Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 34


Publié le 15/03/2013 à 23:30:42 par darkthrak

Ils leur fallut un long moment avant de rejoindre le camp que les dragons avaient installé non loin du palais du royaume de Varìannor. Néanmoins, quand ils arrivèrent, le soulagement de Aunareth et de Namira se fit sentir. Le poids de Nylrillar était maintenant lourd sur leur épaule et ils étaient prêts à tout pour pouvoir le poser dans un endroit calme pour qu'il puisse reprendre ses forces. Alors qu'ils avançaient, ils purent observer le camp qui se dressait devant eux. Il était sommaire et convenait peu à l'incroyable exploit qui s'était produit, celui de renverser le tyran du royaume lui-même. Par-ci, par-là, des installations de bois avaient été montées afin que les dragons blessés puissent se coucher sans poser leurs blessures sur le sol en prenant le risque qu'elles ne s'infectent. Peu de royaumes des dragons utilisaient ce moyen étrange, imaginé par des elfes, pour prendre soin de leur blessés mais Drésiala avait l'intention de mettre en place les meilleures techniques pour sauvegarder la vie de leurs congénères. Les installations avaient beau être peu nombreuses, Aunareth put trouver l'une d'elles, inoccupées, où ils purent déposer le corps du frère de Nylrillar. Les supports en bois avaient l'air défaillant, ce qui expliquait pourquoi personne n'utilisait celle-ci mais Aunareth avait appris comment manipuler la matière grâce à la télékinésie, aussi s'employa-t-il à réarranger les planches de bois pour qu'elle s'adapte au corps du frère de Namira.

Namira observa le travail de Aunareth puis quand ils eut fini, elle lui parla.
-Je te remercie à nouveau. J'imagine qu'il y a beaucoup de choses à faire.
-Je crains que oui. Répondit Aunareth. Il n'est pas simplement question de reconstruire le royaume. L'existence des démons était cachée de tous. Maintenant que les dragons ont vu ces créatures, ils vont vouloir des réponses... des réponses qui ne risquent pas de leur plaire.
-Il fallait que vous vous y attendiez. On ne cache pas ce genre de choses facilement.
-Non pas facilement. J'espérais simplement que cette heure viendrait plus tard. Il est beaucoup plus simple de mentir.
-Plus simple, mais pas forcément meilleur.
-Parfois. Avoua Aunareth. Mais la vérité est souvent incandescente. Elle est comme une lumière vive qui peut faire mal, si mal. Certains dragons s'aveugleraient avec leurs propres griffes plutôt que de la voir en face.
-Et c'est de là que vient la peur.
-Oui.
Après un silence, Aunareth reprit.
-Je n'en ai pas fini avec vous deux, sache-le bien. Je pense pouvoir vous faire confiance mais je ne peux me permettre d'assurer la sécurité de tout un peuple sur une intuition. Par conséquent, il me faudra annoncer à ma sœur votre présence.
Namira se raidit à cette idée. Elle n'avait pas l'intention d'annoncer sa présence à tout le monde alors que son frère n'était même pas réveillé.
-Est-ce... vraiment nécessaire?
-Je le crains. Je me doute que cela ne doit pas te réjouir mais je ne répéterai cela à personne d'autre et ma sœur sait garder un secret.
-Très bien. Dit-elle dans un soupir. Mais je souhaite venir. Je veux au moins être présente pour qu'elle puisse me juger par elle-même.
-J'y vais maintenant Namira, tu es sûr de vouloir laisser ton frère?
-Je crains qu'il ne se réveille pas avant longtemps.
-Très bien, alors allons-y.



Ils se dirigèrent vers le palais où Drésiala et Dremth menait déjà la reconstruction des cavernes et la restitution des biens de chacun. Le tyran Dravak avait détruit toutes les libertés des dragons qu'il jugeait inférieur mais sous le règne du couple royal, la vie allait certainement retrouver sa saveur d'antan. Les criminels de guerre allaient également être puni tout comme le tyran Dravak, qui avait été capturé. Néanmoins, la plupart des sentences seraient vite expédier vu que beaucoup de ces criminels avaient commis trop de crimes pour être pardonné d'un simple envoi dans un cachot.

Quand Aunareth et Namira entrèrent dans la salle de réunion, ils durent se boucher les oreilles pour éviter de se retrouver sourd avec le brouhaha incessant qui se trouvaient dans cette salle. Tous les dragons hurlaient pour pouvoir se faire entendre du nouveau roi Dremth. Chacun souhaitait recevoir réparation pour leurs pertes et leurs souffrances.

Tout à coup, Namira sentit que Aunareth s'affaissait sur le sol. Elle le retint de chuter et Aunareth dut attendre un moment avant de se relever. Quand il le fit, Namira lui jeta un regard interrogateur.
-Je suis désolé. S'excusa Aunareth. J'ai eu comme une douleur... mais elle est passée.
-Aunareth, tu es sûr que ça va?
-Oui. Je te remercie de t'être inquiétée pour moi.
Namira évita son regard.
-Tâche de ne pas t'effondrer toutes les cinq minutes.
-Pas de problème.
Aunareth se sentit gêné de sa faiblesse et regarda Namira avec gratitude.

En vérité, Aunareth ne voulait dire à personne ce qui lui était arrivé après sa mort. Elliùtar l'avait ramené du royaume des morts mais il lui avait promis un terrible fardeau à porter, une terrible souffrance qu'il garderait toute sa vie. Il ne l'avait découvert qu'il y a quelques heures. La blessure que lui avait infligée Thamarat, la blessure qui avait causé sa mort, l'avait atteint en plein cœur. En revivant, la blessure était revenue. Désormais, Aunareth ressentait de terribles souffrances à certains moments complètement aléatoires. Au début, la souffrance était minime mais plus le temps passait, plus Aunareth craignait qu'un jour cette blessure ne lui soit fatale.

Il tâcha de garder son calme devant Namira et de paraître rassurant aux yeux de sa sœur quand il la rejoignit. Elle était visiblement exténuée par toutes les affaires qui occupaient ses pensées. Leurs parents n'avaient pas préparé Drésiala à la reconstruction d'un royaume tout entier. C'était Aunareth qui était sensé devenir roi. Drésiala et Dremth devaient donc faire avec leurs propres capacités mais les conditions étaient difficiles. Aunareth se douta que la nouvelle qu'il se préparait à donner à sa sœur n'allait sûrement pas lui plaire.
Il vint vers Drésiala et lui dit.
-Drésiala, il faut que l'on se parle.
-Pas maintenant. Dit-elle avec une pointe de fatigue dans la voix. Je dois m'occuper de toutes ses affaires et...
-Je suis désolé mais ça ne peut pas attendre. C'est très important.
Drésiala soupira et accéda à la requête de son frère. Elle fut étonnée de voir une jeune dragonne derrière lui mais décida de ne pas parler de cela tout de suite. Elle les emmena dans une aile du palais où personne n'avait encore investi les lieux. Elle se coucha, visiblement soulagé de se poser pendant un moment, et observa maintenant les deux nouveaux venus.
-Bien, rien que pour m'avoir éviter tout ce brouhaha pendant quelques minutes, je devrais vous remercier. J'imagine, malheureusement, que si vous m'avez demandé audience c'est qu'il doit y avoir une sérieuse raison.
-Oui, elle est très sérieuse et elle requiert ton attention.
-Très bien allez-y... d'ailleurs qui est cette dragonne, je ne la connais pas.
Namira recula d'un pas, visiblement mal à l'aise.
-Je... je m'appelle Namira.
-Mais encore... L'encouragea Drésiala qui en attendait plus.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.