Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 19 : Alexandre (partie 2)


Publié le 14/04/2012 à 10:23:53 par Citizen1245

Il est 10h du matin quand Alexandre rentre de sa soirée . Il rentre par la porte de derrière mais sa mère est dans la cuisine à ce moment là . Elle le regarde d'un air déçu .

Alex : "Entre toi et moi , tu le savais que j'allais faire ça ."
Christia : "Je suis tout de même déçu Alex , je pensais que tu allais jouer le jeu , que tu allais écouter , mais j'avais tort après tout . Je vais devoir te punir ."
Alex : "Je serais privé de sortis du week-end ? Encore ?"
Christia : "Non , de toutes les vacances ."
Alex : "Tu ne peux pas me faire ça ! Je ne vais quand même pas passer 2 semaines sans voir mes potes !"
Christia : "Ils sont mauvais pour toi . Et il faut que tu t'entraîne dur pour l'athlétisme . Au lycée , ça ne sera pas le même niveau ."
Alex : "Au lycée !? Mais j'ai dis que je ne voulais pas continuer après le collège !"
Christia : "Tu es bon en sport , Alex . Et il faut que cela te serve . Avec l'option athlétisme du lycée , tu t'assure d'avoir 60 points au BAC ."
Alex : "C'est pas comme si j'avais besoin de ces points au BAC ."
Christia : "Pour une mention très bien , tous les points comptent ."
Alex : "Tu te rends compte de tout ce que tu me demande !? Et puis comment je vais passer mes vacances sans sortir !?"
Christia : "Tu trouveras bien un moyen ... Et on emmène Pierre à la psy de Nouméa ce week-end . On va verrouiller les portes et les fenêtres ."
Alex : "Tu trouve pas que t'en fais trop ? Je vais faire comment pour manger ?"
Christia : "Y a tout ce qu'il faut dans le frigo ."

À mesure que ça mère s'éloigne de lui , il commence à proliférer des insultes en chuchotant . "Et merde ! C'est parti pour des vacances à chier ." . Alexandre reste debout devant la fenêtre à observer sa famille partir à Nouméa pendant qu'il restera là à s'ennuyer . Il regarde son téléphone et voit qu'il n'a aucun message . Il jette alors son téléphone sur le canapé et allume la télé . Il s'en lasse vite et va sur son ordi , il regarde son Facebook , pas de nouvelles notifications . Il joue à des jeux vidéos pendant quelques heures . Il arrête de jouer , il n'est que 14h . Il part manger un bout . Mais dans la cuisine , il entend quelqu'un toquer à la porte de devant . Alex passe sa tête par une fenêtre du premier étage et voit Greg .

Greg : "Tu t'enfermes maintenant ? T'as peur de te faire violer ou quoi ? T'as raison au fait ."
Alex : "Qu'est-ce que tu fous là ?"
Greg : "Tu ne réponds pas à tes messages sur ton téléphone , je viens m'assurer que tout va bien ."
Alex : "Depuis quand t'en à quelque chose à foutre que je sois vivant ou non ?"
Greg : "Depuis que j'ai appris que tes parents sont partis tout le week-end ."
Alex : "Bonne chance pour entrer , ma mère à fermer toutes les portes et toutes les fenêtres du rez-de-chaussée ."

Greg s'éloigne un peu , Alex le perd de vue . Alex entend alors une vitre se casser dans le salon et court aller voir ce qui se passe . En arrivant là-bas il voit Greg dans son salon retirant le T-shirt qu'il avait sur sa main pour la protéger lors du coup de poing qui a brisé la vitre .

Alexa : "Putain mais t'es complètement con !? Je vais me faire buter lorsque les parents reviendront !"
Greg : "Certes ... Mais maintenant t'es libre ! N'est-ce pas ce qui compte ?"
Alex : "Bordel de merde ..."
Greg : "On fait quoi maintenant ? J'appelle les autres ?"
Alex : "Je n'sais pas ! Putain je suis foutu ."
Greg : "je prends ça pour un "oui" ."

Greg passe des appels à tout le monde , pendant ce temps , Alex nettoie tant bien que mal les bouts de verres dans le salon , en se coupant à plusieurs reprises les mains . Il fini par s'enrouler du soupalin autour des mains pour éviter que le sang ne coule trop .

Greg : "J'ai une bonne nouvelle ."
Alex : "Tu t'en va ?"
Greg : "Nan , mais Benjamin , Julie et Guillaume se ramènent . Avec de l'alcool et de l'herbe , bien sûr ."
Alex : "Génial ..."

Une voiture arrive , elle passe le portail et se gare dans le garage , Guillaume en sort avec Ben et Julie à l'arrière . Alex et Greg vont les accueillir à l'extérieur .

Alex : "Tu conduis Guillaume ?"
Guillaume : "Normalement j'ai pas le droit , mais je suis assez grand pour que les keufs n'en ait rien à foutre ."
Ben : "Ils devraient , on a failli mourir trois fois sur les 20km ."
Julie : "Et vous savez que je suis trop belle et trop jeune pour mourir ."
Guillaume : "Très drôle ... Je n'arrive à croire que Tristan arrive à sortir avec une salope comme ça ."
Julie : "Je l'ai entendu Guillaume , mais je vais prendre ça pour un compliment ."
Guillaume : "C'était le but de départ ."

La bande entre par la fenêtre du salon , Ils ouvrent une première bouteille de GET27 . Et prennent chacun une première gorgée . Julie lèche le goulot de manière subjective en regardant Ben au moment de son tour .

Ben : "Mec . Où sont tes toilettes ?"
Alex : "Premier étage , 2ème porte à droite ."

Ben s'en va , Julie avait déjà disparu du salon .


Commentaires