Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 37


Publié le 01/04/2013 à 02:45:07 par darkthrak

Lorsque Dremth et Drésiala rentrèrent finalement dans leurs appartements royaux, Aunareth se retrouva seul. Il quitta le palais par les airs et inspira profondément afin que l'air frais remonte dans ses poumons. La nuit était fraîche et il se sentait enfin libre et accepté. Dremth lui avait dit que le peuple le considérait comme un héros et il lui avait pardonné. Mieux encore, Aunareth avait revu sa sœur et il sentait que sa place était de nouveau dans ce royaume. Il laissa ses pensées vagabondés quand soudain, il se dit intérieurement.
"A propos de place, où vais-je dormir?"
Il ne savait pas vraiment où aller et il venait de se rendre compte que sa sœur ne lui avait montré aucun endroit où il pourrait s'installer. Il se sentait soudain terriblement las et n'avait aucune envie de dérangé sa sœur alors qu'il pouvait simplement dormir à la belle étoile.

Tout à coup, une terrible douleur vint lui déchirer l'âme. C'était la blessure de Thamarat qui se réveillait à nouveau. Elle se fit beaucoup plus présente qu'à l'accoutumée et Aunareth perdit le contrôle de ses ailes. Il se rattrapa de justesse avant de s'écraser sur le sol et engagea un virage serré pour atterrir en douceur. Quand il se posa, il se coucha à terre et attendit que la souffrance s'en aille. Il se sentait faible et insignifiant tant sa blessure l'immobilisait. Puis il entendit une voix.
"Je suis tellement désolé Aunareth."
Ce dernier leva les yeux et vit Elliùtar qui se tenait devant lui. Il baignait dans un halo de lumière qui rendait son apparence, fantomatique.
-Pourquoi être désolé? Lui demanda-t-il.
-Je n'aurais pas dû te laisser revenir à la vie. Regardes dans quel état tu es. Je pensais que la vie allait te rendre heureux mais tu souffres le martyr. Se lamenta Elliùtar.
-Je souffre le martyr pour cinq minutes. C'est bien peu par rapport à toute une vie de bonheur.
-Mais es-tu vraiment heureux Aunareth? Ou est-ce que la vie ne va te causer que des problèmes?
-J'ai sauvé des vies pendant cette journée. C'est plus que ce que j'attendais de cette vie.
-Es-tu sûr que c'est cela que tu attendais?
-Oui, maintenant si tu n'as rien d'autre à me dire, tu peux me laisser à ma souffrance.

Elliùtar se rapprocha et toucha la poitrine de Aunareth. Ce dernier sentit la douleur partir et il respira un grand coup. Il posa ses yeux pleins de gratitude sur son ami lumineux.
-Je... je te remercie de m'avoir guéri. Déclara Aunareth.
-Je ne t'ai pas guéri. Je ne contrôle que le temps et j'ai simplement déplacé la douleur à un autre moment. La douleur reviendra dans quelques minutes.
-Est-ce que la douleur sera toujours comme ça?
-Bien heureusement non, la blessure est complètement ouverte aujourd'hui mais ce sera la seul et unique fois dans toute ta vie. Mais elle aura beau n'arriver qu'une fois, cette nuit sera... terrible.
-Je ne sais pas où aller.
-Tu ne vas pas rester ici, abandonné de tous et affronter cette épreuve, seul ! A quoi cela sert-il d'être accepté dans un royaume si l'on ne vit pas avec ses occupants?
-Je ne sais pas. Je ne connais personne ici.
-Alors va rejoindre celle qui fait battre ton cœur!
-Namira ne fait pas battre mon cœur.
-Alors pourquoi as-tu pensé à elle dès que je t'en ai parlé?
Aunareth ne sut quoi répondre.
-Aunareth, va la rejoindre, juste pour que tu ne souffres pas seul. La douleur est pire quand personne n'est là pour nous aider et nous réconforter.
L'apparence fantomatique d'Elliùtar faiblit et vibra tandis que celui-ci commençait à disparaître. Lorsqu'il disparut complètement, Aunareth décidé finalement de suivre son conseil. Namira ne se trouvait pas trop loin aussi ne mit-il pas longtemps à la rejoindre.

Quand Namira le vit, elle sourit. Mais son sourire disparut quand elle s'aperçut qu'il était affaibli.
-Que t'arrive-t-il Aunareth? Demanda-t-elle, inquiète.
-Je... J'ai besoin d'aide... Je ne savais pas où aller.
-Qui y-a t-il?
-Tu te souviens quand je me suis affaissé sur le sol dans la salle de réunion, alors que nous allions parler à ma sœur? C'est à cause d'une blessure. Thamarat m'a blessé pendant notre combat et...
Il se mit alors à tout lui raconter. Sa mort, Elliùtar, son choix de revenir à la vie, et enfin sa terrible blessure qu'il devrait garder pendant toute sa vie.

Il s'attendait à ce qu'elle le traite de fou. Qui irait croire à une histoire pareille? Mais Namira fit une chose à laquelle il ne s'attendait pas.
Elle l'enlaça tendrement et l'entoura de ses ailes bleues qui brillaient grâce à la clarté de la lune.
-Je suis désolé pour tout ce qui t'arrive. Lui dit-elle d'une voix douce. Tout ceci est une nouvelle fois de la faute de ma propre famille.
-Tu me crois?
-Bien sûr que je te crois, et je te remercie de la confiance que tu m'offres. J'imagine que cela ne doit pas être facile de parler de cela à quelqu'un. Je... je resterai avec toi si tu le souhaite.
Aunareth ne put répondre car la douleur revint sans prévenir. Il faillit s'écrouler mais Namira le retint.
Il voulait hurler mais sa blessure au cœur l'empêchait de provoquer un son. Son esprit se comprima et il se renferma sur lui-même pour endiguer l'affliction qui se propageait dans sa conscience. Son tourment n'avait plus de limite et sa peine fut terriblement dure.
Son seul réconfort lui vint de Namira qui resta avec lui jusqu'au bout. Il trouva un refuge dans son corps chaud et protecteur et elle fut son seul réconfort. Son unique réconfort mais son plus grand aussi.
Il était comme déchiré entre Namira qui représentait sa seule chance de survie et son mal qui l'emportait vers la mort, le lieu éternel du calme et qui représentait une opportunité unique d'échapper à cette torture. Pourtant la proximité de Namira lui fit tenir bon et il poussa de toutes ses forces pour garder son esprit intact et sauf.
Puis au fil du temps, la douleur passa et l'esprit d'Aunareth retrouva entièrement tout son territoire.

Il ne dit pourtant pas un mot quand la blessure se referma complètement et il s'endormit, éreinté et vider de toutes ses forces, dans les bras de Namira qui le couva alors pendant toute la nuit.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.