Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Des vacances torrides


Par : Magikz
Genre : Sayks, Polar
Statut : Terminée



Chapitre 57


Publié le 26/08/2013 à 15:13:56 par Magikz

Sandra et moi fîmes volte face. Chloé nous avait surpris. J'allais lui répondre, mais Sandra me devança :

- La vache ! Tu nous as fait peur ! T'es discrète dis donc...

- Toi, je te parles pas. C'est à mon copain que je m'adresse.

- Hein ? Ton copain ? De quoi elle parle Valentin ?

Merde. Je sentais que j'allais passer un sale quart d'heure. J'avais envie de faire comme les autruches. Vous savez, rentrer la tête sous terre et pouvoir être tranquille. J'essayais de m'expliquer comme je pouvais :

- Euh... Sandra est juste une amie. Pas vrai Sandra ?

- Hein ? Ah bon ?

Bordel, elle le faisait exprès ou quoi ? Je serrai les dents, et repris mes explications :

- On faisait rien de méchant...

- Oh nooon ! Tu flirtais juste avec cette pouf !

- QUOI ?!

- Restes en dehors de ça Sandra...

- Je vais pas la laisser m'insulter sans rien faire !

Sandra et Chloé se rapprochèrent l'une de l'autre. Je dus m'interposer entre les deux afin d'éviter une bagarre.

Chloé était maintenant rouge de colère. Jamais je ne l'avais vu dans un tel état. Elle vociféra à mon encontre :

- Écoutes moi bien Valentin... Tu vas choisir l'une de nous deux, ici et maintenant. Sinon, tout est finis !


Elle avait parlé avec une telle autorité qu'il me paraissait bien inutile de protester. Je transpirais depuis plusieurs minutes. Je crus que mon cerveau allait exploser tellement je réfléchissais vite.

Chloé ? Sandra ? Je ne savais pas quoi faire. J'avais réussi à refaire ma vie avec Chloé. Je l'aimais. Je voulais construire une vraie relation... Je tournai ma tête vers Chloé, et lui dit du ton le plus convainquant possible :

- Sandra est juste une amie, je...

- Choisis !

Je secouais la tête. Putain... Je regardai Sandra, puis Chloé. Chloé puis Sandra. Les six derniers mois vécus avec Chloé avaient été si formidables...

- Je te choisis toi évidemment ! Je t'aime Chloé...

J'entendis Sandra étouffer un sanglot. Elle s'éloigna rapidement de Chloé et moi, incapable de rester plus longtemps en notre compagnie. Je pris Chloé dans mes bras en m'excusant. Elle me chuchota :

- Je suis contente de voir que tu tiens à moi... Mais ne t'avise plus jamais ne me refaire un coup pareil...

Malgré ses paroles réconfortantes, j'avais le cœur brisé. Je venais de rejeter celle qui occupait toutes mes pensées depuis qu'elle était réapparue. Celle qui était venue du Canada pour me prévenir du danger. Celle qui m'avait sauver la vie... Sandra...

Le retour à l'appartement se fit dans le silence le plus total. J'avais le cœur lourd... Jamais un homme ne devrait être contraint de faire de tels choix. C'était comme choisir entre son père et sa mère...

Qui choisiriez-vous ? Difficile à dire n'est-ce pas... voire impossible. L'affection était différente et incomparable... Mais j'avais eu à trancher.

Arrivé à l'appartement, Chloé m'embrassa dans le cou. Mais j'étais encore sous le choc des dernières minutes. Elle me donna un verre de bière, que j'avalai cul-sec. Je prétextais l'envie de me doucher pour m'isoler un peu. Elle me dit qu'on parlerait après.

Je me déshabillais, quand je fis tomber mon portable par terre, en retirant mon short. J'avais un nouveau message. Un message de Sandra... Je n'ouvris pas tout de suite le smartphone, redoutant ce qui pouvait s'y trouver.

J'entrai dans la cabine de douche et actionnai le jet. L'eau brûlante ruissela sur mon corps. La salle de bain fut bientôt entièrement envahie par la buée. Malgré tout mes efforts, je ne pus retenir quelques larmes qui coulèrent sur mes joues, et qui se mêlèrent à l'eau de la douche.

Je restais immobile dans la cabine, m'efforçant de ne penser à rien. Une irrésistible sensation de fatigue s'immisça peu à peu en moi. J'en avais marre. Après une dizaine de minutes à ressasser les événements qui venaient de se passer, je sortis de la cabine.

Je pris le téléphone et ouvris le message de Sandra.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.