Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 42


Publié le 21/04/2013 à 11:03:39 par darkthrak

Plusieurs semaines passèrent après cette journée où Nylrillar avait tenté de s'enfuir.
Et quelle journée !

Aunareth ne sut quoi penser d'autre. Il était en train de se remémorer la nuit où Namira et lui avait ramené Nylrillar dans la caverne de sa sœur où Namira avait veillé sur lui dans l'attente de son réveil. Ce dernier avait repris conscience quelques jours plus tard. Pendant les premiers temps, il n'avait rien dit à personne, se contentant d'arborer un masque d'indifférence à tous les dragons qu'il rencontrait et plus encore envers sa sœur à qui il avait refusé de parler depuis le triste combat qu'il avait mené pour s'échapper du royaume. Deux jours après son réveil, il avait décidé de quitter la caverne de sa sœur ne voulant plus d'elle près de lui. Il s'était installé loin dans le royaume même si Dremth l'avait obligé à rester dans la zone qui entourait le palais.

Les choses allaient grandement se compliquer maintenant que Dremth avait découvert la véritable nature des deux jeunes démons. Le peuple entier du royaume connaissait maintenant la vérité. La méfiance et le dédain. Voilà ce qui attendait Namira et son frère pour les mois à venir. Mais pour l'instant, Aunareth devait penser au présent. Et le présent lui indiquait la salle de réunion du palais. En effet, le roi du royaume de Varìannor venait de le faire quérir pour une affaire importante. Aunareth se doutait que cela avait un rapport avec le roi de Kramoor, Greliath.

En manque terrible de ressource, Dremth avait fait appel à son aide et à l'aide de deux autres royaumes pour les aider à reconstruire leur pays. Mais Greliath avait refusé avec dédain toute tentative d'accord. Les négociations avaient perduré même lorsque Aunareth n'était pas présent et rien ne les fit avancer. Pour Aunareth, un autre mystère venait de faire son apparition.

A son avis, il était clair que Greliath refuserait toutes offres de leur part. Même avec la promesse de richesses faramineuses, celui-ci avait dénigré tout négoce et continuait à railler sur la faiblesse de leur royaume. De l'avis de Aunareth, Greliath aurait dû partir, il y a bien longtemps, puisqu'il était clair que rien ne le ferait changer d'avis. Pourtant, Greliath persistait dans sa poursuite de réunions toutes plus inutiles les unes que les autres. Il persistait également à écouter toutes les propositions de Dremth et les refuser directement ensuite.

Aunareth n'avait jamais eu le sens des manœuvres politiques mais il était clair que la présence de Greliath dans ce royaume comportait un second objectif... un objectif connu de lui-seul.
Et cela l'inquiétait beaucoup. Drésiala, sa sœur, avait émis l'hypothèse que Greliath soit tenter de leur déclarer la guerre alors qu'ils étaient affaiblis. Celui-ci n'avait pas encore déclaré quoi que ce soit sur le sujet mais Aunareth l'avait vu dans ses yeux... la fougue, l'arrogance, la soif de pouvoir et de conquête. Tout cela, rassemblé dans un regard. Greliath voulait les attaquer, c'était certain. Maintenant, la véritable question était: Le fera-t-il?

Question qui achevait d'inquiéter Aunareth alors que Emérilla et Thamarat, les deux autres enfants de Formvottis, n'avait toujours pas été revue. Pourtant leur objectif, tuer le prince de lumière, était toujours d'actualité. Aunareth se méfiait de toutes les personnes qui croisaient son chemin. Dragons, dragonnes, chacun était potentiellement un informateur des démons, chacun était potentiellement un espion et un danger pour lui.

Il chassa toutes ses pensées de son esprit. Il se remémora une technique de méditation de Derlyas, son ancien mentor, et tenta de se calmer. Malheureusement, Aunareth devait se dépêcher et il continua malgré tout à voler en direction du palais qui grandissait à vue d'œil.
Il arriva dans la salle de réunion pour y trouver un Dremth et une Drésiala complètement extenués. On avait l'impression qu'un troupeau de buffle leur était passé dessus tant il semblait incapable de faire le moindre geste.
-Je peux savoir pourquoi vous êtes dans cet état? Demanda Aunareth.
-Non, tu ne peux pas. Répondit simplement Drésiala.
-Tu peux au moins me donner un indice! S'amusa Aunareth.

