Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 33


Publié le 12/03/2013 à 22:36:44 par darkthrak

Emérilla et Thamarat avançaient à pas de loup. Il était difficile de se cacher des dragons dans les airs et ils durent opter pour une approche au sol. Ils avançaient tranquillement dans une forêt mais ils étaient encore très près du royaume de Varìannor.
Comme Emérilla l'avaient prévu, les troupes de Drésiala avaient annihilés celle de Dravak en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Une marée de cadavre avait alors englouti le sol.
Tout ceci importait peu pour les deux démons en réalité. Les dragons n'ont aucune importance, seul les résultats sont importants, or les résultats de Dravak étaient au bas mot pitoyable. Il avait pris le pouvoir efficacement mais il s'était ensuite reposer sur ses lauriers, persuadés que le plus dur était fait. Mais les sentiments de vengeance, de colère et de perte sont plus forts qu'autre chose. Ainsi, l'ancien roi, Dremth, avait retrouvé le prince de lumière avec beaucoup de détermination alors qu'il n'avait tout d'abord pas la moindre idée d'où il se trouvait. En un sens, il leur avait simplifié les recherches mais Aunareth s'était trouvé être un adversaire bien plus fort que Emérilla ait pu le croire.

Thamarat interrompit les pensées d'Emérilla.
-Emérilla, où nous emmènes-tu? Demanda-t-il avec lassitude. Je n'avancerais pas plus tant que tu ne m'auras pas dit où tu veux aller.
-Je te l'ai dit, nous devons nous échapper. Répondit-elle sur le même ton.
-Nous échapper "était" le plan, mais toi, tu sembles vouloir quitter le royaume.
-Ce qui est une façon de s'échapper en effet, tu as l'air de comprendre très vite ! Rétorqua-t-elle avec sarcasme.
-Je ne suis pas d'accord. Il nous faut trouver une parade ici, tant que Aunareth est affaibli et que les troupes de Drésiala baisse leur garde à l'aube de leur victoire.
-Le fait que tu ne sois pas d'accord m'importe peu Thamarat. Continuons!

Soudain Thamarat s'arrêta.
"Non... Il ne va tout de même pas se rebeller comme un petit dragonnet capricieux. On n'a pas le temps pour ses imbécillités."Pensa Emérilla.
Mais alors qu'elle se retournait pour lui demander la raison de son arrêt, elle sentit deux présences terriblement familières qui venait dans leur direction. Elle regarda Thamarat et celui-ci hocha de la tête, en signe d'assentiment. Lui aussi avait reconnu les présences qui venaient dans leur direction. Le moment qu'ils avaient tous les deux tant attendu était arrivé.
Alors, ils se tournèrent vers le Nord-Ouest, et attendirent que les deux autres dragons fassent leur apparition. Quand ils arrivèrent, ils se tinrent droit sans rien dire. Aucune parole n'était nécessaire. Les quatre dragons se fixèrent dans un silence oppressant. Aucune émotion ne transpirait sur leur visage et le monde n'eut, à partir de cet instant, plus aucune importance.
Namira et Nylrillar étaient entrés en scène.

Namira pensa alors que le voyage en avait valu la peine. Nylrillar l'avait obligé à suivre un rythme très rapide et intense pour elle. Cela fut si dur qu'elle perdit connaissance pendant un moment tandis que Nylrillar tentait de la relever. La fatigue avait depuis disparu mais Namira et Nylrillar ne s'étaient, malgré tout, accordés aucune pause Ce dernier avait voulu arriver le plus vite possible au royaume de Varìannor. Sa furie ne connaissait plus de limite depuis qu'il avait compris que Emérilla et Thamarat s'étaient joué d'eux. Depuis le début, ils avaient préparé l'arrivée d'un démon majeur pour piéger le prince de lumière. Mais ils n'avaient absolument pas le droit de faire venir un démon de leur propre volonté. Nylrillar s'était alors juré que leur père, Formvottis, aurait vent de ces évènements mais il voulait tout d'abord trouver son frère et sa sœur afin de leur faire avouer leur faute.

