Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 3 : Head On


Publié le 06/06/2010 à 15:47:27 par Khamsou

[c]
[/c]

Allongé sur mon lit, j'écoutais Doolittle, ce fameux album de Pixies. Quel claque, je m'en rappelle encore ! Moi qui étais habitué aux musiques simples, c'était énorme. Bon ok, Pixies ne brille pas par sa grande complication des musiques mais merde.
Il y avait ici une vraie construction musicale, avec un riff qui envoie, deux chanteurs talentueux et un guitariste incroyable (et encore, je ne le découvrirai seulement lorsque j'écouterai d'autres musiques d'eux comme Vamos ou Planet of Sound).
De Debaser à Gouge Away, j'écoutais le CD d'une traite. Il me semblait trop court ! Je fis mes devoirs en l'écoutant, je me couchais en l'écoutant...

Le lendemain au lycée, je revis Starla seule sur un banc. Je vins la voir tout content et lui tendis le CD en la saluant.

"T'en as un autre à me passer ?
- Nan, désolé. Mais si tu veux, tu n'as qu'à me raccompagner tout à l'heure après les cours ! Vu qu'on a pas cours cet après-midi, je te montrerai deux-trois trucs
- Ok parfait !"

Puis je partis rejoindre mes potes après lui avoir adressé un sourire. Je me demande encore si on voyait la confusion et la surprise dans ce sourire. Je suis du genre de personne qui croit qu'on peut tout voir dans un visage, dans le sourire, dans les yeux, dans le teint. Et j'avais compris que ça lui faisait plaisir de me faire découvrir la musique. Enfin, après 16 années d'ignorance...

La matinée passa laborieusement. J'endurais les cours et attendais patiemment la fin. Starla restait toujours seule au fond de la classe et rêvait. De quoi ? Je ne le sais pas, mais elle semblait si loin de nous, c'en était émouvant.

Mes potes ne m'avaient pas cru lorsque je leur racontais cette histoire. Mais je me rendis compte plus tard qu'ils n'étaient pas vraiment des amis. Juste des gars avec que je traînais... Une relation éphémère, une relation qu'eux auront vite oublié. Je ne le regrette pas vraiment. Il faut savoir choisir ses amis. Et j'allais trouver les meilleurs du monde, j'allais bientôt créer une vraie famille.

Ainsi, je sortais du lycée quelques heures plus tard avec Starla à mes côtés et elle m'emmena chez elle. Ne croyez pas que je suis un puceau frustré. J'avais déjà eu quelques copines et j'avais même perdu mon pucelage. Mais je dois avouer que j'étais plutôt fier de marcher à ses côtés !

Nous arrivâmes à une résidence et elle m'emmena à travers les étages jusqu'à un appartement. Elle ne parlait pas beaucoup et je m'en accommodais. J'étais plutôt mal à l'aise. Enfin, en tout dernier étage, elle sortit une clé de sa poche et ouvrit la porte. Nous pénétrâmes dans la demeure, et Starla alla ouvrir les volets. J'attendais dans l'entrée un peu angoissé. L'appartement était vaste, et situé juste en-dessous du toi. Ce n'était pas très bien rangé, des vêtements sales étaient jetés en boule dans un coin, l'évier dans la cuisine débordait d'assiettes et autre verres.
En revanche, une armoire imposante contenait quelques centaines de CD. Je m'en approchais, fasciné. Ils étaient, au contraire du bordel dans lequel Starla vivait, rangés par ordre alphabétique des artistes, et par date de sortie. Il y avait une place entre les albums Surfer Rosa et Bossanova, tout deux de Pixies. Ma nouvelle amie arriva à côté de moi et rangea Doolittle, ce CD que j'avais tant aimé.

"Tu veux boire quelque chose ?
- Oui bien sûr, si tu bois évidemment.
- Ouais... J'ai du jus de fruit, d'la bière...
- Du Coca-Cola ?
- Aussi.
- Va pour le Coca ! :o))"

Elle sortit deux verres, en remplit un de Coca-Cola et l'autre avec du pastis. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se serve de l'alcool...
Nous nous installâmes sur le canapé, après que Starla ait viré quelques vêtements et mis un autre CD de Pixies. Trompe le Monde cette fois-ci.

"Tu vas voir, c'est le dernier CD que Pixies ait sorti avant de se séparer. M'enfin, ils se sont remis ensemble mais ne font plus que tourner...
- D'accord... Tu as énormément de CD... Tu ne télécharges pas ?
- Oui et non... Je suis de ceux qui préfère avoir le CD. Le CD a une valeur. Le mp3 moins...
- Je vois... Tu habites seule ?
- Ouais, je suis française d'origine anglaise. Après un retour aux sources, mes parents ont voulu que je finisse mes études en France pour je ne sais quelle raison... Et ils m'ont envoyé seule. J'ai l'impression de passer ma vie seule. À chaque fois que je déménage je recommence à zéro. Plus d'amis, plus de contact ni de repère. Ca me fait très plaisir que tu sois là."

Je rougis comme un idiot. Elle finit son verre, alors que j'avais encore à peine touché au mien, se resservit du pastis et alluma... Un joint. Elle tira une latte et me le tendit. Je restai de marbre. À vrai dire, je n'avais encore touché à aucune drogue à l'époque. Mais pour l'impressionner, je rejetai toutes les promesses que je m'étais faite et prit le joint entre mes doigts. Avant qu'elle ne voit mon hésitation, je le mis à ma bouche et inspira. Presque instantanément, la fumée se déversa dans ma gorge et je manquais de m'étouffer.
À côté de moi j'entendis Starla rire. Ce rire franc et si beau...

"Tu n'es pas obligé de fumer hein. :)
- Mais je...
- C'est ta première fois hein ?
- Oui mais... Bon ok..."

Avec un grand sourire sur ses lèvres, elle posa le joint dans un cendrier, but un peu de son verre, se retourna vers moi et m'embrassa.

Ce n'était pas grand chose hein, juste un petit bisou sur mes lèvres. Elle se retira et me sourit, me laissant tout bête. Je ne savais plus trop quoi penser. Ca se faisait ça en Angleterre ? C'était un bisou, ça avait peut-être une autre signification outre-manche ?! Et puis, c'était juste une fille que je connaissais depuis à peine quelques jours ! Mais aussi, elle était belle, elle avait l'air de savoir des tas de choses, et plus que tout elle était tellement mature...
Ne sachant plus où me mettre, je pris mon verre de Coca-Cola et le but d'une traite. Elle, elle reprit le joint et continua à le fumer, ne m'en proposant plus à mon grand soulagement.
Il se passa de très longues secondes où l'on entendait plus que Black Francis, le chanteur de Pixies hurler...

And the way I feel tonight
I could die and I wouldn't mind
And there's something going on inside
Makes you want to feel makes you want to try
Makes you want to blow the stars from the sky
I can't stand up I can't cool down
I can't get my head off the ground


Elle finit de fumer et se tourna à nouveau vers moi en me souriant et me prit dans ses bras.

"Vincent... Merci vraiment..."


Commentaires