Drésiala soupira et se releva tant bien que mal.
-Je t'explique, nous sommes ici depuis toute une nuit et nous souhaitons nous reposer dans le CALME. Déclara-t-elle à bout.
Aunareth n'en revenait pas.
-Tu veux dire que vous êtes rester avec Greliath pendant tout ce temps?
-Et plus encore que tu ne pourrais imaginer. Répondit alors Dremth qui se relevait lui-même.
Ils n'ont pas cessé de nous haranguer de questions stupides et même de déclarations pompeuses. Même Greliath s'est prêté au jeu et la réunion s'est transformée en une cacophonie sans nom. Nous souhaitions au début en finir avec Greliath dès aujourd'hui depuis le temps qu'il se trouvait là mais il semble vouloir s'accrocher à cet endroit comme une véritable sangsue.
-Oui, tu as raison, Dremth, je me disais exactement la même chose. C'est tout de même curieux qu'il perde son temps ici... à moins qu'il ne soit loin de le perdre. Répliqua Aunareth.
-Oh arrêtes avec cette histoire! Soupira Drésiala. On en a déjà parlé. Greliath n'oserait pas nous attaquer alors que nous commençons maintenant à reprendre des forces. Il aurait pu le faire, il y a quelques temps mais maintenant nous avons presque terminé la reconstruction et c'est devenu bien trop risqué pour lui de nous envahir.
-Peut-être... ou alors il prépare une armée qu'il tente de vous cacher.
-Et quand bien même Aunareth. Déclara Dremth. Nous sommes maintenant prêts à nous défendre contre toute éventualité.
-Même la pire ? Insista Aunareth en pensant aux deux démons qui avait failli détruire le royaume.

Le silence s'installa pendant un instant.
-Ne reviens pas en mettre une couche. Le menaça Dremth. J'accepte que tu t'inquiètes pour la sécurité du royaume mais c'est à moi de prendre les décisions nécessaires à notre survie. S'il faut parler des démons, je te rappelle que tu m'as obligé à en épargner deux qui, en ce moment même, se balade tranquillement près de nous en toute impunité.
-Je comprends Dremth mais je peux m'occuper d'eux. Toi, tu dois penser aux deux autres démons qui se trouvent sûrement non loin.
-Oui, Emérilla et Thamarat, je sais. Nos dragons ont fouillé dans tous les recoins. Cavernes, grottes, vallée, ils ont inspecté la moindre stalactite mais n'ont pas trouvé un seul indice de leur passage. S'ils sont encore là, ils sont extrêmement bien cachés.
-Ils sont encore là. Dit Aunareth. C'est pour moi qu'ils sont ici et ils ne reculeront devant rien pour me tuer.

La conversation commençait à s'avancer trop loin dans des détails que Aunareth ne voulait pas entendre, aussi il revint au sujet précédent.
-Si Greliath ne veut pas nous aider et que nous sommes sur le point de finir les réparations du royaume, qu'est-ce qu'il fait encore ici?
-Et bien c'est simple. Répondit Drésiala. Il reste pour poursuivre nos négociations qui ont commencé à se tourner vers des projets futurs désormais.
-Tiens, je n'étais pas au courant, je croyais que vous traitiez toujours de l'aide qu'il pourrait nous apporter. Donc tout est fini ?
-Et bien, nous continuons d'espérer de l'aide de sa part car non, tout n'est pas totalement terminé mais oui effectivement, peu à peu, nous oublions le sujet principal qui n'est plus très important à l'heure actuel.
-Oh laissons-là toutes ces stupidités et partons nous reposer! Déclara abruptement Dremth qui mordillait le flanc de sa compagne pour l'inciter à presser le pas.
-Quoi ?! S'offusqua Aunareth. Mais j'étais venu pour parler...
-De rien! Dit soudain Drésiala, las. Dis-toi simplement que tu étais venu pour parler... de rien.

Puis le couple fatigué parti sans autre parole laissant là Aunareth bouche bée.
Se reprenant, il décida de laisser de côté toutes les affaires qui l'avaient amené ici et de repartir sur-le-champ.
"Bon il reste une dernière chose que je dois faire malheureusement."
Il s'envola dans les airs pour aller rejoindre une caverne qu'il atteignit après quelques dizaines de minutes de vol. Quand il arriva, le dragon était déjà couché à l'entrée... Nylrillar.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.