Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 39


Publié le 06/04/2013 à 19:05:41 par darkthrak

Il était de couleur rouge orangée comme le sang. Il était de grande taille, aussi grand que Dremth, et avait de puissantes et très grandes cornes qui s'arrondissaient sur sa tête. Ce dragon était très jeune, presque aussi jeune que Aunareth. Pourtant il ressemblait à une montagne de muscles. Il portait un collier fait d'or et de pierres précieuses et Aunareth en conclut que ce dragon si imposant était le roi de Kramoor. Il regardait la salle d'un air dédaigneux. D'autres dragons, probablement la suite du roi, entrèrent dans la salle.
Au total, cinq dragons se trouvaient maintenant devant eux. Trois d'entre eux semblaient être des gardes du corps car ils portaient des pièces d'armures en acier trempé sur les épaules ainsi qu'un casque sur la tête. Le quatrième était en réalité une dragonne de couleur bleu-vert qui s'étaient placé à la droite du roi.

Dremth et Drésiala se figèrent puis Dremth montra ses crocs.
-Pourquoi amènes-tu autant de dragons avec toi? Je t'avais simplement offert une invitation. Déclara Dremth.
-Les vôtres sont facilement corrompus et s'abaissent souvent aux assassinats. Je m'entoure de gardes afin d'être sûr qu'il ne te viendrait pas non plus à l'esprit de faire la même chose.
-Profites-en bien, car il ne reste pas plus longtemps.
-Au contraire, j'ai bien l'intention qu'il reste avec moi tant que je me trouverais dans ce territoire de dragonnets écervelés.
Dremth se leva mais Drésiala le retint d'aller plus loin.
"On a pas commencé qu'il y a déjà un problème. Magnifique!" Se dit Aunareth intérieurement.
Cette réunion allait sûrement tourner à l'anarchie totale mais cela ne le troublait pas outre mesure. D'ailleurs, il était étonnant que ce ne soit que maintenant que cela est commencé.

Dremth étant déjà furieux, ce fut Drésiala qui prit la parole.
-Greliath de Kramoor, je suis contente que vous ayez accepté de venir nous trouver. Si vous le permettez, Nous allons commencer tout de suite à parler du sujet qui nous intéresse.
-Et lui? Demanda Greliath en pointant Aunareth de sa griffe. Qui est-il?
Lorsqu'il comprit qu'il était le sujet de la question, Aunareth se leva.
-Bonjour sire. Je me nomme Aunareth. Je suis le frère de Drésiala et c'est un plaisir de faire votre connaissance.
Etonnamment, Greliath sourit.
-Tu pues comme un bouc, et tu as l'air de sortir d'un champ de bataille tellement tu es plein de cicatrices. Toi au moins, tu n'as pas peur de montrer tes blessures et ce que tu as accompli. Je suis fière de te connaître Aunareth.
Aunareth le regarda, ébahi, mais Greliath ne le vit pas car il se tourna instantanément vers le roi de Varìannor.
-C'est ainsi que devraient être tous les dragons, plutôt que de se parfumer à l'eau de rose pour leur propre confort. Je trouve que cet endroit abrite des dragons ramollis, incapables de se battre.
-Est-ce donc comme cela que nous allons commencer notre réunion? Demanda Drésiala avec le même ton dans la voix.

La salle fut alors envahie de silence. Dremth, Drésiala et Aunareth ne comprirent pas pourquoi les dragons près de Greliath restaient bouche bée. Puis le visage de Greliath fut rempli de fureur et il dit avec colère.
-Et en plus, nous sommes dans un pays où les dragons sont soumis. Chez nous, les dragonnes n'ont pas le droit à la parole et aussi longtemps que je me trouverai ici, je n'accepterais pas qu'une femelle ose me couper. Serions-nous dans un royaume de faibles?
Les dragons, près de lui, rirent aux éclats.
Aunareth sentit son corps, parcouru de frissons. Il s'attendait à des quolibets mais pas à ce que le roi insulte ouvertement sa sœur. Il ne savait pas jusqu'où Dremth et Drésiala allait supporter tout ceci, mais lui en avait déjà assez.

-En avons-nous terminé avec les insultes et les représailles ou votre bouche n'a pas encore fini de débiter des sottises dignes d'une pie? Demanda Aunareth sur un ton las mais qui laissait échapper une point de colère.
Drésiala lui chuchota.
-Aunareth, non. Ne commences pas à les provoquer, cela ne sert à rien.
Mais Aunareth en avait assez de rester là à attendre que tout se passe. Il s'avança devant le roi de Kramoor et lui dit.
-Pour l'instant, vous ne faites que parler à tords et à travers. Je croyais que les dragons de Kramoor avaient au moins le courage de passer à l'acte et de FAIRE quelque chose. N'êtes-vous rien d'autre que des perroquets à vous répéter sans arrêt ou êtes-vous des dragons? Car nous sommes venus pour parler à un roi des dragons alors faites-en sorte de vous comportez comme tel!

Greliath le toisa d'un regard meurtrier mais Aunareth ne baissa pas le sien pour autant. Si ces dragons souhaitaient voir quelqu'un se dresser face à eux alors ils allaient être servis.
Mais Greliath éclata soudain d'un rire tonitruant à tel point que Aunareth recula.
Puis Greliath lui dit.
-Tu es exactement le genre de dragon que je souhaitais voir. On ne m'avait visiblement pas à vanter ton caractère. Espérons simplement qu'ils ne m'auront pas vanté ta force.

Il recula également et dit plus fort pour que tous l'entendent.
-Je trouve que l'atmosphère est trop électrique ici. Je propose que nous remettions cette "réunion" à plus tard, le temps que nos esprits se rafraîchissent. Disons que nous nous sommes présentés pour le moment.
Dremth hocha durement la tête et Greliath s'en alla, suivi de ses gardes et de la dragonne, toujours inconnue qui baissait maintenant la tête.

Quand le dernier dragon sortit, Drésiala dit.
-Tu peux te vanter d'avoir fait bouger les choses Aunareth.
-Je suppose que tu souhaitais le laisser continuer son discours.
-Non, mais cela aurait été mieux pour nous tous. Greliath ne se laissera pas impressionner parce que tu t'es opposé à lui.
-Dans tous les cas, cette réunion n'aura servi à rien Drésiala. Dit Dremth. Tout cela est de ma faute. J'aurais dû éviter de parler de ses gardes. J'ai cherché stupidement à l'énerver et au lieu de cela, il nous a ridiculisés.
-Arrêtons de parler de nos fautes, et concentrons-nous sur le plus important. Réclama Drésiala.
Aunareth, je pense qu'il t'apprécie plus que nous, mais dans l'intérêt des négociations, j'aimerais que tu ne parles plus tant que nous ne te l'aurons pas permis.
-Je suppose que j'ai trop chauffé l'atmosphère. Quand même, comment as-tu pu accepter qu'il t'insulte toi et toutes les dragonnes? Tu n'as même pas broncher.
-Cela vient avec l'habitude malheureusement. Comme tu as pu le voir, tes provocations n'ont pas rendu les choses plus faciles, loin de là. Laisses nous faire, c'est à nous de parler avec Greliath et de négocier.
-Très bien. Il est tard, nous devrions sortir d'ici.

Quelques minutes après, Aunareth, Dremth et Drésiala sortaient de la salle. Avant que Aunareth ne parte, Drésiala lui dit.
-Ah au fait, si jamais il te venait l'envie d'insulter Greliath à nouveau pour quelques sujets que ce soit, surtout n'oublie pas de hurler plus fort de ma part. Dit-elle avec un sourire carnassier.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.