Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 41


Publié le 14/04/2013 à 01:20:36 par darkthrak

Mais alors que Nylrillar s'apprêtait à réengager le combat, trois dragons, probablement venant de la garde-dragon du royaume, apparurent de nulle part et l'écrasèrent à l'aide de leur force commune. Nylrillar, malgré toute sa puissance, ne put se libérer de cette emprise. Tout à coup, lorsque les trois dragons pensaient l'avoir immobilisé, celui-ci fit appel à la magie et son corps s'enflamma sous les yeux ébahis d'Aunareth. Ce dernier ne put qu'être le spectateur de l'embrasement des trois dragons qui ne purent se défendre. Ils furent affreusement brûlés et ils s'éloignèrent le plus possible pour éviter d'y laisser la vie.
Cependant, Nylrillar se réjouit trop vite. Il abaissa ses défenses mais ne vit pas que derrière lui, une dizaine d'autres gardes-dragons se jetait déjà sur lui. Cette fois, les pattes de Nylrillar furent totalement immobilisées au sol et il ne put rien faire quand deux autres dragons l'attachèrent avec des liens solides.

Au grand daim de Aunareth, Dremth et Drésiala apparurent derrière la troupe des dragons qui s'étaient déjà rassembler autour du prisonnier.
-Que diable se passe-t-il ici? S'écria Dremth.
Il regarda finalement Nylrillar qui était à terre. Il s'approcha de lui, souleva violemment sa tête avec sa patte et lui dit.
-Qui est-tu? Et que viens-tu faire ici? Tu viens de brûler trois dragons sous mes yeux qui vont peut être y laisser leur vie alors tu as intérêt à geindre très vite avant que je n'en finisse avec ta pitoyable existence.
-Pitoyable existence? S'exclama Nylrillar. Je suis le fils du plus grand seigneur démon qui n'ait jamais vécu, Formvottis, et je ne tolérerais pas que de la vermine comme toi vienne me parler sur ce ton!
-Démons?!

Dremth recula.
-Gardes, tuez-le! Si c'est réellement un démon, qu'il aille nourrir les vers!
-NON!
Aunareth vit Namira se précipiter sur son frère, le groupe de dragonnets et de dragonnes derrière elle.
-Nylrillar, est-ce que ça va? Demanda-t-elle avec inquiétude.
Curieusement, Nylrillar cligna des yeux, comme s'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Puis il la regarda soudain avec tendresse et son visage parut plus serein.
-Namira, ma s½ur, que fais-tu encore ici? Je t'avais dit de partir. Tu ne peux pas me sauver.
-De quoi? Tu... Tu ne m'as jamais dit de partir? S'étonna-t-elle.
-Namira, regarde, je suis blessé. Je ne survivrai pas longtemps. Pars avant que les dragons ne viennent te trouver. Ils te tueront si jamais ils te trouvent.

Namira comprit alors que Nylrillar délirait complètement et qu'il se représentait à nouveau la scène qui avait suivi son terrible combat face à Thamarat. Nylrillar s'évanouit alors dans ses bras et Namira se retrouva seule face aux dragons devant elle. Dremth la regarda avec une haine aisément perceptible.
-Il t'a appelé "s½ur", j'en déduis que tu es toi-même un démon.
-Ne lui faite pas de mal. C'est tout ce que je vous demande.
Dremth l'ignora.
-Gardes, finissons-en! Tuez-les tous les deux.
-Il n'en est pas question!
Dremth vit, à son grand étonnement, Aunareth rejoindre Namira et l'entourer de ses ailes pour la protéger des griffes des gardes-dragons.
-Aunareth, qu'es-tu en train de faire enfin? Ce sont des démons. Il faut les tuer.
-Dremth, laisses-les, ils ne sont pas comme les autres. Ils peuvent nous aider.
-Nous aider? As-tu vu ce que ce... cette chose a fait à mes trois guerriers? Il les a réduits en bouillie. Je ne peux pas laisser cette créature vivre.
-Dremth, écoutes-moi, ces démons ont une part de dragon en eux. Ils ont été trahis par leur père et ils souhaitent nous aider à vaincre Formvottis afin de pouvoir vivre dans ce monde.
-Oui, je vois que leur aide nous est très utile! Ironisa Dremth.