Maintenant, Namira se tenait face à sa sœur et à son frère. Elle pouvait voir que Nylrillar perdait sa patience bien plus vite qu'à l'accoutumée et Thamarat se tenait déjà prêt à sortir ses griffes. Quant à Emérilla, elle semblait rester calme mais était sur le qui-vive. Namira aurait voulu que la situation soit moins tendue mais malheureusement, elle devait avouer qu'elle-même ne leur faisait plus confiance. Non pas qu'elle leur ait fait confiance une seule fois dans sa vie mais cette fois, Emérilla et Thamarat avaient dépassé les limites du raisonnable.

Ce fut finalement Emérilla qui brisa le silence.
-Bien, nous nous retrouvons donc ici, enfin seuls. Je ne pensais pas que l'on se reverrait avant d'être retourné dans le monde des démons.
-Tais-toi! Répliqua Nylrillar. Nous savons parfaitement pour le démon que vous avez réveillé et amené ici.
-Qu'est-ce que ça peut bien te faire? Répondit Thamarat. Il connaissait les risques et l'importance de sa tâche. Il est mort hélas.
-Laisse-moi deviner. Intervint Namira. Tu l'as tué?
-Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que c'était la meilleure des choses à faire. Affirma Emérilla sur le ton de l'évidence. Si nous lui laissions la vie sauve, il aurait dû expliquer son absence dans le monde des démons, et il aurait été conduit devant Formvottis. Nous ne pouvions pas le laisser survivre pour qu'il nous vende. Quel dommage que notre père soit si pointilleux quand il s'agit de ses serviteurs !
-Dommage, en effet ! Répliqua Nylrillar, un sourire de triomphe sur sa gueule. Ce sera donc moi qui dirais à notre père que vous avez outrepassé vos droits.

Il se retourna et se prépara à décoller dans la direction de Drakkengard. Mais Thamarat se précipita vers lui, le dépassa et lui barra la route. La colère et l'excitation envahirent les deux dragons ce qui inquiéta beaucoup Namira. Elle sentait que les choses allaient dégénérer dans peu de temps. Les ailes de son frère cuivré battirent légèrement en signe de provocation
-Ote-toi de mon chemin, Thamarat, c'est la seule chose que je te dirai de faire et c'est la seule chose que je te conseillerai de faire. Lâcha Nylrillar.
-Tu me connais mon frère. Répondit Thamarat en affichant un sourire carnassier. Moi et les conseils, nous sommes rarement amis et rarement rejoins.
Les deux dragons se tenaient droit, les muscles tendus. L'atmosphère était électrique.


Puis d'un mouvement brutal et sans avertissement, Thamarat se jeta sur Nylrillar. Ce dernier attendait ce moment depuis longtemps et chargea également. Mais à la différence de Thamarat, il se coucha sur le sol, esquiva la terrible puissance de son frère et lui griffa le ventre sur toute la longueur de son corps. Thamarat hurla et atterrit, le ventre ensanglanté. Il n'en avait cependant pas fini et cracha ses flammes dans l'intention manifeste de brûler Nylrillar afin qu'il recule. Mais celui-ci chargea dans sa patte une sphère d'énergie d'une couleur rouge vermillon. Il la lança près de Thamarat et cette dernière explosa, projetant le dragon et ses propres flammes vers l'arrière.
-Arrêtons-nous ici Thamarat. Offrit Nylrillar. C'est mon dernier avertissement.
-Oui ! Hurla Thamarat. Ce sera ton dernier avertissement et tes dernières paroles!

La haine avait transformé Thamarat en un déchaînement de fureur. Il n'y avait plus qu'une bête sans âme devant Nylrillar. Puis le combat reprit de plus belle. Nylrillar se défendait bien mais son frère avait l'avantage du poids et de la force. Nylrillar ne pouvait plus faire de feinte pendant un corps à corps. Les coups fusaient et à chaque fois, le dragon cuivré sentait sa défaite approcher. Son frère ne laissait plus aucune limite à sa force. Tout à coup, il sentit, sans qu'il ne les voie arriver, de puissantes griffes qui plongèrent dans son épaule droite. Thamarat appuya de toutes ses forces et le plaqua au sol.

