Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 7 : About a Girl


Publié le 12/06/2010 à 19:43:12 par Khamsou

[c]
[/c]

Un homme m'ouvrit sa porte. Il avait visiblement la cinquantaine. Ses cheveux mi-longs étaient tirés en arrière et tournaient au gris après avoir été, je pense de couleur châtain clair. Il me sourit et me fit entrer et me demanda de m'installer sur un tabouret. Je sortis ma guitare tandis que lui revint avec sa propre guitare, une Martin. Je faisais pitié à côté avec mon Ibanez...
Ainsi pendant une heure il m'enseigna les bases de la guitare. Des accords majeurs, aux fameuses notes Do Ré Mi Fa Sol La Si, de leurs positions sur les cordes. Il me passa aussi ma première partition que je devais apprendre à lire, mais aussi à jouer !

Aussitôt que je fus chez moi, je jouais de la guitare. Travaillant tout ce que le prof m'avait enseigné, tant et si bien que j'avais fait en une soirée ce qu'un élève normal aurait fait en une semaine.

Et j'attendis toute la semaine mon prochain cours, mon esprit étant occupé par la musique et Starla en cours. J'avais de plus en plus de mal à dormir. Je préférais rêver éveillé. C'est pourtant plutôt stupide de se construire des illusions comme je me le faisais. Je savais bien évidemment (enfin au final ça s'est vraiment passé mais bon) que jamais je ne deviendrai une rockstar mais je me plaisais à imaginer ce futur. Mais il y avait également Starla. En bassiste évidemment, mais également dans une prairie immense sous un ciel bleu parfait allongé avec moi dans l'herbe tendre, Starla m'embrassant sur un banc du lycée, Starla dansant avec moi, Starla par-ci, Starla par-là...
Et dire que j'avais une copine. Qui m'aimait selon ses dires.

Les jours passaient, entre rêves illusoires, partie de jambe en l'air coupable et une attente frustrante.

Au cours suivant, le prof fut étonné de mes progrès. Il me donna énormément plus à travailler, avec entre autre mon premier morceau, About a Girl de Nirvana... Et encore une fois je travaillais. À vrai dire je maîtrisais le morceau en deux jours, le jouant tout en écoutant la musique. Une boulimie s'empara de moi, je voulais plus, toujours plus.
J'allais donc sur Internet et apprenait par coeur des musiques grâce à des tablatures, mais également des partitions...

À chaque fois mon prof ne me reconnaissait pas. Mais toujours il continuait de me faire travailler, toujours plus dur. Et ce pendant des mois, des mois pendant lesquels je m'acharnais pour être le meilleur.

Puis vint le jour où j'arrivais à ma première composition... "Looking for Starla"


Commentaires