Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 50


Publié le 19/08/2013 à 01:16:43 par darkthrak

Namira observa son aile, interdite. Celle-ci était presque réduite en bouillie. Même s'il le voulait de tout son âme, ce qui n'était pas peu dire, Aunareth ne pourrait plus jamais voler. Il toussota tandis que Namira se remettait en action.
-Très bien. Nylrillar! Viens, il faut le porter.
-Namira, regarde...
Au loin, plusieurs dragons les avaient repérés et accouraient déjà pour les arrêter. Ils devaient bien être une bonne centaine, soit une bonne partie de l'armée de Greliath.
"C'est donc maintenant que tout va se terminer ?" Se demanda Aunareth.
Il sentit peu à peu qu'il ne contrôlait plus ses membres. Il ne pouvait plus bouger ses ailes, et sa patte droite ne lui répondait plus. La vie le quittait à petit feu.
-Namira, je crains... de ne pas... pouvoir tenir ma promesse.
-Non, Aunareth, ne m'abandonne pas ! Suplia Namira en pleurant. Pas maintenant, pas après tout ce que nous avons vécu.
-Tu n'as plus le choix. Les dragons de Kramoor... arrivent. Vous ne pouvez pas me porter alors que toute une armée avance vers nous. Mais vous pouvez encore... sauver notre groupe.
-Aunareth, je refuse de t'abandonner! Tu n'as pas le droit de m'abandonner ! Hurla sa compagne.
Lorsque Nylrillar vint près d'eux, il regarda tristement la blessure. Il savait lui-même que Aunareth était en train d'agoniser.
-Aunareth, je vais te guérir. On va te tirer de là. Affirma douloureusement Namira. Je vais utiliser mes pouvoirs pour te guérir.
-Je sais que tu veux... m'aidez. Mais ne me mens pas. Si tu pouvais me guérir, tu l'aurais déjà fait.

Nylrillar comprenait la souffrance de sa s½ur mais le temps passait et les dragons de Kramoor s'approchaient dangereusement.
-Namira, on ne peut plus rien faire. Nous devons partir, il est encore temps de nous sortir de là.
-Pas question ! Je ne l'abandonnerai pas.
-Namira, je sais que tu souffres mais il est condamné. Pas toi. Fait en sorte que son sacrifice serve à quelque chose.
-Namira, tu dois partir. Maintenant ! Cria Aunareth alors qu'il s'essoufflait à parler.
Il ne pouvait pas accepter que sa compagne meurt par sa faute. Si, par sa mort, elle pouvait vivre, alors qu'il en soit ainsi.

Namira baissa la tête.
-Je ne veux pas te laisser ici. Je ne veux pas que tu partes. Je veux rester avec toi.
-Namira, si tu pars, alors je vivrai éternellement à travers toi. Mes souvenirs, ma mémoire. Tu as tout cela. Reste en vie et garde-les. Va-t-en et vit.
Nylrillar poussa sa s½ur du museau. Celle-ci hurla de frustration et s'envola. Regardant son compagnon une dernière fois, elle finit par se retourner et piqua pour rejoindre son frère qui partait déjà en direction de leur groupe. Cela rassura Aunareth. Elle allait vivre et il en fut heureux. Il avait sauvé des vies aujourd'hui, tout comme à chaque instant de sa vie. Il n'avait pas vécu en vain. Sa vie avait eu un sens et il ne regrettait pas d'avoir vécu.
Il vit du coin de l'½il, l'armée du roi Greliath s'approcher de lui. Pas question de mourir, la tête au sol. D'ailleurs il n'avait pas l'intention de se faire tuer simplement, sans se défendre. Il avait un dernier cadeau d'adieu à faire à ses ennemis. Alors il se leva pour accueillir ses ennemis comme il le devait.
Quand l'armée vint à lui, elle l'encercla afin de l'obliger à rester là où il se trouvait. Plus aucune échappatoire cette fois. Il était définitivement seul, sans aide et affaibli mais plus rien n'avait d'importance.

