Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 35


Publié le 15/03/2013 à 23:31:13 par darkthrak

Aunareth décida de répondre à sa place.
-Namira n'est pas une dragonne comme les autres. Elle... elle est née d'un dragon et d'un démon.
Drésiala les regarda, interdite. Aunareth se demanda jusqu'où la colère de Drésiala arriverait.
-Namira? Tu me confirmes ce que je viens d'entendre?
-Oui, c'est la vérité. Mon père s'appelle Formvottis. C'est le seigneur des démons. Ma mère... je n'ai jamais connu ma mère. Elle est morte peu après ma naissance. Nous avons été élevées dans le but de diriger les démons dans l'avenir...
-Nous? Intervint Drésiala.
-Oui, Thamarat et Emérilla sont également les enfants de Formvottis et un quatrième dragon du nom de Nylrillar est aussi de notre couvée. Comme je le disais, nous avons appris à vous connaître comme étant nos ennemis. Nous avons récemment été envoyés pour tuer le prince de lumière.
-Vos deux petits copains ont bien failli réussir.
-Ne vous en déplaise, ils ont aussi tenté de me tuer moi et mon frère Nylrillar afin d'avoir le pouvoir pour eux-seul. Nylrillar et moi aurions pu mourir mais Aunareth nous a sauvés. Il nous a promis l'asile pour survivre car désormais, mon frère et moi sommes pourchassés par les démons.
Elle parla de la trahison de son père, et de toute sa famille. Elle raconta également tout son voyage afin de clarifier les évènements. Quand elle eut fini, Drésiala annonça
- Tout d'abord, Aunareth ne vous a absolument rien promis. Répliqua Drésiala en lançant un regard assassin à son frère. C'est à moi et à mon compagnon de décider de ce qui va vous arriver.
Aunareth crut bon d'intervenir.
-Ecoutes, je sais que l'idée que des démons s'installent ici ne te plaît guère...
-Non, c'est vrai? Ironisa-t-elle.
-Mais! Namira et Nylrillar sont notre seule chance d'en savoir plus sur notre ennemi. Ils peuvent nous aider à en finir.
-Aunareth. Répliqua sa sœur. Je ne te dirais pas par quoi nous sommes passés pour combattre Thamarat et Emérilla. Ils étaient si puissants que des groupes de dragons tombaient face à leur puissance. Ce n'est pas quelque chose que je puisse accepter. Namira et Nylrillar sont aussi dangereux que leur frère et sœur.
Elle se tourna vers Namira.
-Est-ce que je peux avoir la moindre garantie que ton frère et toi, vous êtes totalement prêt à combattre les démons et rester avec nous? Est-ce que je peux être sûr qu'après des années à avoir appris à tuer un dragon de milles façons différentes, vous êtes capable de vivre avec eux?
-Je peux vous dire que mon frère est blessé et que j'ai besoin de votre aide. Mon père... Formvottis nous a dit que vous étiez sauvage et inférieur. Je vois maintenant que c'est faux et qu'il m'a menti sur de nombreux autres points. Si vous voulez une garantie, je peux vous dire vous êtes la seule personne qui puisse permettre que l'on guérisse mon frère et pour cela, je ferais ce qu'il faudra pour être accepter parmi vous.

