Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : PARTIE 1


Publié le 22/06/2012 à 14:39:10 par darkthrak

Quand le soleil atteignit l'horizon, et que ses rayons perçants illuminèrent la grotte où il se trouvait, le dragon terminait d'aiguiser ses griffes. Son nom était Derlyas. Il était de couleur bleu foncé. Un peu moins grand que certains des plus immenses dragons, il était néanmoins de taille respectable, d'environ sept mètres. Il était plutôt svelte, et peu musclé. Son manque d'entraînement n'avait malheureusement pas arrangé son cas. Pour se battre, il devait alors compter sur ses étonnantes capacités magiques qu'il avait appris au cours de ses nombreux périples, ce qui était loin de l'handicaper, bien au contraire.
" Quoi de mieux que d'incinérer son adversaire avec une boule de feu plutôt que de se battre avec ses pattes ! " Pensait Derlyas.
Il regrettait pourtant que ses études l'empêchent de se dépenser convenablement.

Il était plutôt calme ces temps-ci et la raison était simple, puisqu'il se trouvait loin de ses pairs. Il y avait des guerres depuis toujours et un dragon devait s'assurer de toujours être en alerte et prêt à combattre face à ses semblables.
Triste fut le jour où Derlyas découvrit que le monde qu'il croyait voir en paix sous ses yeux n'était en fait qu'une façade. En réalité, ce monde n'avait fait que d'ajouter à ses guerres barbares et sanglantes, des assassinats fomentés par des dragons envieux et ambitieux désirants accroître leur pouvoir sur d'autres dragons. L'honneur avait laissé place à la lâcheté mais Derlyas ne le comprit que bien trop tard, quand sa compagne fut empoisonnée dans leur propre demeure et il n'oublia jamais ce terrible jour.

"Les temps changent. Ils changent bien plus vite que je ne l'aurais cru." Pensa Derlyas.
Depuis, il avait perdu son rang et avait aussi perdu la faveur de son roi qu'il avait pourtant aidé et même sauvé pendant la guerre des Shraïs.
Rejeté, il avait décidé de partir dans cette caverne où il habitait désormais, et d'y rester afin de continuer à étudier la magie. Il avait ainsi réussi à découvrir des pans entiers de celle-ci qu'il n'aurait jamais pu comprendre sans cette solitude et celle-ci devint ainsi sa seule amie... enfin presque. Car en cette belle soirée, une autre personne se trouvait en ces lieux.
-Alors tu ne viens pas avec moi ! Lui dit Glasaema.
-Je n'ai pas dit ça. Répondit Derlyas. Mais tu sais bien qu'il ne m'autorisera même pas à approcher à cents mètres de sa cour.
-Tu n'en sais absolument rien. Le roi Bralthor est un grand dragon et je suis sûr que ta venue lui montrerait que tu n'es pas qu'une brute sans cœur.
-Mais enfin, je suis une brute sans cœur ! Plaisanta-il.

Glasaema tenta de l'attraper mais Derlyas esquiva habilement le coup en riant de bon cœur. Quelques secondes après, elle le rejoignit et ils rirent tous les deux pendant un long moment.

Glasaema était une dragonne avec une taille imposante, de celle qui impressionnait les dragons et qui effrayait les autres créatures,... même les hommes. Elle était de couleur rouge avec des irisations dorées sur ses ailes.
Elle était et est toujours autant détestée à la cour du roi Bralthor pour son caractère haineux envers l'injustice et ceux qui la créaient, ceux qui la créaient étant bien sûr présent dans la cour du roi. Malheureusement pour ces courtisans, le roi Bralthor l'appréciait particulièrement pour ce trait de caractère et ils durent la supporter selon sa volonté.
Elle avait rencontré Derlyas quand celui-ci était en train d'aider de petits dragonnets à sortir d'une caverne qui s'était écroulé. La moitié des dragons qui passait ne daignait même pas leur lancer un regard mais Derlyas, lui, les avait sauvés d'une mort lente et douloureuse ce qui avait eu pour conséquences de le faire monter dans l'estime de Glasaema.
Ils avaient un peu parlé, avait appris à se connaître, et étaient alors devenus amis même si Derlyas était parti très loin pour vivre à l'extérieur du palais du royaume de Varìannor, le royaume de Bralthor.
Lui et Glasaema n'étaient pas jeune. Glasaema avait à peu près trois cents vingt-sept ans et lui en avait trois cents trente-huit, mais Glasaema continuait pourtant de se battre pour rester en forme.

