Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 10 : Bodies


Publié le 14/06/2010 à 22:33:25 par Khamsou

[c]
[/c]

Une solution. Chercher une solution. Dans quoi est-ce que je m'étais foutu ? Avais-je le droit de l'aimer ? Plus simplement, avais-je le droit d'aimer après le désintéressement que je faisais subir à de nombreuses filles... Et puis je savais qu'aimer c'était souffrir. Souffrir au moins à la toute fin car tout a une fin. je sais que je suis de nature pessimiste mais finalement, j'étais totalement d'accord avec ce que Billy Corgan déclarait simplement dans une de ses chansons : Love is suicide
Et pourtant je l'aimais. C'était donc ça l'amour. C'était simple en fait, et je le vivais depuis un moment sans m'en rendre compte. Rien à avoir avec des jambes en l'air. Plus profond. Plus intime. Plus secret. Obsessionnel.

Bon la musique c'était pas grave. Il me suffisait de changer Starla par un autre nom de fille... Et pourtant, à chaque fois que j'essayais, je bloquais. Je ne pouvais dire aucun autre nom que Starla. Starla. Starla. Starla. Staaaarlaaaa... Putain.

---

"Hey Vincent ! Ca va ? Alors ce morceau ?
- Hey, je suis désolé, j'ai oublié ma guitare chez moi..."

J'avais choisi la solution radicale. Comme ça, pas d'embêtement et tout passait tranquille. Enfin presque.

"Bah c'pas grave, tu peux quand même la chanter !
- Ah euh non, pas possible, tu comprends sans la mélodie et tout, c'est pas possible...
- Bon pas grave. Tu sais quoi, j'en ai marre des tensions entre nous, après les cours tu viens chez moi ! J'ai une guitare qui doit traîner quelque part, et comme ça je t'accompagnerai à la basse !"

Elle ne me laissa pas le choix puisqu'elle me fit un bisou sur la joue et s'en fut en mettant des écouteurs dans ses oreilles. Je rougis. Pourquoi mon corps ne m'obéissait plus ? Saleté.

La journée passa lentement. Je n'arrêtais pas de jeter des coups d'oeil à l'heure sur mon portable... Et dès que la sonnerie finale retentit je partis le plus vite possible, courant pour arriver au portail d'entrée du lycée.

"Hey Vincent, tu te rappelles d'où j'habite au moins ?"

Je fermais les yeux, presque pas colère. Je me retournai et lui sourit puis la suivit. Elle était enjouée, je ne sais pourquoi. Peut-être la perspective d'entendre une musique écrite de ma main... Elle était très jolie. Ses cheveux détachés semblaient flotter derrière elle alors qu'elle marchait au rythme de la musique sur son mp3 diffusait directement dans ses oreilles. Elle souriait.

Avez-vous déjà observé le sourire d'une fille ? Et plus particulièrement de celle que vous aimez ? Je crois qu'il n'y a rien de plus lumineux et gai dans le monde. Il vous apporte un réconfort, un soutien. Mon dieu, ce que je devenais niais... et pourtant je le pensais.

Une fois chez elle, je constatais que c'était encore une fois le bordel, peut-être même encore pire que la dernière fois. Nous nous assîmes autour de sa table et bûmes, mais pas d'alcool cette fois-ci, la dernière fois lui avait suffi je crois.
Ensuite elle m'emmena pour la seconde fois dans sa chambre, m'y laissa et revint avec une guitare acoustique en mauvais état. Elle l'accorda rapidement et me la tendit. J'étais vraiment mal à l'aise, une boule au ventre et la respiration haletante.

"Alors, quelles sont les notes de ta musique ?
- Euh... Sol, Mi mineur, Do et Ré...
- Ok, vas-y je te suis !"

Devant son regard insistant je commençais à gratter les cordes de la guitare. Et encore une fois, la musique me serra le coeur. Je jouais quelques mesures sans chant pour qu'elle puisse se caler puis comme une évidence, je commençais à chanter. C'était... Trop normal, tout naturel. Ca devait sortir.

Stars in your eeeeyes...
Love in your heaaart...


Elle m'encouragea à continuer en me regardant gentiment. Et arriva le moment fatidique.

I'm looking for Starla...
The one I love...


Tout à coup la basse s'arrêta de jouer, mais je continuais. Maintenant que j'avais commencé j'avais fini. C'était infernal, vous ne pouvez comprendre à moins d'y avoir été confronté... Tu es là, tu joues et c'est ce qu'il y a de plus important. Tu ne sens plus la douleur provoquée par les cordes qui entrent dans tes doigts. Tu oublies la pluie qui cogne contre le carreau de la fenêtre. La haine dans ton coeur s'envole.

And then we would sleep together
In my miiind...


Je fis résonner les cordes quelques secondes, le regard baissé et honteux.

"C'était magnifique. Tu as un talent, j'en suis certain."

Ce fut les seuls mots qu'elle prononça et que j'entendis pour le reste de la soirée. Je reposais la guitare et partis.


Commentaires