C'est alors que Namira voulut intervenir mais une barrière se forma devant elle.
-Je suis désolé Namira mais je ne te laisserai pas intervenir. Dit Emérilla.
-Ma sœur, non! Ne me dis pas que toi aussi, tu prends part à cette folie. Ils ne se battent que pour un trône imaginaire.
-Il est loin d'être imaginaire, sauf pour Nylrillar.
-Que veux-tu dire?
Mais Emérilla était déjà passée à l'action. Namira para son attaque d'un revers maladroit mais elle s'écarta, envoya une vague de magie sur sa sœur ce qui la fit reculer, puis se tint droite. Si Emérilla et Thamarat avaient décidé de se rebeller contre leur père, alors il n'y avait plus aucune échappatoire pour eux. La trahison appelle à la mort.

Emérilla repartit à la charge. Elle créa autour d'elle un puissant champ d'énergie. Il était invisible aux yeux des autres être vivants mais Emérilla sentait maintenant la magie filtrer dans son corps et prendre vie dans ses muscles. Le résultat fut immédiat. Elle frappa Namira avec une vitesse augmentée. Namira dut reculer devant ses assauts. Elle voulut échapper à ses puissantes griffes mais la rapidité d'Emérilla l'emporta sur la sienne, plus naturelle, et elle fut projetée en un rien de temps sur un arbre. Elle sentit un liquide chaud couler de ses narines et de sa gueule. Elle mit du temps avant de reconnaître son propre sang qui s'écoulait de part et d'autre de ses écailles. Celles-ci prirent une teinte rougeâtre. Légèrement sonnée, elle leva la tête et observa alors le combat de ses frères.

Nylrillar avait réussi à relâcher la pression qu'exerçait son frère en lui mordant fermement sa queue. Ce dernier avait poussé un cri et avait instinctivement reculé. Cependant, Nylrillar n'était pas tiré d'affaire, loin de là. Son épaule lui faisait maintenant si mal qu'il doutait de pouvoir se déplacer. Il essaya mais fut pris de terreur quand il comprit que son épaule ne lui répondait plus. Il leva la tête et eut à peine le temps de voir le rictus malfaisant de son frère alors qu'il le percutait une nouvelle fois pour l'écraser sur le sol. Nylrillar ne put se défendre et son frère le roua de coups avant de l'écraser sur le sol à nouveau et de planter ses griffes profondément dans la chair du cou de son frère. Nylrillar aurait voulu hurler mais cela lui était impossible. Il suffoquait. Presque au loin, il entendit Thamarat qui riait mais il n'allait sûrement pas mourir ainsi. Avec la douleur et la peur pour seules alliées, il se concentra pour utiliser la magie et matérialisa une seconde et ultime sphère, cette fois violette et sombre comme la mort. Thamarat remarqua cette sphère trop tard. Quand il la vit, son sourire disparut et il regarda à nouveau son frère.
-Tu es complètement fou ! Hurla Thamarat.
-Va en enfer. Répondit simplement Nylrillar.
Puis il lâcha la sphère qui explosa entre les deux dragons. Thamarat fut projeté à une vitesse folle et atterrit douloureusement sur le côté. Nylrillar, lui, ne bougeait plus et avait un trou de la taille d'un poing là où la sphère avait explosé. Autour, les chairs carbonisées commençaient déjà à pourrir.

Namira rugit et fila vers Nylrillar malgré sa douleur. Elle vit la blessure de son frère et resta interdite. Puis des larmes coulèrent de ses yeux. Nylrillar respirait encore mais n'en avait plus pour longtemps. Il leva les yeux.
-Namira... C'est toi? Demanda-t-il faiblement.
-Oui! Répondit-elle en pleurant. C'est moi!
-Je ne sens rien,... pourtant la sphère a explosé.
Namira hocha la tête et Nylrillar comprit.
-D'accord... Ca ne doit pas être beau à voir.
-Non... Non, en effet.

