Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 13 : Amaury (partie 2)


Publié le 11/03/2012 à 08:14:25 par Citizen1245

Et les jours de la semaine passèrent les uns après les autres . Amaury est toujours à l'heure , 18/20 , 19/20 et 20/20 s'enchaînent dans son classeur de contrôles . Il rend les devoirs à l'heure , s'inflige des heures de révisions pour chaque matière chaque semaine . Il répond aux questions , parle rarement en classe . L'élève modèle ne fait pas ça par obligation , il fait ça par choix , et il semble apprécier la rigueur . Tout est en ordre dans sa vie , qu'elle soit à l'école , ou sentimental , car de ce côté , il n'aura jamais de problême , il ne recherche pas ce que les garçons de son âge veulent . Il préfère la solitude et le calme de sa chambre . On ne peut pas dire que se soit le cas des ses frères . Ceux-ci ramènent les filles du lycée à la maison . Font du bruit et aiment écouter la musique très fortement , qu'ils soient seuls , ou pas .

Vendredi arrive rapidement . Amaury sort à 16h15 . Ben est déjà devant la grille à l'attendre .

Amaury : "Qu'est-ce que tu fais là ?"
Ben : "Toi ... Tu crois que j'allais t'oublier ? J'avais une heure de libre en dernière heure . Je suis passé chez toi , je t'ai récupéré un déo , une chemise , du gel , un jean , bref ... Tout ce qu'il te faut pour être beau-gosse à une soirée ."
Amaury : "Ecoutes , j'y ai réfléchi , et je ne suis pas sûr de vouloir venir finalement ."
Ben : "Apparemment t'as pas compris . T'y vas , que tu le veuilles ou non ."

Et Ben emmène Amaury vers une voiture garée non-loin . Le père de Greg au volant , Greg à l'avant . Tous deux s'assoient sur la banquette arrière . La voiture démarre . Greg passe alors 2 joints à l'arrière . Ben fait un gros sourire et saisi le sien , affirmant sa gratitude par un "Olé" . Amaury est stupéfié .

Amaury : "T'es sûre ?"
Greg : "Hey ! Tu crois que c'est de la cigarette que mon père fume depuis tout à l'heure ?"

Amaury regarde , et effectivement , le père de Greg à un joint dans la bouche .

Greg : "C'est ça qu'est bon quand on a un père flic , de l'herbe gratuite à volontée ."

Amaury n'allume pas son joint directement . Ben , le voyant sans celui-ci à la bouche , lui tend le briquet et l'allume à sa place .

Ben : "Tu sais fumer au moins ?"

Amaury dit oui de la tête et prend son premier "spliff" . Il tousse par réflexe , Ben en rigole très fort , à la fois par l'effet de la drogue et par la situation . Mais Amaury veut rire aussi , alors il recommence , il déteste ça , mais il faut faire comme les autres , il recommence , c'est pas mal finalement , et il fume ça comme une vulgaire cigarette .

Ils arrivent alors dans une maison seule , au milieu des brousses de Pouembout . Des lumières bleues et vertes en ressortent . Sur l'entrée , un panneau : "Enlevez vos chaussures et portez ces lunettes" . Une table était juste à côté , dessus , des lunettes en plastique à la "Kanye West" , bleues , vertes , rouges , ... . Chacun prend une pair . Vertes pour Amaury , rouges pour Greg et Ben . Et ils ouvrent la porte . L'isolation faisait son effet , dehors , presque pas un son , juste des beats régulier . Mais lorsqu'ils ouvrent la porte , c'est un souffle soudain qui s'abat sur eux . Le volume est max . Personne ne pourrait survivre à cette soirée sans s'abîmer les oreilles . Ben se met à crier .

Ben : "Ca va être énorme ! Bonne chance ma pédale !"

Il tapote l'épaule d'Amaury et s'en va vers le buffet d'alcool . Amaury regarde les horizons , il remarque rapidement Guillaume en train de danser au milieu de la piste , tentant de se coller à des filles , mais celles-ci le repoussent toutes . Amaury va vers le buffet : Despé' , bière , Whisky Coke , Vodka , Malibu , tout y est . Manu arrive en sautant , il porte des lunettes jaunes .

Manu : "Hey Amaury ! T'es venu ! Tu cherches quoi ? Moi je te conseille la Manzana !"
Amaury : "Je veux juste un bon vieux coca ."
Manu : "Tu te fous de ma gueule ?"

Manu prend un verre de coca sur la table . Il le donne à Amaury . Qui le boit immédiatement avant de se rendre compte qu'il y avait du whisky dedans .

Amaury : "Putain ! t'essaye de me saouler ou quoi ?"
Manu : "Sans alcool dans le sang , ce n'est pas une fête ! Bourres-toi la gueule , tu vas voir que ça va devenir géant ! Comme par magie ..."

Amaury réfléchi quelques instants . Puis s'empare de la Manzana et prend 3 gorgées , il manque de peu d'avaler de travers , et il déteste ce goût , mais ça marche . La fête devient supportable , et la musique , dansante ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.