Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 12 : School's Out


Publié le 16/06/2010 à 22:25:32 par Khamsou

[c]

[/c]
Déjà le mois de Juin ! Cela faisait donc déjà six mois que j'avais commencé à jouer de la guitare... Coïncidence, j'avais investi dans une guitare électrique. J'aimais bien le son de ma folk mais ça ne me suffisait pas. Je revins dans le magasin où j'avais obtenu mon Ibanez.
Cette fois-ci ma bourse était bien pleine. J'étais allé jusqu'à travailler après les cours comme serveur dans un restaurant pour mettre du fric de côté.

Alors que je passais les portes du magasin, j'aperçus le vendeur en train de bichonner une stratocaster, il me reconnut et me fit un sourire. Mais cette fois, je savais ce que je voulais. Et avec les 800 € que contenait mon porte-monnaie, je m'achetais une Jaguar et un ampli. Pour pouvoir faire du bruit, et bien !

---

Je me retrouvais donc encore une fois chez Starla. Et nous commencions notre activité en tant que groupe de rock. Avec la fin de l'année nous disposions de plus de temps libre (au diable le Bac) et mes instruments restaient désormais sur place. Pour l'instant, on avait suivi son choix pour l'orientation du groupe...

On commençait tranquillement avec une musique d'Alice Cooper. Je chantais, il paraissait que j'avais une belle voix, perso j'en sais trop rien...

Elle avait également posté une annonce sur Internet pour un batteur mais évidemment, notre annonce avait été noyé sous bien d'autres. Mais Starla avait une idée pour se distinguer des autres. Et c'était absolument énorme.

"Mais on va se faire virer !
- T'inquiètes, on n'aura qu'à chercher un autre lycée !
- Oui mais celui-là est juste à côté de chez moi...
- T'inquiètes, y en a un à deux rues de chez moi. Au pire si ça te fait chier t'auras qu'à crécher chez moi..."

Je dois avouer que cette proposition ne me déplaisait pas, même si ça me gênait un peu. Mais elle ne s'était pas rendu compte de sa gaffe. Peu importe, son projet m'intéressait ! Et puis c'était un excellent tremplin...
Ainsi, le soir avant le dernier jour de cours, nous nous infiltrions en douce dans le lycée et posions tout un tas d'accessoire sur le toit pour que tout soit prêt pour le dernier jour.

Je sais pas vous, mais dans mon lycée, à chaque dernier jour, y avait toujours des terminales pour se pavaner déguisé en n'importe quoi. Histoire de marquer le coup. Sauf qu'ils tombaient misérablement dans l'oubli après s'être un peu fait tiré les oreilles. Nous nous voulions marquer le coup. et S'incruster dans les mémoires pour que même si notre groupe fasse au final un flop, on soit arrivé à quelque chose.

Le lendemain, nous nous rendions gentiment en classe, histoire de recevoir nos convocations pour le Bac. Cependant, alors qu'il y avait un joyeux bordel du au fait que ni élèves ni profs n'en avaient plus rien à faire des cours, nous sortîmes de classe et retournâmes sur le toit. Par chance celui-ci était plat, ça nous évitait bien quelques soucis.Le ciel dégagé aussi...

Je pense que vous l'aurez compris à ce point du récit. Nous branchâmes nos instruments et micros à une prise qui était directement relié à tout les hauts-parleurs du lycée (merci mes connaissances de geek). Après un bruit strident du à une mauvaise utilisation du micro par Starla, je le pris dans mes mains.

"Hey ! Vous n'en avez pas marre ? Marre de faire les petits chiens auprès des profs que vous n'aimez pas de toute façon ? Marre de vivre tous les jours la même chose ? En tout c'était le cas de nous deux. Franchement, sortez. Ne restez plus enfermés dans cette classe avec un prof qui vous aura mangé le décolleté toute l'année, ou qui vous aura découragé au point de vous faire déprimer !
Sortez mes amis ! Car demain est un nouveau jour et que vous en avez sûrement marre d'être assis dans une classe d'hypocrites et coincés entre 4 murs ! Sortez et dansez, chantez avec nous ! Foutez-moi un bordel monstre !"

Déjà je pouvais voir quelques élèves sortir des classes dans la cour.Les plus téméraires ou les plus curieux. Il y avait également quelques profs qui nous regardaient en souriant et en buvant un café. Par contre, côté administration ils devenaient fou, heureusement que nous avions bloqués la porte menant au toit.

"SORTEZ ! arrêtez de vivre votre vie misérable et libérez-vous ! Vous en avez au moins aussi marre que nous !"

La cour commençait à se remplir. Quelques profs criaient pour se faire entendre en vain. Je vis ma prof d'anglais, une vieille peau, me regarder d'un oeil rond.

"Aujourd'hui est le premier jour de votre vie. SCHOOL'S OUT !"

Aussitôt que j'eus prononcé ses mots, j'empoignais ma Jaguar et lança le riff qui avait marqué toute une génération de jeunes. Une génération qui paraissait si loin de la nôtre abrutie aux musiques pop et technos minables...

C'était lancé. Ca y était. Notre premier concert.

Well we got no choice ! All the girls and boys !

Des applaudissement. Et ça avait à peine commencé...

Makin all that noise 'Cause they found new toys

Je dus enchaîner rapidement avec un accord assez inconfortable vu que je devais plaquer un doigt sur toute la largeur du manche et mettre les trois autres à quelques centimètres de ce doigt. Heureusement j'y arrivais sans peine. Nous avions répété tant de fois déjà.

SCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL'S OUT ! FOR ! SUMMER !
SCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL'S OUT ! FOR ! EVER !


Ca y est ils avaient compris. les élèves se déchaînaient tous. Ceux qui connaissaient la musique chantaient avec nous, les durs faisaient des bêtises comme envoyer les cahiers des autres en l'air après les avoir déchirés.

No more pencils ! No more books ! No more teachers dirty looks !


Je devais maintenant lancer un solo tandis que je laissais la partie rythmique à Starla. Elle était ultra-excitée, battant l'air du poing dès qu'elle pouvait laisser une note durer ou hurlait avec moi sur le refrain.
Je me rappelais alors les gammes que mon professeur m'avait appris et partit alors en totale improvisation. Et apparemment ça faisait mouche à en juger par la clameur qui se dégageait de la foule compacte amassée en bas. Certains professeurs s'étaient même laissés prendre au jeu et dansaient au milieu des élèves ! Peut-être qu'eux aussi n'avaient jamais voulu de cette vie... J'entendais une sirène de pompier au fond, qui venait sûrement pour nous déloger. Et alors que j'engageais le dernier refrain, tout le monde chanta avec moi ce refrain, qui était facile à retenir il faut l'avouer...

SCHOOL'S OUT FOREVER !
SCHOOL'S OUT FOR SUMMER !
SCHOOL'S OUT WITH FEVER !
SCHOOL'S OUT COMPLETELY !


"Merci à vous, nous nous appelons les Cherub Rock !"

Aussitôt cela dit, nous remballâmes tous nos instruments et descendîmes directement à l'extérieur grâce à une échelle que nous avions laissé sur le toit. Nous l'avions fait. Et ce n'était que le début !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.