Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 16 : Amaury (partie 5)


Publié le 30/03/2012 à 09:03:18 par Citizen1245

Encore une autre fête , le jour d'après , Amaury voulait dormir , ses yeux ne voulaient pas rester ouverts . Pourtant Ben , Guillaume , Greg et Manu étaient partant pour le round 2 , comme si le premier n'avait pas eu lieu . Devant la porte fermée . Les 4 compères s'envoient chacun un shot de Vodka , Amaury préfère ne pas boire cette fois , et il ne fait que regarder . La porte s'ouvre et un couple en sort s'embrassant très langoureusement . "Hey ! baisez par sur l'gazon !" lance Ben . Dedans , cela ressemble à une orgie de couple fidèle , ou d'un soir . Quelques rares filles dansent . "Et merde on est en retard ..." envoie Guillaume .

Léa Greenfield se trouvait au fond de la pièce , assise sur une chaise , ayant vu les garçons arriver , elle se leva et s'avança vers eux , Guillaume que c'est pour lui et il se met devant elle , et elle le repousse , elle part alors embrasser Amaury . Guillaume est dégoûté , Ben , Greg et Manu sont aussi surpris qu'Amaury sur ce coup là . Léa le prend par la main et l'entraîne dehors . Elle attrape une bouteille de whisky-coke au passage . Et tous deux sortent de la maison .

Elle emmène Amaury jusqu'au parc à jeux du quartier , il est très vieux et aurait besoin d'être repeint , le seul truc qui ne craint pas qui reste , c'est les balançoires . Elle s'assoit sur la balançoire de gauche , il prend celle de droite . Elle prend 2 gorgées de boissons , elle tend la bouteille vers Amaury , mais il refuse .

Léa : "T'es redevenu comme avant ou quoi ?"
Amaury : "Comment ça ?"
Léa : "Toujours coincé , le nez dans ton travail , jamais à te socialiser . C'est pas comme si t'étais pas gâté par la nature ... Loin de là , même ."
Amaury : "Je ne l'ai jamais remarqué . Et ma vie , me va très bien ..."
Léa : "Et bien on dirait pas ."

Léa sort son téléphone de sa poche , et montre une vidéo de la soirée de la veille à Amaury . Dessus , il se voit bourré , la chemise ouverte , et pleurant .

"... et c'est pour ça que je déteste ce truc . Tous les jours , la même cadence , aujourd'hui j'ai eu des surprises , et j'ai montré que je n'aimais pas ça , mais en fait , j'ai adoré ... Les potes , la fête ... C'est génial ! Mais dans la vraie vie je suis le travailleur de la famille , le modèle pour mes 2 grands frères , eux , ils connaissent la vie . La vie que je veux avoir , mais je ne veux pas finir comme mon vrai père ... C'est ancré dans ma tête , "Ne finis pas comme lui !" . Mais je ne peux rien y faire . Tu sais ... J'aime être avec toi , j'aime être avec les potes , et je viens de me rendre compte que j'aime l'alcool aussi ... Et la WEED !

Mais mon personnage ... C'est juste une perte de temps , lui , le faux moi , qui a réussi à se montrer au monde entier , et qui y est resté . Ce mec est là 24/24 , 7/7 . J'ai beau me révéler des fois , je n'arrive pas à le faire partir . Tout ça à cause de cette lettre ...

La dernière chose que mon père m'a légué . Une vieille lettre à la con . Je la garde toujours sur moi . *Il sort la lettre de la poche de son jean* . Si tu veux la lire , te gènes pas , mais saches que je n'y suis jamais arrivé . J'ai essayé maintes fois d'ouvrir ce truc . Mais sachant qu'il s'agit des derniers mots de mon père ... Ça me fait peur , tu comprends ?.."

Léa coupe la vidéo là . Elle sort alors une lettre de sa poche .

Léa : "C'est à toi je crois ..."
Amaury : il sourit "C'est dingue , je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle n'était pas là ... Faut croire que le "vrai" moi avait raison ..."
Léa : "Prend une gorgée , *elle tend la bouteille* , tu auras enfin le courage de l'ouvrir . Et aussi , je veux entendre ton histoire ..."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.