Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 32


Publié le 10/03/2013 à 18:59:53 par darkthrak

Dremth sentit la tension monter sur le champ de bataille.
-Drésiala, il faut que l'on s'occupe de soutenir les troupes. Déclara-t-il. Si elles ne te voient pas, elles perdront peu à peu leur force.
-Je sais Dremth, j'arrive. Répondit-elle. Aunareth, peux-tu avançer?
-Je ne suis pas sûr. J'ai une patte cassé mais je pense pouvoir voler en revanche.
-Bien, alors reste en arrière pour te reposer d'accord? On prend la relève à partir de maintenant !
Aunareth hocha la tête en signe d'assentiment et Drésiala sourit.
-C'est bon de te revoir. Tu me redonnes le courage que j'avais perdu.
-Oh... et bien, de rien. C'est toujours un plaisir de ne rien faire.

Drésiala et Dremth filèrent ensuite vers le champ de bataille pendant que le troisième dragon aidait Aunareth à se relever.
-Puis-je savoir comment vous vous appeler? Demanda finalement Aunareth
-Oh bien sûr, je ne me suis toujours pas présenté. Je suis Nolzra.
-Je me souviens de vous. Vous étiez bien plus jeune la dernière fois que je vous ai vu.
-Il faut dire que l'on ne s'est plus revu depuis longtemps.
Aunareth hocha la tête. Nolzra était l'un des commandants les plus éminents de l'armée du royaume de Varìannor. Il s'était distingué pendant la guerre des Shraïs et, après s'être battu en duel avec un autre chef renégat, il avait pris le titre de commandant. Drésiala avait visiblement des alliés de poids dans le royaume.
-Je suis bien content de savoir que vous êtes de notre côté.
-Quand le royaume est dans un état pareil, j'ai une maxime à retenir: "Suis la couronne"
-Et si la couronne se trompe?
-La couronne ne se trompe jamais.
-Si vous le dites. Mais c'est Dravak qui est le roi à l'heure qu'il est.
-Il n'existe qu'un seul roi, affirma Nolzra, celui qui est de sang royal.

Maintenant prêt, Aunareth s'élança suivi de Nolzra vers la bataille qui les attendait tous. La nuit était devenue froide et elle contrastait avec le jour lumineux qu'il avait vécu pendant sa "mort".
Ils arrivèrent alors que les dragons continuaient de repousser inlassablement les créatures d'Emérilla mais, près du palais, retentit un rugissement assourdissant. Les combats cessèrent, le rugissement laissant place à un silence oppressant. Puis un dragon indiqua de sa patte, le palais devant eux. Au loin, Thamarat et Dravak étaient revenus... et avec eux, plusieurs centaines de dragons qui s'alignaient en une formation compacte et ordonnée. L'armée du roi entrait en action.
Alors que les dragons de Drésiala sonnaient déjà la retraite, Aunareth observa avec stupeur les démons survivants pourchassés les dragons pour les anéantir dans leur fuite.
-Nolzra! S'écria Aunareth. Je pense qu'il faut nous trouver une solution de génie désormais.
-Oui mais je crains de ne pas l'avoir en tête. Les troupes de Dravak nous empêcheront, quoi que nous fassions, d'achever les démons.
-Nous sommes pris entre deux feux. Je peux peut-être tenter quelque chose.
-Aunareth, ne t'engage pas dans ce combat ! Intervint Nolzra. Regarde dans quel état tu es.
-Je ne laisserai pas ces dragons mourir pour sauver ma vie.
Dans ces pensées, les paroles d'Elliùtar lui revinrent en mémoire:
"Tu vivras peut-être quelques mois de plus mais tu ne sauveras pas le monde pour autant, à vrai dire, tu ne sauveras qu'une vie..."
Aunareth refusait cela. Il ne croyait pas à une destinée prédéterminée et il n'allait pas commencer maintenant. Quitte à mourir, autant sauver le plus de vie. Il s'arma de courage et chargea, alors que Nolzra se trouvait derrière lui. Ce dernier soupira et Aunareth l'entendit le traiter de fou. Puis il sourit car il entendit également le vrombissement des ailes du commandant qui décidait finalement de le suivre.

