Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 46


Publié le 04/05/2013 à 00:20:14 par darkthrak

Les rayons du soleil réveillèrent les deux dragons endormis. La nuit les avait bercés de la plus douce des manières et Aunareth se réveilla avec toute la puissance du jour. Il ne se rappela pas tout de suite tout ce qui s'était passé mais la chaleur du corps de la dragonne, couchée près de lui, se chargea de le lui rappeler. Il sourit en voyant sa compagne lever sa tête doucement. Il s'approcha d'elle et lui lécha la collerette, ce qui la fit sourire.
-Aunareth,... Dit-elle avec bonheur.
Elle leva son cou recourbé, puis elle déclara.
-Je vois que l'eau que je t'ai jetée à la figure a tout de même laissé quelques braises.
Aunareth ria.
-Elles ne seront plus jamais éteintes pour toi, Namira. Répondit-il.
-Oh le romantique! Je n'oublierai pas tes paroles et je tâcherai même de te les rappeler.
-J'attendrai ce moment avec impatience.

Il rirent ensemble de bon c½ur.
"Quel bonheur d'avoir quelqu'un, qui nous aime, autant près de soi."
Aunareth savoura ces instants avec Namira à chaque seconde qui s'écoulait.
-Je t'aime. Lui dit-il simplement.
-Oui je crois le savoir désormais. Moi aussi, je t'aime, plus que tout au monde.

Malheureusement, le soleil continuait sa course et leur rappelait à chaque instant, que la vie continuait. Aunareth savait qu'il devrait bientôt se présenter devant Dremth mais ce n'était pas l'envie qui allait le guider.
-Je devais aller voir Dremth aujourd'hui pour un évènement qui s'est passé, il y a peu.
-Qui y a-t-il?
-Une dragonne de la suite du roi de Kramoor était en réalité une magicienne des arcanes de l'illusion. Dremth est allé hier soir voir Greliath pour le sommer de faire venir sa magicienne et de l'envoyer au cachot.
-Dans mes souvenirs, Greliath n'est pas quelqu'un qui se laisse faire. Il résistera peut être ?
-Sûrement pas contre toute une armée, surtout que les lois des rois sont très claires et Greliath a volontairement enfreint l'une d'elles. S'il venait en plus à résister, plus personne ne le considérerait comme roi. Même son propre royaume le renierait.
-Je vois. Comment avez-vous découvert que la dragonne était une magicienne ? Si mes souvenirs sont justes, les magiciennes de l'illusion sont censées être particulièrement difficiles à repérer.
-C'est Nylrillar qui l'a découvert. Il me l'a dit et nous sommes allés voir Dremth.
-Il t'a parlé ?!
-Oui... Il s'en veut de t'avoir laissé dans l'ombre. Il sait qu'il a été dur envers toi mais il ne sait pas comment te le dire. Je pense qu'il faudrait que tu ailles lui parler, je t'assure qu'il acceptera.
-Je l'espère Aunareth. Je l'espère.
-Il doit sûrement avoir pris conscience de ce que tu as fait pour lui.
-Très bien, tu m'as convaincu, j'irais le voir.

Le silence se fit entre eux, à tel point que l'on entendait au loin le chant des oiseaux qui s'était posé sur l'un des arbres gigantesques de la forêt.
-... Je ne veux pas y aller. Dit alors Aunareth.
-Où ? Demanda Namira, incrédule.
-Je ne veux pas aller voir Dremth. Ce paysage est si beau. Et plus important que tout, tu es là. Je ne veux pas laisser ce magnifique souvenir dans le passé. Je veux le vivre éternellement.
-Aunareth, ne t'inquiète pas, je ne vais pas disparaître subitement.
Aunareth hésita à répondre mais pour la rassurer, il déclara.
-... Je sais.
-Allez, vas voir Dremth et j'irais voir mon frère, ça te va ?
-D'accord... Mais nous rentrons ensemble ?
-Oui bien sûr Aunareth! Répondit Namira en riant.

