Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 17 : 1979


Publié le 22/06/2010 à 19:09:01 par Khamsou

[c]http://www.dailymotion.com/video/xbvdr_smashing-pumpkins-1979_music[/c]

L'insouciance. Je crois que c'est le sentiment humain qui permet le plus facilement d'accéder au bonheur, bien mieux que l'amour qui fait souffrir. L'insouciance ignore les faits contradictoires. L'insouciance vous ramène toujours en arrière dans une sorte de nostalgie éternelle et magnifique. Après tout c'était mieux avant non ?

En tout cas c'est exactement ce que je vivais avec Starla. Ce que nous vivions pour être précis... Tous les jours nous réveillions ensemble, nous allions chercher à manger au marché en bas de son immeuble, mangions en riant et en souriant, jouions de la musique avec Tank, et nous couchions ensemble.
Sur un commun accord, nous avions décidé de ne rien dire à notre batteur. Les histoires sentimentales dans les groupes ne font jamais bon ménage... Et même si nous pensions que Tank le prendrait bien, voire s'en doutait un peu, nous ne voulions pas prendre de risque.

Qu'importe ce que nous faisions, nous étions heureux ensemble. Une fois nous nous sommes éloignés de la ville pour aller en campagne au moyen des transports en commun. Et il y avait ce genre de sentiments que tout le monde adore, j'imagine. Une liberté folle, baignant encore et toujours dans l'insouciance. On courait de partout pour aller nul part, hurlions de toutes nos forces contre la société, en vain et de manière ridicule, mais tellement défoulante, nous embrassions fougueusement dans l'herbe fraîche qui ployait sous notre poids. Nous étions plus puissants que tout.

La seule période creuse fut celle où Starla partit en Angleterre une semaine pour aller voir ses parents. Elle avait lourdement insisté mais 'javais refusé de l'accompagner. Je me serais senti trop mal. Avec son accord, j'avais invité Tank à venir passer la semaine chez elle. Musicalement, on a rien branlé. Mais alors qu'est-ce qu'on a joué... On arrêtait pas de jouer à des jeux vidéos et à défoncer les high scores. Vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un rythme aussi intense j'y pris grand plaisir, et à deux c'est de toute manière encore mieux !

Au retour de Starla, nous fîmes encore quelques concerts dans des bars. Il y avait un cœur de quelques fans, qui nous suivait partout grâce à notre Facebook et Twitter. On se rend compte que Internet est une chose vraiment formidable.

Tout ce qui se passait était génial, et nous vivions dans l'insouciance. Mais l'insouciance rend aveugle. On ne voit plus que le bonheur, et c'est pour ça que c'est ce qui s'en rapproche le plus. Et même si l'amour est présent, le pire peut arriver.


Commentaires