Aunareth avait un double objectif car avant de contrer les démons, il devait rejoindre Drésiala pour qu'elle ordonne à ses troupes d'aller à couvert. En effet, l'idée qu'il avait à l'esprit, risquait de faire quelques vagues dans leurs rangs si jamais ils n'étaient pas tous en sécurité.
Il dut redoubler de force pour contrer la souffrance que lui provoquait ses ailes et suivre le rythme des dragons en fuite.
Deux démons vinrent sur sa droite pour le désarçonner. Alors que Aunareth s'apprêtait déjà à freiner sa vitesse, Nolzra apparut derrière les démons telle une ombre. Il déchiqueta l'aile de l'un d'eux et celui-ci partit s'écraser sur le sol. Pendant qu'il était au prise avec le deuxième, il hurla à Aunareth.
-Ne perds pas de temps! Vole rejoindre ta sœur et sauve ce qui reste de nos troupes!

Aunareth ne se fit pas prier. Il partit en flèche. A quelques kilomètres, il vit que les dragons de Drésiala s'étaient arrêtés près d'un gigantesque rocher d'un noir absolu. Celui-ci montait aussi haut que le sommet d'un mont. Etonnant pour un rocher. Aunareth ne le trouvait pas naturel tant sa surface était polie. Ici, les dragons se battaient pour sauver leur vie. Mais Aunareth voyait des dragonnes et des dragonnets qui se trouvaient dans des embouchures du gigantesque rocher. Aunareth pouvait voir la peur dans leurs yeux. Qui étaient-ils, et où se trouvaient-ils donc?

Au loin, il vit Dremth et Drésiala, combattant plusieurs démons. Ils étaient heureusement protégés par une garde personnelle mais celle-ci ne tiendrait pas longtemps face aux assauts répétés des créatures maléfiques. Aunareth ne perdit pas l'ombre d'une seconde et se dirigea le plus rapidement possible vers sa sœur. Il dut échapper aux griffes et aux crocs des démons et il traversa la moitié du champ de bataille. Sa soeur fut surprise quand elle le vit arriver mais elle ne se posa pas plus de question, Aunareth venant d'arracher l'aile de l'un démon ce qui permit à sa garde de faire une percée dans sa direction.

Soudain, tous les démons hurlèrent de colère et, comme un seul être, foncèrent sans plus de cérémonie sur Aunareth. C'était comme si un raz-de-marée avait brusquement changé de courant et se dirigeait vers une autre direction. Peu importe le nombre de combat qu'ils abandonnaient face aux autres dragons, ils n'avaient visiblement plus qu'un seul objectif. Tuez Aunareth. Ce dernier, très surpris, s'écarta mais la garde de Drésiala formait déjà un mur autour de lui. Cependant Aunareth savait déjà comment se défendre face à ces créatures.
Alors que les démons filaient devant lui avec la bave aux lèvres, il leva une patte et un bouclier gigantesque d'un bleu étincelant entoura soudain toute la troupe de dragons. Les démons ne purent arrêter leur course et percutèrent le bouclier de plein fouet. Ils furent pulvérisés à peine après avoir effleuré l'énergie ô combien dangereuse de la puissance d'Aunareth. Des dizaines de ces créatures s'écrasèrent sur ses flancs et des morceaux de chairs calcinés chutèrent vers le sol.

Alors que Aunareth se concentrait pour maintenir le bouclier en place, Drésiala s'approcha de lui.
-C'est impossible ! Comment fais-tu cela? S'exclama-t-elle, abasourdie.
-Il est mage Drésiala. Répondit Dremth à sa place.

Drésiala regarda son frère d'une toute autre manière mais avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, elle lui dit.
-J'espère que tu as une idée de génie pour être venu ici.
-Effectivement, j'en ai une. Mais il faut que chaque dragon aille se cacher pour ne pas regarder dans ma direction.
-Mais où pourrions-nous nous cacher? Demanda Dremth.
-N'importe où tant que vous ne me voyiez pas.
-Qu'est-ce que tu racontes? Que vas-tu donc faire? S'exclama sa sœur.
-Disons que je vais allumer la lumière.

Drésiala ne comprit pas ses paroles mais Dremth ordonna aux capitaines de sonner l'alerte et de faire rentrer tous les dragons dans le rocher noir. Finalement, il ne restait plus que quelques dragons visibles après plusieurs minutes et les démons, tels des possédés, se jetaient encore et toujours sur le bouclier d'Aunareth sans s'inquiéter de la fuite des dragons.

