Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 42 : Greg (partie 5)


Publié le 15/07/2012 à 05:10:58 par Citizen1245

*Chapitre final de cette saison*



Manu : "Ben, t'as fais quoi ?"
Ben : "Je vire Lucas du groupe, voilà ce que je fais, l'amener avec nous était une erreur."
Manu : "Donc tu m'as fait lui demander de faire 260km pour qu'il se fasse chier sur la gueule pendant 30 secondes ? Il croyait qu'on était ses potes !"
Ben : "C'est pour ça que je lui fais ça !"
Manu : "Mais il va te détester !"
Ben : "Tant mieux ! C'était le but ! Maintenant..." "BLRP"

Ben vomit sur son lit, des morceaux de spaghettis encore visible apparaissent. Les gens recule de dégoût. Ben se sent mal et le fait savoir, il essaye d'atteindre la commande pour les infirmières mais ça main ne l'atteint pas, il tremble beaucoup. C'est Alex qui prend le bouton à sa place et le mitraille.
5 secondes plus tards, une infirmière rentre, elle attrape une seringue dans laquelle elle met un produit transparent, elle pique Ben sur le bras et injecte le tout, il arrête alors de trembler, ses sueurs disparaissent. Il retombe dans le sommeil.

L'infirmière demande aux gens de sortir de la chambre. Une fois sortis, elle est assailli de question.
Alex : "Pourquoi il s'est mis à faire ça ? Vous avez dit qu'il allait bien !"
*infirmière* : "Il semble faire une réaction à un produit, mais rien de grave, le signe qu'il a vomi montre que son corps a bien réagi."
Manu : "Pourquoi il s'est rendormi ?"
*infirmière* : "Le produit que je lui ai donné fait cet effet là, pas d'inquiétude à avoir."

Le portable de l'infirmière sonne alors, elle regarde le numéro et s'empresse de répondre.
"Écoutes chéri je suis occupé ?"
...
"Je ne sais pas Leen, prend le bus !"

Elle raccroche. Son bipeur sonne, elle le regarde.
*infirmière* : "Je dois y aller, personne ne rentre avant qu'il ne se réveille."

La bande attend dans le hall d'entrée, Amaury finit par s'en aller au bout d'une heure. Alex partira 2 minutes plus tard.
Tristan et Julie resterons que 20 minutes avec Manu avant de s'en aller à leur tour. Laissant celui tout seul.

Il finit par s'endormir sur place, mais les cris de douleurs d'un homme s'étant fait rentrer une barre de métal dans la jambe vont le réveiller. Il n'aura dormi que 15 minutes. Il décide de passer le temps, il va d'abord voir la chambre de Ben, il dort encore. Il va donc vers la chambre de Greg, 2 étages plus haut.

Impossible pour lui de ne pas verser une larme lorsqu'il voit son pote avec des tuyaux tout autour de lui, des machines pour le maintenir tel qu'il est. Manu sent alors une main se poser sur son épaule. C'est la main de Leen.

Manu : "T'es pas encore partie ?"
Leen : "J'ai pas envie de prendre le bus."
Manu : "De toute façon, t'as l'air de ne jamais savoir ce que tu veux."
Leen : "C'est un de mes défauts en effet."
Coralie : "Salut, Manu."

Manu se retourne et voit Coralie assise sur un banc juste derrière eux. Elle tient son portable dans les mains, et a encore une veste sur les épaules. Elle semble être là depuis très peu de temps.

Manu : "Qu'est-ce que tu fais là ?"
Coralie : "Je ne pouvais pas rester détachée de tout ça très longtemps. Tu penses pas ?"
Manu : "Tu veux voir Ben ?"
Coralie : "Il le faut."

Manu lance un regard à Leen pour savoir si elle veut le suivre, mais elle lui envoie un autre regard lui disant qu'il peut y aller tout seul.
Descendant les étages, arrivent devant la chambre en question, ils décident d'entrer même si celui-ci n'est pas réveillé comme l'infirmière l'avait indiqué.
Manu part se recoucher dans la salle d'attente et laisse Coralie seul avec Ben.

Le lendemain matin, Manu se réveille avec un mot coincé dans sa poche.
"Leen Révainldi sur Facebook / Mon numéro est : 95 47 62"

Il retourne vers la chambre de Ben. Par le fenêtre, il voit Coralie endormie auprès de Ben, et celui-ci réveillé qui regarde sa copine d'un œil amoureux. Manu rentre sans faire aucun bruit. Lui et Ben chuchotent.

Manu : "Je ne t'ai jamais vu la regarder comme ça avant."
Ben : "Les choses ont changé, elles le devaient. C'est quoi ce papier dans ta main ?"
Manu : "Le numéro d'une fille. Rien de spécial."

Les deux rient en silence.



Il est 19 heures à Koné, le temps a passé mais Lucas a toujours cette colère intense en lui. Il s'est coupé les cheveux, il a maintenant une de ses coupes à la mode. Il a réorganisé sa manière de s'habiller, mettant cette fois des choses qui vont bien ensemble.
Il regarde l'horizon assis sur une table en bois. Il s'allume alors une cigarette.
Flore arrive de la porte opposé du parc, Lucas ne la voit pas arriver.

Flore : "Lucas ?"
Lucas : "Flore ? Qu'est-ce que tu fais là ?"
Flore : elle s'approche plus près de lui "Tu as changé."
Lucas : "Il le fallait bien, les gens ne m'aiment pas sinon..."
Flore : "Moi je t'aime."



Au même moment à l'hôpital, tout le monde est rassemblé dans la chambre de Ben : Amaury, Alexandre, Guillaume, Manu, Tristan, Julie et Coralie. Au grand dam de son colocataire qui est arrivé dans l'après-midi et qui espérait du silence avant sa coloscopie.
Une infirmière rentre alors avec précipitation.

*infirmière* : "Il y a du nouveau pour votre ami Greg."

Ben qui peut désormais se lever, va avec tous les autres jusqu'à la chambre, qui est 2 étages plus haut. Avant d'entrer, les gens voient une horde de docteur sortir de la chambre.
Finalement c'est à leur tour d'enfin le voir. Celui qui est la raison pour laquelle ils étaient tous là. Il est débranché, les yeux fermés. Rien ne leur a été dit à son sujet. D'abord ils ont peur.
Puis Greg ouvre les yeux.

Greg : "Les mecs... J'ai un putain de mal à la tête... Quelqu'un a un joint ?"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.