Greliath sortit de la foule agglutinée autour de lui. Il était suivi de Thamarat et sa compagne Emérilla. Ils n'avaient pas une seule égratinure et Aunareth se doutait qu'ils n'avaient pas du combattre.
-Et moi qui croyais que le fier roi de Kramoor serait indomptable, lâcha Aunareth sur un ton acerbe. Il semblerait que tu aie trouvé tes maîtres.
-Ferme-la petit dragonnet. Je suis du côté des vainqueurs et au final, c'est tout ce qui compte. Il faut toujours se trouver du bon côté.
-Tu n'as rien gagné. J'ai fait le même discours à un certain Dravak. Tu penses t'en être sorti mais en réalité, tu n'as fait que devenir l'esclave des démons. Ta vie ne sera que souffrance. Mais je ne gaspillerai pas ma salive. Tu es déjà mort.
-Tu ne comprends donc pas, c'est le seul moyen de survivre. Les démons sont trop puissants pour nous. Il faut s'adapter, non combattre et mourrir comme un faible. Regarde-toi! Que crois-tu être maintenant ?
-Vous avez fini ? Se lassa Emérilla. Il est grand temps que nous réglions cette affaire, Aunareth. Ta mort apportera un grand bonheur à notre père.
-Oui je pense que ma fin est venue. Elle était sensée venir depuis longtemps mais les choses changent parfois au fur et à mesure de l'écoulement du temps.
Aunareth sourit. Le clin d'oeil à son ami Elliùtar était à peine caché.
"Qu'est-il en train de faire d'ailleurs ? Est-ce qu'il me regarde ?" Se demanda Aunareth.
"Peut être viendra-t-il quand je serai mort."



Formvottis se tenait dans son antre, dans le monde des démons. Apprenant des pensées de sa fille que le prince de lumière était à leur merci, il jubila et accourut comme un enfant vers son étang. Il appela sa magie pour façonner la substance liquide qui s'y trouvait et celle-ci se modifia. Elle créa une image et Formvottis put enfin voir la scène dans le royaume de Varìannor. Il pouvait voir son ennemi, le prince de lumière, à terre et affaibli. Il hurla sa joie à son monde et observa la scène avec de délicieux frissons. Il attendait que ses enfants lui donnent le coup de grâce et signent sa victoire avec le sang de son pire ennemi.

C'est alors qu'une forme blanche et lumineuse apparut devant le seigneur des démons. La forme se métamorphosa en un dragon blanc. Ses écailles lumineuses dégageaient une pureté incommensurable et sa grâce fit frisonner Formvottis lui-même.
-Qui es-tu pour entrer dans mon royaume ? Demanda-t-il.
-Je m'appelle Elliùtar. Ne me demandez pas des détails, je ne souhaite pas vous répondre.
En vérité, je ne souhaite qu'une chose.
Il indiqua l'étang et plus précisément Aunareth.
-Laissez-le vivre.
-Quoi ?
-Oui, c'est tout ce que je demande. Laissez ce dragon vivre et je n'interviendrai pas.
-Tu as un sacré culot de venir ici dans mon antre pour...
-Votre antre ? Ce monde vivait bien avant que vous ne soyez crée. Rien ne vous appartient réellement. Un jour, vous finirez par disparaître et le monde sera libéré de votre puanteur.
-C'est avec ces mots-là que tu veux me convaincre de libérer ce dragon ? Railla le seigneur maudit. De toute manière, c'est inutile. J'ai attendu bien trop longtemps pour le laisser s'échapper et rien ni personne ne m'empêchera de le voir être annihilés !
-Vous avez tord. Moi je me dresserai contre vous.
-Si tu le pouvais vraiment, tu l'aurais déjà fait depuis longtemps. Quelque chose doit t'empêcher de le faire d'une façon ou d'une autre.
Formvottis ria.
-En fait. Dit-il. Tu es comme tous ces êtres qui s'inventent des règles. Peu importe que tu sois un dragon ou non, tu as toi aussi un... code à respecter et qui t'oblige à te tenir éloigner de nous. Tu es esclave de tes lois. C'est pourquoi nous les démons sommes supérieurs à vous tous.