Namira se tourna vers Thamarat qui se relevait déjà avec l'aide d'Emérilla. Puis tous deux se dirigèrent vers leur frère mourant.
-Allez-vous-en! Hurla Namira. Si vous approchez, je vous tuerai !
-Du calme. Dit Nylrillar puis il tourna la tête vers son frère. Est-ce que tu vas enfin te débarrasser de ce sourire idiot? Finissons-en!

Mais Thamarat ne répliqua rien. A la place, une fumée noire apparut près de lui. Cette fumée prit place sut tout le terrain d'herbe et recouvrit tout le champ de vision de Nylrillar.
Puis la fumée se dissipa, laissant place à... Formvottis.
Trois dragons se tenaient maintenant devant Namira et son frère à terre.
-C'est... père, que faites-vous ici? S'étrangla Namira.
-Je suis arrivé pour ramener mes deux enfants dans notre monde.
-Mes... mes deux enfants. Mais nous sommes quatre, enfin... je veux dire, vous n'avez pas vu ce que Thamarat a fait à Nylrillar. Quand nous serons arrivés dans le monde des démons, il devra être puni!
-Il ne sera pas puni. Répondit simplement Formvottis. Bien au contraire d'ailleurs et ce n'est pas vous que je ramène dans notre monde.
-Mais... Je ne comprends pas. Dit faiblement Nylrillar qui commençait à sentir la peur s'immiscer dans son esprit.
-Je crains que tu aie parfaitement compris mon fils. Sérieusement, pensiez-vous vraiment que j'allais envoyer mes enfants dans ce monde simplement pour éliminer le prince de lumière et qu'après cela, celui qui aurait accompli cet acte deviendrait le grand roi des démons?
Il secoua la tête.
-Non, je pouvais envoyer des assassins s'occuper de Aunareth ce qui aurait sûrement été la meilleur chose à faire vu ce qui s'est passé. En revanche pour tuer deux de mes enfants qui me gênent, il me fallait un stratagème beaucoup plus complexe.
-Comment?!! S'écria Namira.
Emérilla parla à la place de son père.
-Tout cela n'était qu'une mise en scène, depuis le début. Notre père a depuis longtemps décidé que Thamarat ferait un meilleur leader que Nylrillar sur le trône. Moi, j'étais sa compagne, alors il ne restait plus qu'une seule chose à faire pour qu'aucun démons ne puissent s'opposer à notre succession. Il fallait vous éliminer.
-Alors... Tout ceci, c'était simplement pour qu'eux Thamarat puisse tuer Nylrillar sans que les autres démons ne le sache?!! Répliqua Namira abasourdie par ses révélations.
-Exactement, répondit Thamarat. Et tout a fonctionné. Nylrillar est déjà un cadavre.
-Non, il n'est pas encore mort ! Et je suis toujours en vie... EN VIE!!

Son père s'approcha alors et Namira put voir toute la cruauté qu'il possédait. Un masque de folie, de haine et de ténèbres s'imposait face à la dragonne.
-Oui, tu es encore en vie. Dit son père d'une vois posée et sans émotion. Mais pour combien de temps? Tu perdras ton frère et quand il sera parti, tu seras seule. Tu vivras dans un monde que tu ne connais pas et les dragons découvriront tôt ou tard qui tu es réellement. Alors, ils te traqueront et ils termineront le travail.
Namira sentit la terreur la prendre et lui comprimer la gorge.
-Ne nous laissez pas! Supplia-t-elle. Vous ne pouvez pas nous abandonner? Nous sommes vos enfants, père.
-Non, plus maintenant, et désormais, vous n'êtes plus des démons ni des dragons. Vous n'êtes plus rien. Adieu Namira, adieu Nylrillar.