-S'il y a bien une chose que je ne comprendrais pas chez toi. Lança Glasaema, après qu'elle se soit calmée. C'est cette envie de contrarier Bralthor parce que monsieur est fier de vivre de lui-même.
-Ce n'est pas ça mais figure-toi que je cherche surtout à ne pas le mettre en colère. Répondit Derlyas avec un certain agacement.
-Mais enfin c'est sûrement l'un des plus beaux jours de sa vie, l'arrivée de son fils à l'age adulte!
-Raison de plus pour ne surtout pas le déranger à cette cérémonie si importante.
-Ce n'est pas sûr qu'il te tient toujours en rigueur pour ce que tu as fait. Son fils ne te reconnaîtrait même pas. Il y a un jour où la souffrance s'arrête et où survient le pardon.
-Mais c'est exactement à cause de ce que j'ai fait à son fils qu'il me tuerait si je revenais. Glasaema, je... J'aimerais venir mais... Mais je ne pense pas que ce soit une excellente idée.
J'ai fais une erreur, une terrible erreur, et les marques restent... toujours. Je suis bien placé pour savoir ça.
Glasaema soupira.
-Nous ne sommes pas obligés de nous présenter officiellement si tu le souhaites. Insista-t-elle. Je te demande surtout cela pour que tu ne restes pas seul alors que tout le royaume sera plongé dans la joie et la bonne humeur.
-Nous ? S'étonna l'intéressé.
-Et bien oui, j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui parler vu que je m'ennuierais sûrement autant que toi dans cette pitoyable grotte. Lui dit-elle avec un grand sourire.
Derlyas soupira. Le temps avait passé et Derlyas avait ressenti de nombreux sentiments envers cette belle dragonne enflammée. Chacun semblait partager cette émotion si vive qui liait deux êtres, mais Derlyas restait de marbre à cause des souvenirs de sa compagne morte. Quand il se rappelait d'elle, comme en ce moment, il devenait toujours froid.

-Ecoute, je réfléchirai à ta proposition et je viendrai peut être. Dit Derlyas.
-Non il n'en est pas question ! Répliqua-t-elle avec colère. Tu viens un point c'est tout, et ainsi, je pourrai te montrer la belle maison que ces architectes nains ont crée pour moi. Je t'assure que ces gens sont vraiment des génies.
Derlyas soupira.
-Bon d'accord, je viendrais mais c'est vraiment parce que tu le veux.
-Tu verras, tu ne le regretteras pas, on va bien s'amuser. J'ai entendu dire que le roi avait fait venir des musiciens elfes de leur forêt. Si ce n'est pas de la chance, ça ! Non mais depuis combien de temps nous n'avons pas vu d'elfe ? Et le roi va nous en présenter des groupes entiers !

Elle partit en chantant une petite musique qu'elle avait entendu et son chant fut amplifié par la caverne, puis quand elle sortit, sa douce voix s'estompa et le silence revint.
Encore seul, il repensa à cette fête et au fils du roi. C'était terrible et Derlyas savait que le roi le haïrait toujours parce qu'il avait failli perdre son fils à cause de lui.

Il soupira et alla se préparer pour cette fête. Il avait été amusé intérieurement quand Glasaema lui avait parlé des elfes. Il en voyait des tonnes et des tonnes des elfes, tous venus pour lui poser des questions sur les astres, sur leur existence dans ce monde et l'existence d'autres espèces dans d'autres mondes et encore d'autres théories toutes dignes de fous quels qu'ils soient, seulement parce qu'il pensait qu'un dragon magicien avait le pouvoir de tout savoir.
Il se prépara à faire un dernier soupir pour la route quand il entendit un chuchotement.
Il écouta encore et encore mais ne l'entendit plus. Il décida que ce n'était que le vent et se remis à ses préparatifs quand le chuchotement revint encore mais cette fois plus près, puis il sentit une présence étrangère dans sa caverne. Un frisson le parcourut. Finalement, peut être n'était-il pas seul...


Commentaires