Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 15 : Cherub Rock


Publié le 19/06/2010 à 00:17:23 par Khamsou

[c]
[/c]

Dès que je passais par la porte entrouverte du bar, mon corps se figea. Rien qui présageait un concert rock. Quelques vieux briscards qui venaient boire leurs bières, un peu de jeunes qui faisaient les rebelles autour de cocktails et c'était à peu près tout. La salle était à moitié vide. Il n'était que 19 heures, notre show n'avait lieu que dans deux heures et demie mais ça nous refroidit. Sauf Tank qui avait l'habitude.

Il avait déjà un peu tourné dans les bars de la ville avec quelques groupes. C'est d'ailleurs grâce à lui et ses contacts que l'on eut la chance de venir ici. Un serveur nous amena dans une salle derrière la scène, sans aucune fenêtre, éclairé par une misérable lampe qui clignotait sans arrêt. Il y avait là le strict minimum. Un fauteuil poussiéreux, une table avec quelques verres et un mini-frigo dans un coin de la salle.

Nous nous assîmes et le serveur laissa sa place à un responsable qui nous parla de l'organisation de la soirée. En gros on passait après un groupe de punk, un groupe qui se produisait souvent ici mais qui ne déchaînait pas des masses. Mais apparemment le patron les adorait. Ils étaient dans une salle voisine, connectée à la nôtre par une simple porte. Dès qu'ils auraient finis, on devrait se dépêcher d'installer notre matos et nous passerions ensuite, sans tarder. Puis il partit après nous avoir dit que nos consommations étaient gratuites. Aussitôt Starla commença à s'énerver.
Elle était rongée par le stress, peut-être pire que lorsque du concert sur le toit. Parce que celui-là, ça n'en était pas un "vrai" à ses yeux, il n'y avait pas de public venu pour nous voir (remarquez que là non plus...) qu'on était pas sur une scène non plus... Après nous avoir engueulés parce que nous ne partagions pas sa détresse, elle nous demanda ce que nous voulions boire et partit en claquant la porte. Tank s'était bien intégré dans le groupe, sa bonne humeur et ses connaissances nous étaient très utiles, au moins autant que son bon niveau à la batterie !

Starla revint assez vite, nous tendit un verre de Coca-Cola et de bière pour, respectivement, moi et notre batteur tandis qu'elle buvait un verre d'eau par petite gorgée et en se renfrognant à chaque fois qu'elle avalait. Nous entendîmes les punks débarquer dans la salle à côté avec grand bruit et beaucoup de cris et de rires, alors que nous restions calmes et stressés. Puis ils partirent et commencèrent leur concert.

Tank et moi allèrent les voir alors que Starla refusa, prétextant qu'elle était trop mal à l'aise. Le groupe se nommait "The Nails"... Pas très original. Ils avaient vraiment l'allure punk, avec les blousons en cuir cloutés, les crêtes et autres affabulations propres au mouvement. Il y avait sur scène trois guitaristes, un bassiste, deux chanteurs et un batteur... Autant dire qu'ils étaient très serrés, mais ça ne les empêchait pas de sauter partout et de se bousculer. Leur musique était efficace, directe, le chanteur gueulait dans le micro, mais ils ne déchaînaient pas les foules... Ils faisaient leur truc et étaient heureux.

Mais maintenant c'était à nous de gérer. Avec Tank nous fîmes toutes les opérations alors que Starla se rongeait les ongles. Puis l'heure arriva.

Tank s'installa derrière ses fûts, j'empoignais ma Jaguar et Starla prit sa basse, mais elle semblait plus détendue.

"Bonjour, nous sommes les Cherub Rock... Nous allons tout d'abord vous interpréter une reprise de Pixies, Debaser !"

Un silence presque gênant se fit alors. Tous les yeux étaient braqués sur nous. Certains avaient levés la tête en entendant Cherub Rock, se rappelant du buzz.

La musique commençait par une introduction à la basse, mais elle ne commençait pas. Je me retournais vers elle, pour la voir trembler. Je me dirigeais donc à ses côtés pour la rassurer. Que tout allait être naturel, et que la musique la pousserait.