Puis, Formvottis détourna son regard et se tourna vers Thamarat et Emérilla.
-Allez et finissez ce que vous avez commencé. Tuez le prince de lumière. Je vous enverrai d'autres démons pour en finir.
Une fumée, telle que la précédente, entoura alors son corps et il disparut telle une apparition.
Emérilla partit en un rien de temps et sans se retourner mais Thamarat resta un moment devant son frère abattu et sa sœur.
-Thamarat. Dit Namira d'une voix plaintive. Aides-nous, ne nous laisses pas. Nous sommes ta famille, ton sang. C'est ton frère. Tu... tu ne peux pas.
-Namira, laisses c'est fini. Déclara Nylrillar d'une voix terne.
-Oui, en effet, tout est fini. Répondit Thamarat. Puisses-tu avoir une mort lente Nylrillar. Ce n'est pas pour rien que je détestais. Je détruirais tous tes rêves et j'accéderai à ce que tu as toujours rêvé... le trône. On ne vit que pour soi.

Thamarat déplia ses ailes et s'éleva. Arrivé dans les airs, il partit en ligne droite rejoindre Emérilla et son avenir.
Namira aurait bien voulu le poursuivre et le massacrer mais elle était blessée et elle devait rester avec son frère... Elle le lui devait.
-Namira, va-t-en. Les dragons du royaume ont dû entendre notre combat et quand ils viendront...
-Je ne te laisserai pas Nylrillar. N'y comptes même pas! Je suis sûr que je peux te sauver.
-Comment?
-Je... Je peux te guérir.
-Tu as appris à utiliser la magie pour guérir les êtres?
Namira baissa la tête. Non, elle ne savait pas le faire. Nylrillar le comprit et soupira.
-Alors laisses-moi Namira, dans tous les cas je serais le seul à mourir, peu importe que tu sois avec moi ou non.
-Je veux rester.
Elle se concentra sur l'horrible blessure de Nylrillar et chercha un moyen de refermer le trou qui s'y était formé. Mais le sang continuait à couler et Namira ne réussit qu'à faire hurler son frère qui sentait la souffrance peu à peu revenir. Alors, voyant que ses efforts ne servait à rien, elle prit son frère entre ses pattes et le serra contre elle en pleurant, attendant que la dernière goutte de vie se soit échappée de son frère.


Aunareth sentit le vent souffler contre ses écailles dorées. La brise lui apporta un peu de fraîcheur alors que les cadavres pestilentiels des dragons étaient emmenés dans une immense fournaise, crée par le feu des dragons. La bataille avait tourné court mais on n'avait retrouvé aucune trace des deux enfants de Formvottis. En y réfléchissant bien, il n'aurait jamais pensé que le seigneur des démons pourrait tomber amoureux d'une dragonne qui plus est.
"Quelle sorte de maléfice m'a-t-il encore envoyé?"
Aunareth marchait avec sa sœur Drésiala et son beau-frère quand il sentit soudain quelque chose de terriblement puissant. Un déchaînement de magie telle qu'il n'en avait jamais connu. La source provenait de l'Ouest. Peut-être que Thamarat et Emérilla avaient été repéré.
-Drésiala, je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire mais je sens que Emérilla et son frère sont dans les parages.
-Pourtant, ils ont disparu peu de temps après la bataille.
-Je sens qu'ils sont ici Drésiala.
-Alors allons-y Aunareth.
Dremth les interpella.
-Drésiala, tu ne peux pas partir tout de suite. Les troupes ont besoin de soutien. Il reste des poches de résistance fidèle à Dravak.
-Drésiala, je peux m'en sortir seul. Ne t'inquiètes pas pour moi, occupes-toi de ne pas perdre le royaume une seconde fois.
Drésiala sourit.
-Fais attention à toi mon frère et bonne chance.
-Bonne chance à toi aussi.

Aunareth fila à toute allure vers l'objet de ses recherches. Il allait être difficile de combattre deux démons en même temps, mais s'il réussissait à les rattraper, il pourrait enfin avoir toutes les réponses à ses questions. La fatigue s'était peu à peu dissipé et Aunareth était fin près pour traquer ces démons jusqu'à Drakkengard. Il approchait maintenant de son objectif. Pas de doute, il y avait eu beaucoup de magie par ici. Des traces noirâtres tapissaient le sol sur un terrain d'herbe dans une forêt et Aunareth put voir une mystérieuse fumée noire qui se dissipait déjà. Alors il identifia deux formes au centre du terrain. Un dragon ordinaire aurait eu du mal à découvrir leur véritable nature mais pour lui, c'était claire comme de l'eau de roche. Devant lui se tenait deux démons.