Pris d'un sentiment d'orgueil, Formvottis chargea dans ses pattes deux sphères d'énergie violette et, d'un mouvement rapide, les envoya contre son ennemi. Mais Elliùtar disparut sans que les sphères ne le touchent.
-Je suis ici, lança une voix impassible.
Formvottis se retourna et vit Elliùtar qui se tenait derrière lui. Il réiterra son opération avec colère mais à chaque fois, Elliùtar disparaissait et réapparaissait plus loin. Le seigneur des démons finit par se lasser et dit.
-Peu importe, tu ne peux pas m'attaquer visiblement, donc je n'ai pas besoin de te tuer.
-Je vous ai dit de le laissez vivre !
-Je crains que tu n'aie pas le pouvoir de décision, petit vermisseau.
-Vous croyez ?! Très bien... Dans ce cas, je sauverai moi-même Aunareth. Il s'échappera et je l'élognerai de vous. Puis il reprendra des forces et vous tuera.
-Impossible, tu n'a pas le droit intervenir dans mes affaires ! Rugit Formvottis, transpirant de rage.
-Vous touchez un point sensible... En effet, je n'ai pas le droit. Mais qu'importe ! Je le sauverai, et il vous détruira.
-Tu ne réussiras pas à le sauver. Il est dans un autre monde et...
Elliùtar n'attendit pas la fin de sa phrase et disparut sans réponse. Pris d'angoisse, Formvottis alla vers son étang et observa le déroulement des évènements, sans pouvoir les modifier.



Aunareth savait déjà ce qui allait lui arriver. Greliath et les enfants de Formvottis, se préparaient à l'affronter pour l'achever mais il n'y aura pas d'affrontement.
"Non, si je dois mourrir alors tous mourront."
Il se laissa choir sur le sol. Les dragons rirent de sa faiblesse et de sa souffrance mais Aunareth n'en avait cure. Il se préparait déjà à tous les exterminer sans exception.
Alors qu'il se concentrait, il sourit quand il entendit le sol trembler. Les dragons regardèrent autour d'eux avec crainte et Greliath interroga Emérilla du regard.
Cette dernière ne mit pas longtemps à comprendre ce que Aunareth essayait de faire. Elle prit Thamarat par le bras et se téléporta le plus loin possible de la catastrophe que Aunareth allait créer.

-Que... Dit Greliath quand ils les vit disparaître.
Puis il regarda à nouveau Aunareth. Celui-ci avait transformé son corps en une lumière aveuglante et tous les dragons durent reculer sous peine de perdre la vue. L'un d'eux tenta de tuer Aunareth mais il fut pulvérisé par les particules qui tournoyaient autour de lui.

Greliath regarda le prince de lumière, horrifié, alors que ce dernier invoquait la plus puissante énergie qui puisse exister.Un second soleil était apparu, et alors qu'Aunareth relâchait toute son énergie... le temps s'arrêta.
Personne ne s'en rendit compte, pas même Aunareth. Tous restaient immobilisé dans leur dimension alors que Elliùtar s'approchait de son ami. Il ne prononça pas une seule parole. Il toucha simplement le corps de Aunareth, qui ne lui fit aucun mal malgré les particules lumineuses en suspens, et les deux dragons disparurent de l'ensemble des mondes.

En revanche, quand le temps reprit, l'énergie lumineuse de Aunareth était toujours présente et éclata en une généreuse et toute puissante lumière. La déflagration atteigna les confins du royaume de Varìannor. En quelques instants, Greliath disparut, ainsi que la plupart de ses dragons et quand Emérilla revint avec son compagnon, ils trouvèrent le vide à l'état pur. Leurs troupes avaient complètement disparu, rayé de la carte, avec les champs et les arbres. Il ne restait plus rien. Aunareth avait infligé une terrible frappe dans leur rang.
Mais ça n'avait pas d'importance, les démons continuaient à affluer pas centaines et ils avaient malgré tout gagné la bataille.

Formvottis ne ressentit pas la présence de Aunareth où que ce soit, aussi jugea-t-il que cet Elliùtar avait échoué dans son entreprise. Mais l'angoisse resta très longtemps alors qu'il préparait l'invasion du monde des hommes, elfes, nains et dragons.



Drésiala et Dremth poursuivaient leur chemin, accompagnés d'un peuple tout entier qui se dirigeait en direction du royaume de Zgravvir. Ils virent la terrible et phénoménale explosion mais ce n'est que lorsque Namira et Nylrillar les rejognirent plus tard et leur fit le récit de la mort d'Aunareth qu'ils comprirent. Drésiala pleura amèrement la mort de son frère. Dremth et la garde-dragon entonnèrent un chant en la mémoire du prince disparu.



Quelques heures auparavant, le groupe de réfugiés de Namira et Nylrillar aperçut la terrible explosion malgré qu'ils se trouvent à plusieurs dizaines de kilomètres. Namira vit cela comme le dernier souffle de l'amour de sa vie et elle s'effondra sur le sol pour pleurer la mort du dragon qui l'avait changé à tout jamais.
"Où es-tu désormais mon amour?" Se demanda-t-elle.


Commentaires