Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 21 : Alexandre (partie 4)


Publié le 22/04/2012 à 09:41:13 par Citizen1245

Guillaume a vu Alexandre courir depuis le salon. Lorsque Greg vient lui demander de l'aide avec Alex, Guillaume décide d'aller lui parler lui-même. À sa grande surprise, lorsque Guillaume vient voir Alex, celui-ci vient en courant vers lui, puis il s'arrête vers 4-5 mètres de lui, et il repart dans l'autre sens.

Guillaume : "Alex... Tu fous quoi ?"

Alexandre s'arrête, il se retourne et marche vers Guillaume, il est épuisé, il fini par tomber à genoux sur le sol. Guillaume s'assoit en face d'Alex. Alex a des larmes qui coulent sur ses joues.

Alex : "Il faut que je m'entraîne... Le championnat. Je dois le gagner..."
Guillaume : "Mais t'es déjà assez fort comme ça !"
Alex : "Mais il le faut... Au lycée, le niveau ne sera que plus grand. Il faut que soit prêt, maintenant..."
Guillaume : "Mais t'as pas dis que tu allait arrêter le sport au lycée ?"
Alex : "Ma mère ne veut pas, elle refuse, et il y a rien que je puisse faire."
Guillaume : "Tu lui a parlé au moins ?"
Alex : "J'ai essayé... Mais y a pas moyen... Elle est trop autoritaire, elle va péter un plomb si elle voit ça. Vu comment elle a pourrit la vie de Pierre depuis sa tentative de suicide, elle l'en a même empêchée de le laissé aller à l'université."
Guillaume : "Mais pourquoi vous ne faites rien ? Pourquoi vous ne vous rebellez pas toi et ton frère ?"
Alex : "Idée à la con, ça ne marcherait pas."
Guillaume : "T'as déjà essayé au moins ?"
Alex : "Non..."
Guillaume : "Bin il est là ton problême. Il faut savoir se battre dans la vie, même pour des causes à la con. Allez... On rentre chez toi et on va virer ces gens."

Guillaume soutient Alex qui arrive à peine à marcher droit. Ils croisent Julie, qui s'en va. Il vont d'abord s'allonger dans l'herbe du jardin de derrière. Le club de golf du père et par terre à leurs droite.
Greg arrive.

Greg : "Je leur ai parlé, ils refusent de partir, ils disent que la fête est trop bonne pour qu'ils s'en aillent."
Alex : "Attends, je vais voir avec toi."

Alex se lève difficilement mais y arrive tout seul. Il va voir avec Greg l'état de la maison. En entrant dans la cuisine, il la découvre entièrement retournée, les gens cherchaient plus d'alcool, et donc ils fouillaient tous les coins. Sur la gazinière, des centaines de mégot de toutes sortes.
Le salon et le hall d'entrée sont, en revanche, bondé, il n'y a pas moyen de faire un pas devant l'autre.
Alex monte les 6 premières marches de l'escalier pour prendre de la hauteur. Il se met à crier mais personne ne l'entend. Il fait alors signe à Greg d'aller la musique, Greg s'exécute.
Lorsque le son s'en va, le monde présent s'indigne et lance des insultes.

Alex : "Les gens ! Calmez-vous ! Il faut que vous partiez !"
*la foule* : "OUUUUUUUUUUUUH"

Alex ne parvient pas à les calmer, et la musique redémarre.

Greg : "On ne peut pas les arrêter !"
Alex : "J'ai une idée."

Alex va dans le jardin de derrière et attrape le club de golf. Il repart alors vers la maison. Face à quelqu'un en colère avec un club de golf dans les mains, les gens ont peur et commence à sortir par la fenêtre. Les gens fuient, certains même crient au fou. Dans la cour de devant seul une dizaine de personne reste.

*chef de bande* : "Tu n'oserais quand même pas utiliser ça sur nous !?"
Alex : "Tu veux une preuve ?" *pointe la voiture de collection de son père du doigt* "Imagines que ça, c'est ta tête"

Alex alors saute sur le capot de cette voiture, et il enfonce le par brise d'un coup de club, il continue en défonçant les portières, toutes les parties de la voiture y passent, même l'intérieur.
La petite bande prend alors la fuite. Guillaume, Greg et Ben arrivent.

Alex : "Vous aussi vous partez..."

Alors tous s'en vont. La maison et calme. Seul le battement dual de la musique et audible. Et puis, 1 minute plus tard, une voiture arrive. Celle des parents d'Alexandre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.