Namira continuait à serrer le corps de son frère contre le sien. Nylrillar n'arrivait déjà plus à parler et s'était évanoui à cause de la douleur. Namira ne savait comment sauver son frère. Elle se sentait inutile et impuissante pour la première fois. Elle ne réussissait plus à se contrôler tant la présence de la mort était palpable. Alors qu'elle sentait que sa propre vie se désagrégeait sous ses yeux, elle vit un dragon approcher de leur position. Namira laissa son frère en lui disant à voix basse.
"Ne t'inquiète pas, je te protégerais de tout."Murmura intérieurement Namira en pensant à son frère.
Elle se leva, se tint droite et attendit le dragon.Son cœur s'emballa quand elle reconnut le dragon. C'était Aunareth, le prince de lumière. Elle le connaissait par des images que lui avait données Formvottis, mais elle ne l'avait jamais vu véritablement face à elle. Il était beaucoup plus imposant que ce qu'elle avait pu croire. Ses écailles dorées resplendissaient alors que le soleil commençait à se lever. Tout en lui dégageait une puissance et une détermination inébranlable.
Namira était fatiguée. Elle n'était pas sûr de pouvoir vaincre le prince de lumière seule, mais resta néanmoins pour son frère. Le dragon doré s'approcha et resta à bonne distance. Le silence s'installa.

Aunareth fut surpris de trouver l'un des deux démons à terre. Il y avait visiblement eu un combat mais Aunareth ne vit pas les traces d'autres démons. C'était parfait. Il n'allait avoir aucun problème à abattre ces deux-là et à leur faire avouer où se trouve Emérilla et son puissant frère. Il s'arrêta suffisamment loin pour juger de la situation et lança un ultimatum.
-Démons, je sais ce que vous êtes. Je vous laisse le choix, regagnez votre monde ou périssez.
Namira sentit que le prince de lumière était sur ses gardes mais au moins, il n'avait pas l'intention de les tuer maintenant. Elle dut répondre.
-Je suis un démon en effet, mais j'ai un nom. Je m'appelle Namira.
-Namira? Répéta Aunareth, incrédule. Ce n'est pas un nom de démon. C'est un nom de dragon.
-Je... Ma mère était une dragonne.
-Attendez, vous n'êtes tout de même pas vous aussi des enfants de Formvottis.
Cela ne servait plus à rien de mentir, aussi Namira hocha la tête.
-Il ne me manquait plus que ça. Maugréa Aunareth en levant les yeux au ciel. Ecoutez, je ne sais pas si vous aussi, vous avez été envoyé pour me tuer mais ce que je sais, c'est qu'il y en a deux que je cherche activement. Il se nomme...
-... Thamarat et Emérilla?
-Exact...
-C'est eux qui m'ont blessé... et qui ont blessé mon frère.
-Je ne savais pas que les démons s'entretuaient.
-Je... C'est notre père. Il nous a trahi. Il nous avait promis la vie mais il nous a donné la mort. Je vais perdre mon frère à cause de lui.
Soudain Namira ressentit une émotion au plus profond de son être. Plus que la tristesse, c'était de la colère. La colère d'avoir été trahi, la colère de perdre son frère, la colère d'avoir perdu tout ce qui lui était cher et la colère d'avoir perdu sa vie tout entière.
-Votre frère, c'est lui? Demanda alors Aunareth en pointant avec sa griffe le corps de Nylrillar.
-Oui, il est encore en vie mais plus pour longtemps. Il s'appelle Nylrillar... Aunareth, laissez-moi partir. J'ai perdu ma vie. Avant de mourir, je vais détruire celle de ma famille.
-Qu'allez-vous faire?
-Je vais rentrer dans le monde des démons et tuer le plus de ces créatures qui ne me considèrent déjà plus comme l'une des leurs.
-Et ainsi vous allez mourir bêtement sans être sûr de pouvoir réussir ce que vous vouliez accomplir ?
-Je... Je sais que c'est stupide mais je n'ai plus d'endroit où allez. Mon père m'a enlevé la seule chose qui me restait. Je n'ai plus aucun but à part celui-ci.
Aunareth réfléchit à une étrange idée qu'il avait en tête. C'était complètement fou et il était probablement en train de faire la plus terrible de toutes ses erreurs... Mais il comprenait la souffrance de Namira. Il avait lui-même connu cette situation quand il avait perdu son père des mains de Sovrak, aussi il prit sa décision.
-Il y a peut être un autre moyen. Venez avec moi. Vous dites que vous avez une mère dragonne. Alors cela veut dire qu'au plus profond de votre être, il y a une part de dragon qui souhaite ardemment voir Formvottis tomber. Cela veut dire aussi que vous n'êtes pas vraiment un démon.
-Vous... Vous m'accepteriez?
-Les autres dragons ne vous accepteront pas. Ils tueront tous les démons qu'ils croiseront, aussi vous devrez garder votre identité secrète. Mais je suis prêt à accepter que vous veniez m'aider à défendre ce monde contre votre père car au fond, n'est-ce pas également le vôtre?