Ils s'envolèrent et rejoignirent le royaume de Varìannor, quelques heures plus tard.
Pendant tout le trajet, Aunareth ne cessa de penser à ce que lui avait dit Namira.
" Aunareth, ne t'inquiètes pas je ne vais pas disparaître par magie. " Aunareth n'arrêtait pas de penser à ces mots. Il n'avait pas peur qu'elle disparaisse mais que lui disparaisse. Elliùtar, le dragon blanc mystérieux qu'il avait rencontré lors de sa mort, lui avait prédit une vie brève avec un lourd fardeau s'il désirait revenir dans le monde des vivants. Il avait découvert le fardeau, sa blessure au c½ur, qui lui faisait de moins en moins souffrir mais restait présente et le lui rappelait malgré tout bien trop souvent.
Il n'avait cependant pas penser que sa vie brève soit le plus difficile à supporter. Dès que Elliùtar lui avait prédit que sa mort arriverait bientôt, Aunareth n'avait pensé qu'à sauver la vie d'autres dragons afin de ne pas mourir en vain. Mais maintenant qu'il connaissait Namira, il n'attendait plus la mort avec le même calme. Il ne voulait plus accepter la mort qui approchait à grands pas. Il espérait secrètement que Elliùtar se soit trompé mais aucune de ses prédictions ne s'étaient pas réalisé.

Il cessa de penser au futur et chercha à penser au présent.
" Il ne sert à rien de se préoccuper de prédictions que tu n'as jamais vu. " Pensa Aunareth.
En arrivant au royaume, il avait arrêté de penser à cela et se préparait déjà à rejoindre Dremth.
-J'y vais. Dit-il à sa compagne. Prends soin de toi Namira.
-Prends soin de toi également.
-... Je le ferai.
Avant qu'elle ne parte, Aunareth ne put résister.
-Namira ?
-Qui y a-t-il ?
Aunareth s'approcha d'elle de manière à pouvoir la regarder droit dans les yeux.
-Tu sais qu'aujourd'hui, la guerre fait rage entre les démons et les dragons. Il faudra sûrement se battre encore longtemps avant d'en finir une bonne fois pour toutes.
-Oui je le crains.
-Mais, je te promets une chose. Un jour, cette guerre se finira et ce jour-là, nous serons réunis. Je t'emmènerai le plus loin possible, aux confins de ce monde, et je te montrerais les merveilles cachées en dessous. Nous vivrons ensemble toi et moi. Rien que nous deux, je te le promets.
-Aunareth, je...
-Je te le jure sur mes ancêtres, tu auras la vie que tu auras toujours voulu avoir.
-Et nous volerons... ensemble ?
-Ensemble.
Aunareth enroula son cou autour de celui de sa compagne et il la serra avec amour. Le lien entre eux continuait de les soutenir.
-Alors à bientôt Aunareth. Dit-elle quand ils rompirent le contact.
-A bientôt.

