Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Des vacances torrides


Par : Magikz
Genre : Sayks, Polar
Statut : Terminée



Chapitre 84


Publié le 15/09/2013 à 10:37:12 par Magikz

Sous le choc.

Je crois que c'est l'expression la plus adaptée pour décrire mon état après cette annonce.

- Tu peux répéter là ?

Sandra n'avait pas détaché ses yeux des miens. J'espérais déceler dans son regard une expression, une mimique, ou n'importe quoi qui l'aurait trahi, mais elle était très sérieuse. Elle ne blaguait pas.

- Je suis enceinte de toi.

- Arrêtes c'est pas drôle là... Tu me fais flipper.

La dureté de son regard me donna des sueurs froides. Un frisson me parcourut le dos. C'était sérieux. J'allais être père.

Je fermai les yeux et me pris la tête entre les mains. Je ne rêvais pas. Tout ceci était bien réel. Bordel qu'est-ce que je devais faire ?

Mon plan d'évasion tombait à l'eau.

Une soudaine bouffée de chaleur me fit tourner la tête, et me rendit mal à l'aise. Un profond sentiment d'angoisse monta en moi. Mes mains tremblaient. J'avais la forge sèche, et je ressenti comme un nœud dans l'estomac. Ma vue se brouilla et tout devint flou.

Sandra me parlait mais je ne l'écoutais pas. Ses mots résonnaient dans ma tête comme dans une Eglise. Je n'arrivais pas à réfléchir. Je me sentais mal. Très mal.

Après quelques instants, Sandra me prit la main et me caressa l'avant bras. Je prenais de longues inspirations pour me calmer. Elle se pencha vers moi pour m'embrasser, mais j'eus instinctivement un mouvement de recul :

- J'ai besoin d'être seul. Tu peux me laisser ?

- Je comprends.

Sans un mot de plus, Sandra sortit de la cave et me laissa seul.

Il me fallut plusieurs minutes pour assimiler cette nouvelle. Une fois le choc passé, de nombreux sentiments se mélangèrent et explosèrent en moi. De l'incompréhension d'abord, puis de la joie, et enfin de l'inquiétude...

J'allais être père ! A cette idée, un sourire me fendit les lèvres mais il s'effaça aussitôt lorsque je regardais autour de moi. Quel merdier !

A travers la petite lucarne de la cave, je pus apercevoir le soleil qui se couchait à l'horizon. La nuit n'allait pas tarder à tomber mais je savais que je ne dormirai pas ce soir. Je devais mettre de l'ordre dans mes idées et réfléchir au programme des prochains jours. J'étais vraiment perdu.

Les choix auxquels je devais faire face étaient cruciaux pour la suite.

Mais comme on dit, la nuit porte conseil.

Du moins, je l'espérais.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.