"Mon monde?" Pensa Namira. C'était une chance inespérée. Aunareth lui offrait le moyen de venger ses souffrances et ses pertes.
Soudain, elle comprit que Aunareth lui offrait toute sa confiance et plus encore alors qu'elle était sensée être son ennemi. Elle se sentit rassurer de savoir qu'il y avait au moins un dragon qui l'accepte et elle fut heureuse de penser qu'elle avait au moins un ami sur cette terre.
-J'accepte! Dit-elle, une nouvelle détermination dans le regard. Mais je veux que vous m'aidiez. Vous savez comment guérir les dragons. Sauvez mon frère.
-Je... Il est presque mort.
-Je sais mais il y a peut être une chance pour que tout ne soit pas fini.
-Il va garder la marque de sa souffrance pendant toute sa vie. On ne se remet pas de ce genre de blessure.
-Ca m'est égal, je vous en supplie sauvez mon frère!

Aunareth s'approcha de Nylrillar. Il n'y avait aucun doute qu'il ne survivrait pas plus d'une heure. La blessure avait fait des ravages.
-Je vais tenter quelque chose mais n'intervenez pas tant que je serais près de lui.
Namira recula et Aunareth leva sa patte sur la blessure. Il sentait la magie fusée dans tout son corps. Elle se rassembla en un point précis de sa patte et illumina alors la terrible blessure.
Une pensée le rattrapa alors qu'il commençait son opération, et si Namira tentait de l'abattre par derrière. Il secoua la tête.
"Tu es complètement fou Aunareth" pensa-t-il tout en continuant son traitement.

Namra observa les chairs de Nylrillar se recoudre. Elle fixa, ébahie par la lumière que Aunareth avait crée, le corps de son frère qui reprenait vie. La magie avait donc beaucoup plus d'utilité que son père avait bien voulu lui faire croire. La magie servait à donner la vie.
Quand Aunareth retira sa patte, Nylrillar reprit une partie de sa couleur cuivrée. Il ne reprit cependant pas ses esprits.
-J'ai fait tout ce que j'ai pu. Déclara Aunareth qui sentait à nouveau la fatigue le rejoindre. A lui de finir le travail.
Sous le coup de l'émotion, Namira ne répondit d'abord rien. Puis elle sourit et la vie revint sur son visage.
-Aunareth, je... je te remercie du fond du cœur. Je t'aiderai du mieux que je le pourrai, je te le promets. Si la parole d'un dragon à moitié démon vaut quelque chose, sache que je n'oublierais pas ce que tu as fait.
-De rien, mais ce n'est pas fini. Et nous devons le porter jusqu'au royaume de Varìannor alors cela va prendre du temps.

A deux, ils réussirent à soulever Nylrillar. Il ne pouvait pas voler mais au moins pouvait-il le ramener vers en marchant. Le soleil était maintenant visible et laissait un magnifique ciel rouge au-dessus de leur tête mais Namira n'y faisait plus attention. Elle se dirigeait maintenant vers une nouvelle vie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.