Le silence s'installa et Drésiala finit par sourire.
-En tout cas, tu parles bien...
Elle s'approcha d'elle et la jaugea du regard. Namira subit cette inspection sans broncher puis Drésiala déclara.
-Espérons que tu sache passer à l'acte lorsque la parole ne suffit plus. Très bien, j'accepte ta présence... temporairement. Mais quand ton frère sera rétabli, nous devrons reparler de tout cela.
-Très bien.
Satisfaite, Drésiala se tourna vers Aunareth.
-J'imagine que je ne dois parler de cela à personne, pas même à Dremth.
-Ce serait l'idéal.
-J'espère que Dremth ne découvrira rien. Je n'aime pas lui mentir sur quelque chose d'aussi grave.
-Il faudra lui en parler mais pas maintenant. Pour le moment, d'autres choses retiennent votre attention et Dremth n'a pas besoin de devoir s'occuper de... ce cas.
-Bien, je vais tâcher de m'occuper de tout cela, avec plus de précision, en temps et en heure.
Namira, je souhaiterais parler à mon frère en privé.
-Je comprends. Namira se tourna vers Aunareth. Je t'attendrai dehors.
Elle sourit et Aunareth lui rendit son sourire.
Puis elle sortit de la pièce, telle une apparition fantomatique. Elle ne fit pas un bruit en sortant et ferma la porte.

Maintenant que Namira était parti, Aunareth se sentait soudain bien seul. Il avait l'impression d'avoir perdu une partie de lui quand elle était partie. C'était très étrange.
Aunareth évita de croiser le regard de sa sœur.
-Aunareth, je ne m'imaginais pas que les démons pouvaient entrer aussi facilement dans mon palais.
-Je suis désolé mais elle voulait te voir pour...
-Oui, j'ai parfaitement compris qu'elle voulait me voir! Déclara-t-elle avec colère. En revanche, tu ne t'es pas dit un seul instant qu'il y avait une chance, si infime soit-elle, que Namira était en réalité prête à sortir ses griffes pour nous écorcher vif quand nous serions seul ici.
-Elle n'est pas comme ça.
-Oh oui, je suppose que vous vous connaissez depuis suffisamment longtemps pour que tu puisses certifier qu'elle ne veut absolument aucun mal à qui que ce soit.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire, je dis que je lui fais suffisamment confiance pour la laisser libre de ses mouvements.
-Oui au point de ne pas laisser de gardes pour la surveiller.
Aunareth ne répondit rien, contrarié de se rendre compte que sa sœur n'avait pas tout à fait tord. Drésiala soupira et dit.
-Ah... décidément, qu'est-ce que vous pouvez être insouciant et idiots quand vous êtes amoureux, vous les mâles.
-Hein... De quoi tu parles?
-Oh la bonne histoire, tu crois que je n'ai pas vu comment tu la regardes? Comment tu accèdes à toutes ses requêtes sans broncher ?
-Je...
-Et bien tu es perdu dans tes pensées? La galère! Si j'avais su que tu tomberais amoureux non pas d'une dragonne mais d'un démon crée pour tuer. Quand je pense que tu me faisais la leçon alors que je décidais de vivre avec Dremth.
-Namira est une dragonne. Ce n'est pas un démon, je refuse que tu dises cela d'elle. Elle n'est pas une bête sans cœur ni émotion. Quand je l'ai trouvé, elle avait besoin d'aide et je l'ai aidé.
-Oui, le scénario du prince charmant trouvant la demoiselle en détresse est tout à fait indiqué.
-Ca suffit, Drésiala!
-Très bien, mais je t'aurais prévenu.
Elle se tut pendant un moment puis un sourire se dessina sur son visage et elle dit à son frère. -En tout cas, elle est très jolie.
-Tu as fini?!
-Non, je dois également t'annoncer une autre mauvaise nouvelle.
-Quoi encore?
Le sourire de Drésiala s'élargit et elle se rapprocha de son frère. Une mauvaise nouvelle dessinait rarement un sourire.

-J'attends une couvée Aunareth.
Aunareth en fut ébahi. Il ne sut quoi répondre et Drésiala ria de sa tête.
-Et Dremth le sait? Finit-il par demander.
-Evidemment qu'il le sait.
-Je vois... Félicitations Drésiala, ça me fait plaisir... pour vous deux.
Ils s'étreignirent finalement avec joie et bonheur. Aunareth repensa alors à toute sa vie, de ses gesticulations de dragonnet à l'instant présent.
"Comme tout change si vite !" Pensa Aunareth.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.