Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 40


Publié le 14/04/2013 à 01:17:54 par darkthrak

Aunareth affichait une expression parfaitement calme alors qu'il quittait le palais mais intérieurement, tout n'était que colère. Il avait envie de rugir tant il était frustré. Comme il s'y attendait, les négociations n'avaient absolument rien apporté. Tout ce qui s'était passé n'était qu'insultes et menaces.
"N'y a-t-il pas de moyen plus simple pour arriver à nos fins? Sommes-nous condamner à nous méfier les uns des autres, à nous haïr? " Pensa-t-il tristement.
Bien sûr, Dremth disait que ce n'était que la première réunion mais Aunareth connaissait déjà la position de Greliath. La guerre pointait déjà son nez quand le royaume était en place, elle n'en sera que plus présente maintenant que Greliath a l'occasion de porter un coup à ses rivaux qui se trouve dans ce royaume.

Aunareth soupira. Il ne savait pas quoi faire désormais. Quel but avait-il dans cette vie? Il était sensé mourir quand Thamarat l'avait achevé. Aurait-il d'eut laissé la mort le prendre plutôt que la défier? Peut être que c'était pour cela qu'il se sentait si mal? Sa place n'était peut être plus dans ce monde.

Comme pour le lui rappeler, sa blessure se rouvrit et Aunareth s'arrêta un instant, attendant que la douleur cesse enfin. Au moins, elle ne lui faisait plus souffrir comme la nuit dernière. Mais si jamais il se battait et que sa blessure le trahissait à nouveau...

Il cessa de penser à cela et préféra profiter du moment qu'il allait passer avec Namira. Il lui avait promis de venir et il avait l'intention de tenir sa promesse, d'autant plus que ce serait probablement le meilleur moment de la journée.
Il atterrit près de la caverne où Namira vivait et stoppa sa marche un instant pour tenter de paraître plus présentable que face au roi de Kramoor. Il essaya de faire sa toilette et quand il fut satisfait de son apparence, il repris son chemin.

Mais alors qu'il approchait, il comprit que Namira ne se trouvait pas ici. Il chercha un indice lui permettant de connaître sa destination mais la grotte de Namira ne lui offrit aucune réponse.
"Imbécile, tu as mis trop de temps à venir. Elle ne t'a pas attendu."
Sur le point de rebrousser le chemin, il entendit des rugissements. Il semblait assez lointain et Aunareth n'arrivait pas à trouver leur origine. Pourtant, à mesure qu'il écoutait, il entendait également des bruits de lutte et des explosions. Des combats avaient lieu dehors. Il sortit immédiatement de la grotte et chercha précisément l'origine de ces combats. Quand il sut à peu près la direction à prendre, il fila sans perdre de temps. A mesure qu'il se rapprochait, les explosions ressemblaient bien plus à des décharges de magie. Aunareth repris sa route de plus belle.

Quand il arriva, ce fut un spectacle surprenant et terrible qui se trouvait devant à lui.
Namira se tenait là, devant des dragonnes et des dragonnets, qui restait craintivement derrière elle. Aunareth tourna la tête vers la direction du regard de tous ces dragons et les mots lui manquèrent. Nylrillar était présent lui aussi, debout et visiblement prêt à renvoyer une autre charge sur la troupe de dragon. Il visait Namira.
Le combat reprit. Nylrillar tentait désespérément de vaincre la défense de sa s½ur mais Namira tint bon et contre-attaqua puissamment afin de faire reculer son frère.
-Nylrillar! Hurla-t-elle. Cesse cette folie. Les dragons ne sont pas nos ennemis!
-Les dragons seront toujours nos ennemis! Répliqua-t-il avec brutalité. Quand je pense que je te croyais capable de te débrouiller toute seule ! Je t'avais dit de me laisser mourir mais il a fallu que tu sois faible et que tu veuilles me sauver.
-Nylrillar, notre père nous a trahi. Rappelles-toi, Thamarat a tenté de te tuer et tu aurais pu mourir.
-Je le tuerais ainsi que ces dragons que tu protèges inutilement.
-Ecoute-moi, ces dragons nous offrent une nouvelle chance de repartir à zéro. On peut recommencer une nouvelle vie.
-Il n'y a pas d'avenir pour nous ici Namira. Les dragons et nous ne pouvons coexister.
-Nylaillar... Tu es souffrant. Ta blessure est encore présente et tu es en train de délirer mais Aunareth peut t'aider à guérir.
A ce nom, le visage de Nylrillar se décomposa.
-Tu l'as laissé m'approcher, n'est-ce pas? Il aurait pu me tuer mais tu l'aurais laissé faire!

