Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Des vacances torrides


Par : Magikz
Genre : Sayks, Polar
Statut : Terminée



Chapitre 81


Publié le 12/09/2013 à 11:40:02 par Magikz

Mathias s'allongea sur son lit et poussa un soupir.

Une semaine qu'il était là, et pas la moindre piste. Il avait interrogé une dizaine de personnes, fouiller plusieurs hôtels, effectué des recherches aux alentours... Sans résultat. Pas de trace des ravisseurs ou de son neveu. C'est comme s'ils n'avaient jamais existé.

Mathias était quelqu'un de déterminé. Il ne lâcherait pas l'affaire. Pas tant qu'il n'aurait pas retrouvé Valentin. Il se leva et s'alluma une cigarette, dans l'espoir de s'éclaircir les idées.

Le jeune homme attendait avec impatience que son téléphone sonne.

Il avait interrogé une femme de ménage dans l'après-midi, mais elle n'avait pas souhaité se confier face à lui. Ils avaient donc convenu d'un rendez-vous téléphonique, mais cette dernière avait déjà une dizaine de minutes de retard.

Mathias secoua la tête. Il n'était pas rare que les témoins se rétractent au dernier moment. Personne ne veut avoir de problème, c'est bien connu. Et il ne pouvait pas forcer des individus à témoigner contre leur grès...

Vingt minutes de retard. Elle n'appellerait plus. Mathias allait se chercher à boire, quand la sonnerie de son portable le fit précipitamment revenir sur ses pas. Il avait peut-être parlé un peu trop vite. Il existait donc encore des gens courageux dans ce pays.

Mathias décrocha aussitôt :

- Oui ?

- On sait ce que tu cherches. Et ce n'est pas ici que tu le trouveras.

Ce n'était pas la femme de ménage à l'autre bout du fil. C'était une voix grave et imposante. Une voix d'homme. Le sang de Mathias ne fit qu'un tour. Il comprit en un éclair ce qui était en train de se passer. Il chercha aussitôt à en savoir plus.

- Vous êtes qui ?

- Tu le seras bien assez tôt... On te rappelle ce soir. Tiens toi prêt.

- Eh mais tu...

L'inconnu avait déjà raccroché.

De rage, Mathias balança son téléphone sur le lit.

- Putain... Merde !

Il venait de parler avec les ravisseurs de son neveu. Ceux qui s'en étaient pris à Valentin. A sa famille. Mathias serra les dents et tenta de retrouver son calme. Il était inutile de se mettre dans un tel état. Ces enfoirés allaient le rappeler ce soir...

Mais pourquoi avaient-ils pris contact avec lui ? Comment avaient-ils eu son numéro ? Comment le connaissaient-ils ?

Mathias avait pourtant été prudent cette semaine... Mais un moment d'inattention était si vite arrivé...

Le jeune oncle alla prendre une douche pour se détendre un peu.

Lorsqu'il sortit de la salle de bain, Mathias avait changé. On pouvait lire une extrême concentration dans ses yeux.

Ce soir, ils allaient le rappeler sur son portable.

Il ne savait pas exactement pourquoi.

Mais ce que Mathias savait, c'est qu'il les retrouverait.

Et qu'il les tuerait. Tous.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.