'elle me soit adressée y est peut-être pour quelque chose mais qu'importe. Il faut que nous allions de l'avant tout les deux. Que dirais-tu de former un groupe de rock avec moi ? Tu progresses tellement vite et en plus tu chantes bien, on peut faire un truc, suffit juste de trouver un batteur !"

C'était plus fort que moi. Je la pris dans mes bras et la serra très fort. Toutes les larmes que j'avais retenu depuis le début coulèrent, toutes d'un coup. Je crois que j'avais surtout eu peur de perdre Starla en tant qu'ami. Peut-être la seule personne qui eût compté pour moi.

"Merci...
- Euh... Je suis un peu gênée...
- On va faire ce groupe. Et on va tout démonter. On va dominer le monde..!
- Oui..."

Je ne la vis pas vu que je la serrais encore contre moi, mais je sentis son sourire, son sourire qui me remerciait.


Commentaires