C'est alors que Drésiala s'avança.
-Gardes, laissez-les tranquille et écartez-vous. Ordonna-t-elle.
Les dragons hésitèrent, visiblement confus entre les ordres de leur roi et de leur reine.
-Je viens de donner un ordre, il me semble! Rugit Drésiala.
Alors, les gardes s'éloignèrent.

Dremth était perdu et quand il regarda Drésiala, il finit par comprendre.
-Tu étais au courant depuis le début n'est-ce pas? Demanda-t-il.
Drésiala ne répondit rien.
-Réponds-moi Drésiala! Est-ce vrai?!
-Oui, je savais qu'il y avait deux démons ici. Aunareth m'a présenté Namira et nous nous sommes parlés. J'ai décelé une volonté de nous aider chez elle alors j'ai décidé de les laisser en paix. Je ne pensais pas que son frère réagirait ainsi.
-Drésiala, tu aurais dû me le dire. Soupira le roi. Comment puis-je gouverner ce royaume si je n'ai pas toutes...
-Ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui Dremth. Répliqua Drésiala. Nous en reparlerons une autre fois mais pour l'heure, il y a quelque chose de bien plus grave qui s'est passé ici.

Elle se tourna vers Namira qui était toujours près de son frère.
-Tu m'avais promis qu'il ne causerait pas de dommage. Vois maintenant ce qu'il en est.
-Je n'ai jamais dit que mon frère serait de mon avis. Quand il s'est réveillés, la première chose à laquelle il a pensé, c'est qu'il était dans un camp de dragon et qu'il fallait qu'il s'échappe. Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer ce qui s'était passé. Je suis désolé. Il n'était pas dans son état normal. Sa blessure le faisait délirer. Vous ne pouvez pas le condamner pour ça.
-Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque. Maugréa Dremth.
-Dremth a raison Namira. Déclara Drésiala. Ton frère a failli tuer trois dragons aujourd'hui et une dragonne a également été blessée pendant votre affrontement. Dans le meilleur des cas, Nylrillar devrait être exilé de ce royaume pour toujours.
-Si vous faites cela, je pars aussi. S'indigna Namira.
-Ce qui nous arrangerait parfaitement. Déclara Dremth.
-S'ils partent, je pars avec eux. Intervint finalement Aunareth pour soutenir Namira.
-Quoi? S'exclama Dremth. Je suis perdu. Je pensais que tu désirais vivre ici Aunareth.
-C'est vrai.
-Alors pourquoi irais-tu avec eux?
-Parce que j'ai juré à Namira de la protéger, elle et son frère, et je ne les abandonnerais pas.
-Mais! Répliqua Drésiala pour couper court à cette conversation. Peut être devrions-nous attendre quelques temps avant de décider quoi que ce soit, n'est-ce pas Dremth?

Ce dernier réfléchit, visiblement contrarié et face àun dilemme qu'il n'aurait souhaité régler pour rien au monde. Il déclara enfin.
-Je vais réfléchir à tout cela... plus tard. Pour le moment, une situation requière bien plus de mon temps que je ne le souhaite. Je vous laisse donc tranquille pour le moment mais si Nylrillar s'approche encore une fois d'un dragonnet sans défense, je n'hésiterai pas.
-Très bien. Assura Namira. Merci altesse.
-Hum... Tu dois bien être la première personne qui me dit cela.

Dremth se tourna finalement vers Drésiala en lui jetant un regard noir.
-Je pense que nous devrions avoir également une sérieuse conversation tous les deux.
-Oui je le pense aussi. Répondit Drésiala en soupirant.
Ils repartirent alors et les gardes emmenèrent leurs dragons blessés en jetant des regards haineux sur le frère de Namira. Celle-ci tremblait encore devant les évènements qui s'étaient produits. Aunareth se rapprocha d'elle et l'étreignit pour la calmer et la rassurer.
-Namira, viens avec moi, il nous faut partir. Dit-il d'une voix douce. Emmenons ton frère dans ta grotte, au moins tu seras près de lui si jamais il se réveillait à nouveau.
-Très bien... Aunareth, je suis désolé. Je ne pensais pas que mon frère allait réagir comme ça.
-Tu n'y es pour rien Namira, ne t'inquiète pas, je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre.
-Je suis vraiment contente que tu sois là pour moi Aunareth.
Aunareth sourit et ils restèrent là sans parler, profitant de cet instant où ils étaient ensemble. Puis Aunareth relâcha son étreinte à regret et ils se dirigèrent finalement vers la grotte de Namira en portant tant bien que mal un dragon en proie à un rêve agitée.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.