-Je crains qu'il vous faille rester avec moi. Dit-il à Drésiala et aux autres.
Si je relâche mon bouclier, ces bestioles me tueront en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ils acquiescèrent tous et, malgré la fatigue continuelle que Aunareth devait endurer, il repoussa ses forces dans ses derniers retranchements, et se concentra intensément. Avant d'entrer en transe, il conseilla à ses congénères de fermer les yeux et de ne pas regarder dans sa direction.
Puis, sans attendre, il en appela à ses pouvoirs de la lumière et des particules dorées se collèrent à son corps. Plus que se coller, elles fusionnèrent et l'illuminèrent d'une lumière si puissante qu'on aurait cru voir le soleil briller de milles feux. Aunareth détruisit son bouclier mais plus aucun démon ne les attaquaient. Ils étaient tous devenus aveugle à cause de l'immense charge que leur infligeait Aunareth.

Au loin, Emérilla fixait, interdite, la terrible puissance qui les menaçait tous. De là où elle se trouvait, elle put voir l'étonnante énergie qui se dégageait du prince de lumière. Passé les premiers instants, elle créa ensuite un sortilège pour se protéger les yeux mais les dragons de Dravak n'eurent pas la même chance. Elle pouvait entendre leur râle et leur frustration de se retrouver dans un tel état d'incapacité. Elle se tourna soudain vers Thamarat qui s'était également protégé les yeux avec un sortilège.
-Si je me souviens bien, je t'avais dit de l'achever, ce maudit Aunareth? Commença-t-elle calmement mais Thamarat put voir la colère se refléter sur son visage.
-Oui... En effet. Répondit-il hésitant.
-Alors peux-tu, en quelques phrases, m'expliquer pourquoi CE MAUDIT DRAGON est en train de réduire notre armée à l'état de légume?!
-Je... Je ne sais pas ce qui s'est passé. Avoua Thamarat, surpris par les évènements. J'en avais pourtant fini avec lui. La vie l'avait quitté. Mais je n'échouerai pas la prochaine fois. Nous n'avons qu'à rejoindre le champ de bataille et...
-Et pulvériser, tête baissée et sans aucune crainte, le mur de dragon qui se trouvent face à nous ainsi que l'un des plus puissants dragons de cette terre? Le coupa-t-elle. Très peu pour moi, je pense que l'on devrait se replier et penser plutôt à concocter un autre plan. Je propose de partir tout de suite, alors que Dravak ne nous voit pas.


A cette remarque, Thamarat grogna de mécontentement. Il fixa l'armée des rebelles avec un regard rageur.
-Qui y a-t-il? S'impatienta Emérilla.
-Je ne suis pas un lâche. Je ne fuirai pas parce que nous sommes en infériorité numérique.
-Non, tu vas fuir parce qu'il le faut. On ne va pas combattre l'armée de cette traînée de Drésiala juste pour ton bon plaisir. Je tiens à rester encore en vie pendant quelques temps, et cette bataille est définitivement perdue. Le prince de lumière ne fera qu'une bouchée de nos troupes alors allons-nous-en pendant qu'il en est encore temps!

Emérilla, impatiente, partit sans attendre les nouvelles protestations de Thamarat. Elle vit du coin de l'œil Dravak, dans le même état que ses dragons.
"Ainsi se termina le règne de Dravak, roi de Varìannor." Pensa-t-elle en souriant avant de l'abandonner à ses rêves.

Aunareth baissa la puissance de son pouvoir et l'ombre revint sur le monde. Les dragons restaient interdits. Le silence se fit et tous regardèrent Aunareth, là où le point de la lumière avait été le plus puissant. Dremth brisa finalement le silence en hurlant.
-POUR VARÌANNOR!!!
Il se jeta sur les troupes affaiblies des dragons de Dravak, les créatures des ténèbres ayant mystérieusement disparu. Après un temps d'arrêt, les autres dragons le suivirent et l'immense rocher vomit des dizaines de dragons qui filèrent droit sur les troupes de Dravak qui n'était absolument plus en état de combattre. Ce fut un véritable massacre. Des morceaux de chairs sanguinolentes, des ailes arrachées, des griffes coupées, des têtes décapitées. Douleur, terreur, souffrance, mort, carnage. Au final, personne ne fut épargné et une aube rouge se leva sur les restes fumants des cadavres de dragons gisant sur le sol. La bataille était terminée.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.