Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 18 : Alexandre (partie 1)


Publié le 05/04/2012 à 09:27:46 par Citizen1245

"Concurrent sur la ligne de départ ."

Alexandre , le numéro 12 , met le pied sur la ligne . 7 autres athlètes sont aussi de la course . 6 sont blacks et ont au moins 1-2 ans de plus qu'Alex . Mais cela ne le dérange pas . "Au moins y a du challenge" dit-il . C'est une épreuve de 100m qui attend les athlètes aujourd'hui .

"A vos marques !"

"Prêt !"

...PAN...

Les 8 concurrent sprint comme des animaux . Alex est d'abord en tête , jusqu'au 60 mètres environ , où celui qui est directement à sa droite le dépasse sans grande facilité . Sur les 40 derniers mètres , la compétition est serrée entre Alex et le coureur du collège de Bourail . "ALLEZ ALEX !" "FOUS-LUI UNE DÉFAITE DANS LE CUL" lui crient ses potes dans les gradins , les parents se retournent face à de telles obscénités . "Qu'est-ce que t'as vieille peau ?" lui lance Guillaume à sa voisine âgée de gauche .

Finalement , Alexandre n'arrivera que second dans cette course . Il salut le vainqueur de la course comme il se doit . Il n'y a pas de médaille à gagner , c'était qu'une simple course amicale entre établissement . Néanmoins , les parents d'Alex ne semble pas vraiment OK avec cette semi-défaite . Ils tirent tous deux des têtes de déception envers celui qui devrait être "le fils prodige" . Alexandre a à peine le temps de faire un signe de la main à ses potes , que ses parents le prennent par le bras et l'entraîne jusque dans la voiture .

Alex : "Vous auriez pu me laisser un peu avec le gang , je pouvais rentrer seul à la maison ."
Christia : "Au que non . C'est ta punition ."
Alex : "Punition pour quoi ?"
Christia : "Tu aurais dû t'entraîner plus , mais à la place tu es toujours avec tes "amis" . Ils ont une mauvaise influence sur toi , Alex ."
Alex : "Mais là je ne vois pas le problême . C'était qu'une course amicale , rien de grave !"
Christia : "Cette course sert à montrer ton niveau face aux autres . Tu as montré une image de perdant aux autres , ça jouera gros sur ton avenir ."
Alex : "C'te connerie ..."
Christia : "Tu ne sortira pas ce soir ."
Alex : "QUOI !? Mais y a cette fête super importante ce soir ! Je ne dois surtout pas rater ça !"
Christia : "Et bien si ! Tu la ratera !"
Alex : "Putain de merde ! Papa , dis quelque chose ."
Rémi : "Écoutes ta mère ..."
Alex : "Vous en avez rien à foutre en fait ..."

Alex vit à Pouembout , dans une villa loin du centre . Le portail automatique s'ouvre et la voiture se gare avec les 3 autres dans un garage immense . Cette voiture-ci était un Monospace familial classique . 2 autres sont des Land Rover . Et la dernière est une pièce de collection détenu par le père .
L'entrée de la maison est une sorte de grand hall avec des photos ou peintures de familles partout sur les murs . On peut voir aussi quelques photos représentant le frère d'Alexandre , Pierre . Celui-ci sort de la cuisine , un toast avec de la confiture dans une main , et un couteau à bout rond dans l'autre .

Pierre : "Alors , comment s'est passée cette course ?"
Alex : "Second , mais le premier avait quand même 2 ans de plus que moi et il faisait 2 mètres de haut ."
Christia : "PIERRE ! Pose ce couteau tout de suite ! Les lames te sont interdites tu le sais !"
Pierre : "Putain mais maman , lâches-moi !"
Alex : "C'est vrai que c'est pas avec ce couteau à beurre que pierre pourrait retenter de se suicider ."
Christia : "Pas d'exceptions ! Tu lâches ce couteau ! Tu tartineras tes toasts avec une cuillère !"
Pierre : "This is bullshit" (Je mettrai cette phrase en VO à chaque fois :hap: )

Le soir , Alexandre est sur Facebook dans sa chambre , quand son frère entre torse-nu avec de la crème à raser sur le visage .

Pierre : "Tu pourrais me raser ? Parce qu'avec la loi 0 lames ..."
Alexandre : "Ok j'arrive ."

Dans la salle de bain , Alexandre essaie tant bien que mal de raser son frère . Mais c'est difficile de raser quelqu'un d'autre . Il coupe pour la 3ème fois la joue droite de son frère . Des gouttes de sangs tombent les unes après les autres dans le lavabo .

Alex : "Désolé ... J'essaye de faire gaffe je te le jure ..."
Pierre : "T'inquiètes ... Dans pas longtemps , quand maman verra que je vais mieux , elle m'autorisera à nouveaux à utiliser des lames ."
Alex : "N'en sois pas si sûre , tu connais maman , elle n'abandonnera pas sa position ."
Pierre : "Je tenterais de lui parler demain ... Mais c'est moi ou tu sens le parfum ? Tu vas aller à la fête c'est ça ?"
Alex : "Ne dis rien ."
Pierre : "C'est pas mon genre ."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.