Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 18 : Hangar 18


Publié le 24/06/2010 à 19:18:35 par Khamsou

[c]
[/c]

Le soleil du mois de Juillet imposait sa chaleur à un homme seul dans la rue. Il marchait d'un pas décidé, avec dans son dos un étui de guitare. Il suait à grosse gouttes et ses longs cheveux roux collaient à ses tempes. Il finit sa cannette de bière et la jeta par terre, à côté d'un tas d'ordures bordant une poubelle presque vide.
Il pénétra dans un bar vide. On pouvait juste apercevoir un homme mal rasé allongé derrière le comptoir. Lorsque le roux pénétra dans la salle, il sursauta et se remit droit.
Un ventilateur tournait à fond mais ne parvenait pas à faire partir cette chaleur insoutenable qui forçait les hommes à courber l'échine.

"Je viens voir les Cherub Rock"

D'un geste rapide et maladroit, le barman lui indiqua un escalier allant au sous-sol, que Dave s'empressa de descendre.

---

Un des bars dans lesquels nous avions joué nous avait offert de répéter dans sa salle de concert. Le soir où nous avions joué, nous avions fait, paraît-il, une grande impression et il y avait eu beaucoup de consommation. Nous devions juste jouer ici régulièrement !
On essayait régulièrement de composer mais rien ne venait pour le moment. Donc on se contentait de reprise, on se faisait la main dessus. Puis, pour faire plaisir à Tank, nous avions joué du Rage Against the Machine. 'fin plaisir, façon de parler, car nous aimions tous les trois ce groupe, c'est moi qui râlait un peu à cause des effets qu'utilisait Tom Morello que je n'arrivais pas à faire et que Zach chantait très vite...
Mais peu importe, nous jouions Sleep now in the Fire, qui au final demande peu d'effet et où le chant ne requiert pas trop de maîtrise. Et puis... Alors que nous jouions, la lourde porte de la salle s'ouvrit et apparut un gaillard de notre âge, avec de longs cheveux roux et un teint pâle. L'ambiance feutrée ne nous permettait pas bien d'y voir, mais je crus voir se dessiner sur son visage un sourire.

"Bonjour à vous, je me présente, je m'appelle Dave Mountain. J'ai beaucoup entendu parler de vous, notamment après ce fameux concert sur le toit de votre lycée.
Puis j'ai vu que vous remportiez un certain succès dans vos concerts et par curiosité je suis venu vous voir. Je dois avouer que j'ai été impressionné de voir des débutants jouer avec une telle fougue, mais il y avait quand même un nombre indénombrable d'erreur. Je viens donc ici pour vous proposer mon service en tant que second guitariste."

Je me retournai vers Tank et Starla et instinctivement, je manquais de me pouffer de rire. Ma bien-aimée me jugea d'un regard sévère et Tank se gratta la tête avec une de ses baguettes. La bassiste s'approcha vers lui tout en lui parlant.

"Ca dépend. On ne cherchait pas de second guitariste. On va jouer quelques morceaux. Prouve-nous ton utilité."

Avec un petit rire incontrôlé, il sortit de son étui une Gibson Flying V, la brancha à un ampli et la régla à notre niveau.

Tank fit le long roulement de tambour signifiant le début de Cherub Rock. Dès qu'il eut fini je commençais l'introduction à la guitare, pour être rejoint rapidement par Starla, Tank... Et Dave. Le son d'une autre guitare rajoutait une ampleur incroyable au morceau.
Alors que le morceau continuait, avec lui nous suivant toujours, le moment du solo arriva, mais alors que j'allais le faire, il le commença une demi-seconde en avance. D'un regard sérieux il me défia.
Ainsi nous fîmes un duel de solo alors que Starla et Tank continuait à battre la rythmique.
Il commença simplement avec un style de solo bluesy qui n'allait pas vraiment avec la musique, mais je compris qu'il me jaugeait... Tout de suite je fis un truc dans la veine Smashing Pumpkins, haut et criard, et avec un sourire il refit la même chose que moi deux fois plus rapidement et avec des effets en plus.

Je ne sais pas ce qui me prit mais j'hurlais au groupe d'arrêter dans le micro. Avant que quiconque ait eu son mot à dire je commençais un riff brutal et acéré, très métallique. En quelques secondes Tank se cala sur moi et battit la mesure, puis Starla se joignit à nous.
Je le regardais de haut avec un sourire moqueur, mais cet enfoiré ne se laissa pas faire et répliqua en lançant un solo sur MON riff, ce riff que je venais de créer !
Je décidais de doubler le rythme de la musique. Tank me suivit tant bien que mal et Dave amplifia son solo jusqu'à faire hurler sa guitare. Starla s'arrêta de jouer, indignée par ce que je faisais.
Mes sourcils se froncèrent et je me calais sur son solo pour en sortir un autre, toujours plus haut et fort. Mais je n'y arrivais pas. Mon médiator sauta de mes doigts et la plus petite corde se brisa en me fouettant le visage.

Le roux finit son solo de manière impressionnante et Tank l'accompagna jusqu'au bout, en poussant un "Yeah !" de joie à la fin.
Prenant les choses en main, Starla alla directement à la rencontre de Dave, prit son numéro et lui dit qu'elle le recontacterait, puis le pria de partir. Cet enfoiré prit tout son temps, tandis que moi je regardais dans le vide, de rage et de colère.

---

La porte de l'appartement s'ouvrit, j'entrais, posais mon matériel et m'allongea sur le canapé, le coeur battant à tout rompre. Starla entra à son tour et me regarda consterné.

"T'étais vraiment obligé de faire ça ?
- Il me cherchait... Tu n'as pas croisé son regard toi...
- Si, et il était charmant. Il jouait vraiment bien, ce serait un vrai atout pour les Cherub Rock.
- Non je t'arrêtes tout de suite ! On ne va pas rappeler ce gars.
- Tu rigoles ou quoi ?
- Il m'a HUMILIE !
- Pas du tout, c'est toi qui t'es monté la tête !
- Et je deviendrais quoi moi ? Je suis sûr qu'il peut jouer de la guitare pour deux. Et attends de découvrir qu'il chante bien !
- Vincent, arrête-toi.
- Et je suis sûr qu'il a encore plein de qualité que je n'ai pas !
- Ca suffit, tu vas trop loin, calme-toi.
- Tu verras, il est tellement cool que finalement tu vas finir dans ses bras !"

Elle ne répliqua pas. Elle serra ses poings et me regarda avec pitié. Elle sortit de l'appartement et me laissa seul chez elle.


Commentaires