Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 17 : Amaury (partie 6)


Publié le 02/04/2012 à 13:48:53 par Citizen1245

Amaury sourit nerveusement . Il est face à la vérité . Il tient la lettre dans sa main . Il veut tout déballer , et il va le faire .

Amaury : "Ma mère a quitté mon père quand j'avais 5 ans . Mon père était ce genre de gars , qui faisait que des petits boulots ... Il n'avait jamais vraiment réussi dans la vie . C'est pour ça que ma mère l'a quitté . Elle voulait une meilleure vie pour nous . Elle s'était maqué déjà avec mon beau-père actuel , et il l'avait promis qu'il emmènerait , moi et mes frères , jusqu'en Nouvelle-Calédonie , parce qu'il a eu cette promotion . Ça a détruit mon père . Plus qu'il ne l'était déjà ."
Léa : "Et il t'a donné cette lettre avant que tu ne partes ?"
Amaury : "Il était malade , très malade . Il n'avait pas de quoi se soigner . J'avais 6 ou 7 ans ...
Quand on m'a annoncé sa mort ."
Léa : "Je suis désolé ..."

Amaury : "Je me suis dit : il ne faut pas que je finisse comme lui . Il faut que je bosse dur , que je devienne comme Jacques , mon beau-père , quelqu'un qui a de l'argent et de quoi s'occuper de sa famille . Et je n'ai pas pu m'arrêter depuis ."
Léa : "Et la lettre ?"
Amaury : "Je l'ai reçu il y a 2 ans , une erreur de la poste qui l'avait perdu pendant tout ce temps ... La dernière chose écrite par mon père , sur son lit d'hôpital , au moment où il était le plus seul de toute sa vie . Cette lettre n'est dédié qu'à moi , et à moi seul . Et elle me fait peur , je sais que la vérité est dedans , mais j'ai peur que cela me change trop ."

Amaury prend alors la bouteille et avale 3 gorgées . Mais il hésite encore , il transpire nerveusement . Il ouvre doucement l'enveloppe . une larme tombe de sa joue gauche et atterrie sur le papier de l'enveloppe .
Amaury : "Dernières secondes de suspens ..."
Léa : "Tu peux le faire ."
Il tremble en amenant la lettre près de son visage pour la lire . Ses mains bougent énormément . Léa prend sa main droite et il se calme légèrement . Il prend son souffle une fois mais n'y arrive pas . il réessaye et lance alors la lecture .

"A mon fils adoré , Amaury ,

Si tu lis ceci , c'est sans doute que je suis mort . J'aurais aimé t'avoir vu avant de partir , mais ta mère en a décidé autrement . J'aimerais te dire : ne fais pas mes erreurs , soit un bon élève et gagne bien ta vies , que mes échecs ne soit pas répété par mes fils . Mais je suppose que tu le sais . Mais j'aimerais te dire que c'est une erreur .

Je l'ai vu dans tes yeux , lors de nos adieux . Tu avais cet air déterminé que tu as toujours , déterminé à percé , tu es intelligent . Et tu le sais que tu l'es , et tu sais aussi que quelque chose ne va pas . Tu es ni heureux , ni malheureux , dans ta routine . Tu es devenu comme moi ...

Je ne veux pas que les dernières leçons que tu es reçues de ton vieux père soit celle du travail difficile et de la réussite sociale . Je veux que tu ais une vie normale . Que tu fasses comme ceux de ton âge ferait . Je t'ai malheureusement laissé les souvenirs qui t'ont emmené vers une voie de monotonie . Et je t'écris cette lettre pour que tu arrête tout . Ce dont tu te souviens de moi , oublies-tout . C'est en ayant de tels souvenirs que tu pourrais détruire ta vie .

Vies jeunes tant que tu l'es encore . Ne bases pas ta vie sur ce qu'était la mienne ou celle de Jacques ou celle de ta mère . Bases sur celle de tes amis , Le futur est fait pour penser à ton avenir et le présent à être vécu .

Que je sois pour toi désormais qu'un vague souvenir ... Ton père qui t'aime ..."

Amaury s'effondre à genoux sur le gazon devant lui et se met alors à pleurer .
Amaury : "Tout ce que je faisait ... N'était qu'un mensonge ..."
Léa : "Je vais t'aider , ne t'inquiète pas pour ça ."

Une semaine plus tard , le professeur de maths distribues des contrôles à ses élèves de 3ème .
Professeur : "Amaury ... 16/20 ... C'est en baisse ."
Amaury : "Merci monsieur ." Il sourit .
Professeur : "C'est bizarre ... Vous semblez être heureux d'être passé de 20/20 ou 19/20 à 16 ... Venant de vous , j'aurais cru que vous alliez pleurer sur place ."
Amaury : "Pas du tout , j'en suis tout à fait heureux . Et ce n'est que le début ."



Fin de l'épisode d'Amaury
Prochain épisode : Alexandre


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.