Confiante elle entama alors le morceau... Pour être vite rejoint par moi et Tank.
Nous entamâmes le premier couplet puis enchaînâmes logiquement sur le refrain.

Don't know about you but I am un CHIEN Andalucia !

Le groove de la musique était impressionnant. C'était la première fois que nous jouions sur d'aussi gros amplis et Tank pouvait s'en donner à coeur joie sans crainte de couvrir notre son. Starla avait repris confiance et jouait de façon plus franche.

Lorsque nous finîmes la première chanson, il y eut quelques applaudissements polis, mais plutôt que de les faire attendre, Tank enchaîna directement sur le morceau suivant, une reprise des Smashing Pumpkins... Un morceau dont le nom s'appellait... Cherub Rock.

Deux roulements de tambour et j'entrais en scène avec une intro discrète à la guitare. Puis la basse me rejoignait, j'activais ma distorsion et Tank reprit son activité. Puis une montée crescendo et nous lançâmes en pleine gueule au public le riff de la musique.

Who wants, honey ? As long as they are some money ?
Who wants that honey ? LET ME OUT !


Et alors que je criais ce passage, des jeunes rentrèrent dans le bar, je les reconnus, ils étaient à mon lycée.

"Hey ce sont les Cherub Rock ! Vas-y, appelle Jérome, il faut qu'il voit ça !"

rassuré, je lançais mon solo alors que la salle se remplissait petit à petit. Puis nous finîmes la musique pour enchaîner tout de suite, encore une fois sur Hello Kitty Kat du même groupe avec son riff très électrique. La salle était presque pleine de jeunes du lycée et même des lycées alentours probablement. Les serveurs semblaient tout aussi étonnés que nous, mais je vis au fond de la salle le patron se frotter les mains. Je compris qu'au final il allait se faire beaucoup de blé sur notre dos, et que nous aurions finalement une bien maigre compensation. Mais au final... Qu'importe . J'étais là, je jouais de la musique avec mes amis, et je me sentais vivant. C'était un échange équitable.

Puis la dernière note s'acheva, je remercia la foule et nous nous rendîmes dans la salle où nous attendaient des boissons fraîches. Nous les buvions heureux, souriants. Nous l'avions fait, notre premier vrai concert, et le premier avec Tank ! Et quelque chose sorti de l'irréel nous frappa.

"Cherub Rock ! Cherub Rock ! Cherub Rock !"

Un rappel ! Un serveur vint nous dire de nous dépêcher, car si les gens devenaient trop mécontents ils partiraient (et ne paieraient plus pour boire). Et à notre grand étonnement, Starla fut la première sur la scène, à lancer quelques notes au public qui semblait enjouer de la revoir. Tank et moi la rejoignîmes et après un accord, nous jouâmes "notre" chanson, School's Out !

---

"Oh bon sang, c'était génial !
- Tu parles, ils étaient fous de nous !
- Starla, tu m'as étonné, ton regain de confiance nous a sorti d'une situation bien emmerdante !
-WOUHOUUUU !"

Starla était déchaînée et continuait de chanter dans la rue. À un croisement de rue, nous dîmes au revoir à Tank et nous rentrâmes chez Starla.
Une fois arrivés nous déposâmes nos affaires et, épuisés, nous nous servîmes encore à boire. Elle nous servit deux verres plein de gin. Je compris alors que tout à l'heure elle ne buvait pas de l'eau. Mais qu'importe. À vrai dire je pense qu'elle n'avait pas arrêter de boire de l'alcool depuis le début pour se mettre en confiance, mais qu'importe, nous avions réussis.
Puis nous assîmes et bûmes tranquillement sur le canapé. Et nous continuions à rigoler. Nous étions heureux et nous nous câlinions, mais qu'importe. Nous étions souriants et nous nous embrassions, mais qu'importe. Nous étions soulagés et nous nous couchions ce soir-là dans le même lit, mais qu'importe, nous nous aimions.


Commentaires