Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 38


Publié le 06/04/2013 à 19:04:58 par darkthrak

Le réveil fut difficile pour Aunareth. Le soleil était déjà levé alors qu'il sentait que sa gueule était encore pâteuse. Il mit un moment avant d'ouvrir les yeux. Un ciel magnifique s'étendait devant lui. La lumière du soleil l'illuminait de part et d'autres et seuls quelques arbres bloquèrent une partie de celle-ci. Il se sentait baigné dans une atmosphère chaude et rassurante, rien à voir avec la nuit qu'il avait passé. Il palpa son corps avec sa patte et sentit son cœur battre à un rythme régulier. La blessure avait cessé de le faire souffrir et il put sentir que sa respiration était normale, chose qui ne se passe pas lorsque sa blessure le fait suffoquer.

Il leva la tête et sentit une présence toute proche de lui. Il se retourna et vit Namira, couchée près de lui. Il y a encore quelques jours, il aurait reculé de dix mètres et aurait chargé un puissant pouvoir pour la neutraliser et se défendre. Mais aujourd'hui, il se sentait tellement bien en sa présence qu'il ne désirait plus que sa compagnie. Il sentait que sans le vouloir, il avait crée un lien entre elle et lui. Il ne savait pas s'il s'imaginait ce qui se passait ou si tout était vraiment réel mais cela importait peu pour lui. Il était maintenant certain d'avoir trouvé son âme sœur et il ferait tout pour la protéger.

Il ne savait même pas si Namira l'aimait. Elle était restée près de lui toute la nuit et l'avait protégé de la mort. Pourtant rien ne lui disait qu'elle partageait ces sentiments et il ne savait pas comme lui faire part des siens. Il avait peur qu'elle le repousse et si elle le repoussait... il ne pourrait pas accepter qu'elle le repousse.
"Je ne savais pas que c'était si dur d'avouer quelque chose à quelqu'un."

Il décida de ne plus y penser pour le moment et d'attendre le meilleur moment. Pour l'instant, des affaires importantes requièrent son attention. Il se leva complètement le plus lentement possible pour ne pas réveiller Namira mais elle devait avoir l'ouïe extrêmement développée car elle se réveilla aussitôt. Elle regarda tout autour d'elle et vit Aunareth qui se levait.
-Bonjour Aunareth. Dit-elle en souriant.
-Bonjour Namira. Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Est-ce que... tu vas mieux?
-Ce... ça n'a pas été facile, mais oui, je crois que la douleur est enfin passée.
-Mais elle reviendra.
-Je crains que oui. Mais il y a de grandes chances qu'elle ne revienne plus jamais avec cette intensité. Je te suis éternellement redevable pour ce que tu m'as apporté.
-Je crains de ne pas t'avoir apporter grand chose pourtant.
-Si tu n'avais pas été là, je ne suis pas sûr que j'aurais pu tenir. La souffrance aurait été trop forte pour moi et en cela je te remercie.
-C'était la moindre des choses. Tu as sauvé mon frère des griffes de la mort. Je n'ai pas oublié et je ne l'oublierai pas.
-Peut être, mais j'espère pouvoir te rendre la pareille à toi.

Un silence s'installa entre eux. Aunareth ne savait quoi dire devant elle. Il se sentait comme de l'eau qu'on aurait congelée et qui se tiendrait là, immobile, transformé en glaçon.
Finalement il dit.
-Je dois partir, j'ai à faire. Ma sœur prépare une réunion très importante avec un roi et elle souhaite me trouver avec elle.
-Je comprends. Vas-y, ne perds pas de temps.
-Je reviendrai te voir quand j'en aurai fini.
-Ce serait bien en effet.

Aunareth déploya ses ailes et partit en trombe. Il devait sûrement être en retard maintenant. Sa sœur allait lui faire la leçon aussi il devrait rattraper le plus de temps possible.

Il arriva devant le hall du palais peu avant que le soleil ne soit haut dans le ciel. Les gardes avaient repris leur poste et observaient au loin pendant leur tour de garde.
Aunareth crut reconnaître certains dragons avec qui ils avaient vécu pendant ses années dans la garde-dragon mais ceux-ci l'ignorèrent. Aunareth continua son chemin jusque devant la salle de réunion où il était passé lors de son rendez-vous avec Drésiala. Elle était gigantesque et pouvait accueillir de nombreux dragons, ce qu'elle avait fait hier. Curieusement, Dremth se trouvait dans la salle mais sa sœur était absente.
-Bonjour Dremth.
-Bonjour. Je te remercie d'être venu. Ton arrivée a fait beaucoup de bruits et tes pouvoirs ont beaucoup impressionnées nombres de dragons qui se sont fait une joie d'en parler à tous. Si Greliath te voit, il saura dans quel camp tu es et hésitera plus encore à nous emporter dans une guerre.
-Tous ces petits jeux de cache-cache me fatiguent. Je n'ai rien demandé en particulier.
- Je me doute que tu n'as pas l'habitude. Je dois avouer que moi-même j'ai recours au talent de ta sœur pour ce genre de cérémonies pompeuses.
-D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où elle se trouve.
-Elle... Elle va arriver. Elle n'est pas vraiment impatiente de revoir Greliath.
-J'imagine qu'il ne doit pas la porter dans son cœur.
-Non, Greliath en a pris un coup quand elle lui a dit qu'elle allait rester avec moi.
-Oh laisse son orgueil là où il se trouve et parles seulement des affaires qui nous concernent aujourd'hui. J'espère qu'il fera de même, je n'ai pas envie de me retrouver dans une de vos combines.
-Ne t'inquiète pas. Quoi que je ne sais pas comment se passera l'entretien. Tout dépend de son état d'esprit.
-Et bien je me fiche pas mal de son état d'esprit, vois-tu?!
-C'est un roi, tu ne peux pas simplement l'ignorer.
-Je sais mais parfois il faut savoir les remettre à leur place... sans vouloir t'offenser.
-Mais je ne le suis pas.

Ils ne purent poursuivre leur conversation. Drésiala entra dans la salle. Dès les premiers instants, Aunareth sentit qu'elle était anxieuse. Il comprenait pourquoi. De cette réunion dépendrait le sort de ce royaume et cela n'était déjà pas très bien parti.

-Greliath n'est pas encore arrivé? Demanda-t-elle.
-Non et il se fait attendre mais les gardes ont dit qu'il était déjà dans le palais. Répondit Dremth.
-Encore une de ses tentatives pour nous montrer son mépris? Bonjour Aunareth.
-C'est toujours un plaisir de te voir Drésiala. Lui dit Aunareth avec un grand sourire.
Je sens que l'on va bien s'amuser, tu ne trouves pas?
-Je sens surtout que tu as oublié d'être présentable. Regardes-toi. Tes griffes sont sales, tes écailles ne sont ni polies ni arrangées et tu sens encore la transpiration des combats. Est-ce comme cela que tu voulais apparaître devant un roi?
-Disons que si vous m'aviez prévenu plus tôt que je devrais être présent, j'aurais sûrement fait un effort !
-Et pour toi, une journée à l'avance n'est pas tôt ?
-J'étais fatigué.
-Oh laisse-le Drésiala. Déclara Dremth. Au pire, Greliath le prendra comme une insulte et il l'aura bien cherché.

Drésiala soupira et se coucha confortablement près de son compagnon tandis que Aunareth faisait de même. Ce dernier la cajola un instant pour la calmer. Elle sourit et reprit un peu son calme mais ce fut bref car on entendit une porte claquer puis un dragon entra dans la salle.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.