Il fut au palais du roi très vite et Dremth le rejoignit dès qu'Aunareth se fut annoncé.
-Aunareth, désolé d'aller aussi vite, mais depuis l'arrestation de la magicienne de Greliath, j'ai une foule de dragon qui désirent débattre de la sentence à appliquer pour la dragonne et les évènements s'ensuivent bien trop vite pour pouvoir te faire un résumé clair..
-Aller vite ? Que veux-tu dire ?
-Je vais aller voir la dragonne Aunareth. On ne doit pas perdre de temps, Greliath est devenu complètement fou quand je lui ai parlé de ma découverte. Il a hurlé des mots inintelligibles et il a fallu forcer pour aller chercher l'objet de notre... visite. Si je ne le connaissais pas, je dirais même que Greliath paniquait.
-Il se trouve que nous avons découvert qu'il avait une magicienne avec lui sans ton accord. C'est interdit par la loi. Il risque beaucoup lui aussi.
-Je ne vois pas pourquoi. La cour du royaume m'a bien fait comprendre qu'il ne serait pas bon pour nous de le défier, de l'accuser ou de le condamner.
-Dremth, c'est toi le roi, pas eux ! Ne te laisse pas faire.
-Non Aunareth, je ne me laisserai pas faire.
-Quoique,... Greliath est maintenant en très mauvaise position. Ce serait une bonne idée de trouver un terrain d'entente concernant ces incessantes réunions diplomatiques.
-Aunareth, je crains qu'il ne soit plus l'heure aux négociations ou au projet de bonne entente. Greliath a déjà quitté le royaume.
-Pardon ?!
-C'est pour cette raison que je t'ai dis que Greliath paniquait. Il a abandonné sa propre magicienne et s'est comme qui dirait... enfui.
-C'est tout de même très curieux.
-Plus que curieux, Greliath n'est pas comme ça. Quelque chose l'a poussé à partir et surtout, à partir sans sa magicienne.

Aunareth réfléchit à cette possibilité. Dremth semblait commencer à confirmer sa théorie que le roi de Kramoor avait depuis le début un autre plan qu'une "meilleure entente entre deux peuples ". Il serait maintenant judicieux de découvrir quel est ce plan.
-Dremth, je voudrais pouvoir participer à l'interrogation.
-A vrai dire, je ne suis même pas sûr de pouvoir lui faire cracher son nom. Elle n'a rien dit depuis que nous l'avons emprisonnée et son silence est toujours d'actualité.
-Il faut pourtant qu'elle parle.
-A quoi bon ? Au final, nous l'avons capturée, elle sera punie et Greliath se trouvera une nouvelle conseillère.
-La punition est donc directement la mort ?
-Aunareth, les lois n'ont pas changé depuis ton absence. Aucun, je dis bien aucun dragon-mage n'a le droit de participer à des réunions de roi où il pourrait influencer nos esprits grâce à sa magie. Toi-même, tu as avoué qu'elle se servait de ses pouvoirs il y a peu. Elle s'en servait pour une raison...
-Et nous devons la découvrir ! Contra le jeune dragon doré.
Dremth soupira.
-Et moi qui espérais une journée calme et tranquille. Se dit-il à lui-même. Très bien Aunareth, on va réessayer de lui faire émettre un son. Mais dis-moi, Nylrillar ne vient pas ?
-Non,... disons qu'il a ses propres affaires à régler.

Ils partirent vers les cachots, lieu qu'ils avaient déjà bien trop souvent croisé aux goûts de Aunareth. Quand ils arrivèrent dans la cellule de la magicienne, les gardes leur ouvrirent la porte sans hésiter. Dremth y entra sans crainte. Là, au centre de la cellule, se tenait la dragonne bleu-verte.
Elle n'avait pas l'air d'avoir été maltraité et semblait même aller parfaitement bien, vu le sourire enjôleur qu'elle leur présentait. Ses pouvoirs n'agissaient plus à cause d'un puissant métal absorbant l'énergie magique de son détenteur que les gardes avaient incrusté dans le métal des chaînes. Même avec ses crocs, la dragonne n'aurait aucune chance de retirer le métal et elle était condamnée à ne pas utiliser ses pouvoirs tant qu'elle garderait les fers.
-Madame. Commença Dremth après s'être raclé la gorge.
Il ne reçut aucune réponse.
"Pas certain que la politesse lui fasse dévoiler ses crocs."Pensa Aunareth.

Ce dernier tenta alors quelque chose.
-Je ne sais pas si vous le savez mais votre roi vous a abandonné. Il est parti, tranquillement, sans même tenter de vous faire sortir de là et je le vois déjà en train de chercher sa prochaine servante. Alors pourquoi continuez-vous à ne pas parler ? Vous n'avez plus de serment envers lui.
La seule réponse fut le vent qui continuait à souffler à travers un petit trou permettant d'aérer la pièce. Cependant, la dragonne réagit en levant la tête. Son sourire était toujours présent et elle ne semblait pas s'inquiéter le moins du monde pour sa vie.
-Laisse-la Aunareth. Déclara Dremth. On ne peut rien faire pour quelqu'un qui ne souhaite pas coopérer. Elle mourra demain au plus tard.

