Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 22 : Alexandre (partie 5)


Publié le 24/04/2012 à 09:43:45 par Citizen1245

Alexandre et son père attendent dans la salle d'accueil de la gendarmerie. C'est la mère qui fait une déposition contre les "vandales" qui ont saccagés leur propriété. Rien ne sera dit sur les agissements d'Alex. Alex a un air coupable sur le visage et le père, un air désemparé.

Alex : "Je suis désolé... Pour tout..."
Rémi : "Tu n'as pas à t'excuser. C'est aussi de ma faute."
Alex : "Pourquoi tu dis ça ?"
Rémi : "Je n'aurais jamais dû laisser ta mère prendre tout en main à la maison."
Alex : "Mais c'est aussi de ma faute..."
Rémi : "Certes, mais si je n'avais pas laissé ta mère décider de tout, au lieu de m'occuper que de ma voiture. Rien de tout ça ne serait arriver, Pierre serait libre d'aller où il veut, on aurait pas dû partir en week-end, on aurait pas eu à t'enfermer. Au lieu de m'être occupé de cette voiture, j'aurais dû être avec mes fils, mais maintenant qu'elle a été détruite, et qu'elle ne sera pas remboursée pas l'assurance, j'ai enfin du temps pour vous. Et je vais enfin arrêter de me taire."
Alex : "Mais je serais puni quand même ?"
Rémi : "Bien sûr, après ce qu'il s'est passé à la maison, il est temps que tu assumes quand même un peu."
Alex : "Et à propos de mes amis ?"
Rémi : "C'est pas leur faute, pas entièrement, tu pourras toujours les voir. Mais pas avant une semaine au moins."
Alex : "Merci p'pa."
Rémi : "Je t'aime fiston."
Alex : "Moi aussi p'pa."

Et 2 minutes plus tard, la mère arrive avec un visage de colère. ""Nous ne pouvons rien faire." qu'il me disent ! Bande de salaud !". Alex et son père sourient et décide de s'en aller. Arrivé au manoir dévasté, Pierre et en train de balayer la cuisine. Ramassant des mégots de cigarettes et des canettes de bières vides, ou non. La mère inspecte un peu le travail de Pierre. Quand arrive Rémi et Alex. Le père dit : "Pierre, va ailleurs, je dois parler à ta mère.".

30 minutes plus tard, Rémi fait un signe à Alex dans le salon alors que Pierre regardait la télé. Alex se tourne alors vers son frère.

Alex : "Mec... T'as pas envie d'aller dehors ?"
Pierre : "Mais j'ai pas le droit..."
Alex : "Maintenant si."

Et Alex aide Pierre à se lever hors du fauteuil. Il ouvre la porte de hall d'entrée. Pierre est éblouit par la lumière du soleil, cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu, du moins, pas en face. Et Pierre fait enfin son premier pas dehors depuis un bout de temps. Il se met à rire et à courir, Alex l'aplaudit et rit avec lui, Rémi les regarde d'un air approbateur, et Christia ne voit pas ça d'un bon oeil.

Maintenant elle n'a plus le contrôle, et elle déteste ça. Elle préfère se retirer de la scène maintenant et part finir le travail de Pierre.





Fin de l'épisode d'Alexandre
Prochain épisode : Guillaume


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.