Nylrillar envoya de puissants projectiles enflammés, nés de sa colère. Namira tenta de les repousser par un champ d'énergie mais la puissance que Nylrillar avait déchaînée fut trop forte pour elle. Son bouclier ne put protéger une dragonne qui fut touchée à l'aile gauche.

Ce fut à ce moment-là qu'Aunareth intervint. Il se planta devant Namira et protégea le groupe de toutes les attaques de Nylrillar en créant lui-même son propre champ de force. Quand Nylrillar vit le nouveau protagoniste, sa colère grandit mais Aunareth n'y fit pas attention. Il se concentra et invoqua une sphère si grande qu'elle devait faire au moins sa taille. Elle était d'une couleur rouge incandescente et la matière qui la composait était si liquide que quand Aunareth l'envoya sur Nylrillar, celui-ci ne put l'éviter. Elle l'éclaboussa sans lui faire de mal mais le liquide visqueux se colla à lui et il ne put plus faire un geste. Cela n'allait, hélas, pas durer longtemps.
-Namira, est-ce que ça va?
-Aunareth, fais attention!... Il... Il n'est pas dans son état normal. Il est devenu incontrôlable.
-Namira, fais reculer les dragonnets et les dragonnes, je me charge de lui.
-Aunareth, ne le tue pas.

La réponse du dragon doré ne vint pas, mais son regard en disait long sur ses pensées. Namira vit l'incertitude dans ses yeux et elle prit peur. Le doute la rongea mais elle recula comme le lui avait demandé Aunareth.

Nylrillar venait de se libérer et s'apprêtait déjà à contre-attaquer mais Aunareth ne lui en laissa pas le temps. Il lança des éclairs venant de ses pattes et enchaîna avec une vague de force qui fit reculer son adversaire. Puis, afin de ne pas finir ce duel dans un bain de sang, il se précipita vers son ennemi pour le neutraliser au corps à corps.

Nylrillat était résistant mais bien heureusement pour Aunareth, sa blessure avait à peine cicatrisée ce qui l'handicapait beaucoup. Aunareth partit sur la droite et assena un coup brutal pour obliger Nylrillar à se retrancher. Néanmoins, ce dernier ne recula pas et partit même à sa rencontre. Ils se percutèrent et le choc les sonna tous les deux. Aunareth vit flou pendant un instant. Finalement la vue lui revint... au moment où Nylrillar fonçait sur lui. Le choc fut terrible pour Aunareth qui se fracassa une patte après s'être écrasé contre un rocher. Son adversaire chargea pour lui porter le coup fatal mais Aunareth ne l'entendit pas de cette façon.
D'un brusque élan, il roula sur le sol et sa queue fouetta Nylrillar avec force. Alors qu'il reculait, Aunareth en profita pour créer des chaînes magiques d'une teinte violette autour de lui afin d'attacher ses pattes avant et arrières.

-Tu ne m'arrêteras pas comme ça, prince de lumière! Hurla Nylrillar avec rage.
-Nylrillar, écoute ce que ta s½ur te dit. Je t'ai sauvé et j'ai permis à Namira de vivre ici.
Je vous laisse la vie sauve.
-Bien sûr, tu t'imagines que je vais m'agenouiller devant toi pour implorer ton pardon ?
-Je ne suis pas ton ennemi.
-Ils disaient cela... Ils disent tous cela. Mon frère, ma s½ur Emérilla,... mon père. Tous, et vois ce qu'ils m'ont fait!
-Je sais, alors rejoins-nous et aide-nous à protéger ce monde? Tu es un dragon Nylrillar, tu m'entends ? Formvottis n'a pas pu t'enlever ça. C'est dans ton sang!
-Tu crois que parce que nous allons te rejoindre, nous pouvons vaincre les démons? Vous n'avez aucune chance contre eux. Ils sont trop nombreux. Leur défaite, il y a des milliers années, n'était que temporaire. Désormais, ils sont de retour et personne ne pourra les empêcher de détruire selon leur désir.
-Moi je le ferai. Dit Aunareth, déterminé. Je me dresserai face aux démons, peu importe si cela m'emportera dans la mort.
Nylrilar se libéra soudain de ses chaînes, à la plus grande surprise de Aunareth. Il racla sa collerette contre ses écailles en signe d'avertissement. Aunareth fit de même et ils dévoilèrent leurs crocs. Aunareth ne souhaitait pas le tuer mais le neutraliser allait être plus difficile que prévu.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.