C'est alors qu'ils entendirent la dragonne rire. Plus qu'un rire, elle s'emporta et les deux dragons durent attendre qu'elle se soit calmée afin d'entendre pour la première fois sa voix.
-Qui sait ? Dit-elle simplement.
Dremth et Aunareth échangèrent un regard, puis ce dernier répondit.
-Que veux-tu dire ?
-Je veux dire que peu importe ce que quelqu'un pense, rien ne dit que cela se passera. Par exemple, cet imbécile pense que je vais mourir...
-Tu oses m'insulter traîtresse ! Gronda Dremth.
-Cependant, continua la dragonne sans écouter les propos du roi, il y a une large différence entre la pensée et l'acte. Ainsi, je ne vais peut-être pas mourir. Peut être quelqu'un viendra me sauver et me ramener. Qui sait ?
-Qu'étais-tu chargé de faire ? Demanda Aunareth.
-Après tout, au point où vous en êtes, vous auriez fini par le découvrir tôt ou tard. Déclara la magicienne. J'étais chargé de protéger, de cacher même, puisque c'est là la nature de mes pouvoirs, les troupes du roi Greliath. De les cacher pour que vous ne puissiez pas les repérer alors qu'elles avançaient vers vos terres.
Aunareth regarda Dremth. Le dragon de bronze était impassible mais il vit ses écailles trembler. Le roi de Varìannor demanda.
-Combien,... Combien de troupes nous as-tu caché ?
La dragonne éclata soudain de rire. Il fallut un moment avant qu'elle se calme à nouveau, avant de répondre.
-Toutes.
-Toutes ? Qu'est-ce que ça veut dire toutes ?
-Toutes les troupes du roi de Kramoor, bien évidemment.
Dremth cessa presque de respirer et Aunareth garda le silence. En ce moment même, des centaines de dragons se préparaient à attaquer leur royaume sans que personne ne soit au courant.


Aunareth répliqua.
-Ecoute, tu es enfermé, et des dragons souhaitent ta mort dès l'aube. Ne penses-tu pas que c'est une raison suffisante pour prendre conscience de ton avenir incertain ?
-Tout dépend du genre d'aide que je pourrais recevoir.
-Et de quel genre d'aide tu pourrais recevoir ?
La dragonne sourit de plus belle.
-Je pense pouvoir recevoir l'aide la plus puissante qui puisse exister sur cette terre... et dans toutes les autres.
Aunareth cessa de respirer pendant un instant. Non, elle cherchait à le tromper, ce ne pouvait pas être possible.
-De quel " autres " parles-tu ?
-Je parle des habitants d'un monde que tu as déjà vu prince de lumière. Je parle de l'aide des plus puissantes créatures qui puisse exister.
Dremth revint dans la conversation.
-Aunareth, tu ne vas quand même pas me dire que cette folle pense que des démons vont venir la sauver ?
Aunareth observa le regard intense de la dragonne. Tout en elle indiquait qu'elle savait quelque chose que eux ne savaient pas.

Soudain, la lumière se fit et il s'écria.
-Dremth, elle ne pense pas qu'ils vont venir la sauver. Ils sont déjà dans les cachots.
Il se retourna juste à temps pour voir arriver une vague noire qui l'atteigna lui, Dremth et la dragonne. Lorsqu'elle les percuta, Dremth et Aunareth furent projeter au sol.
La dragonne, elle, sentit ses liens se détacher. Elle se releva rapidement. La vague noire n'avait pas fini sa course. Après avoir atteint le mur, elle changea de direction et repartit sur les deux dragons à terre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.