Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 21 : Teen Age Riot


Publié le 28/06/2010 à 22:42:10 par Khamsou

[c]
[/c]

Stress. Je faisais les 100 pas dans la loge qu'on nous avait attribué, Tank mimait le jeu d'un batteur et Starla nous engueulait comme la veille de notre premier vrai concert.
Seul Dave était tranquille, en train de cloper. Après des heures de route dans une petite camionnette sale avec une ambiance pas terrible du au stress, nous étions arrivés au site du Rock à Brack.

Le festival était divisé en trois scènes, nommé en fonction de leur taille. La Huge Scene, à laquelle on pouvait trouver des groupes d'envergure internationale, la Big Scene avec des groupes ayant une certaine renommée, en France ou dans le monde et la Tiny Scene pour les plus petits, donc le nôtre. Le festival accueillait chaque année des milliers de visiteurs, venant parfois pour juste un groupe. L'occasion rêvée pour se faire connaître.
Le festival en lui-même était en pleine forêt. Les seules zones "urbaines" étaient les fameuses scènes. Des chemins avaient été créés afin de relier les installations, mais c'était tout, le reste était une intrusion en terrain vierge.

Il était 16 heures et nous étions censés jouer 4 heures plus tard. Et pourtant nous étions soumis à la pression. 20 heures était l'heure où les gens étaient totalement dans le bain, et peut-être le moment où il y en aurait le plus.
Pour l'instant, un groupe de reggae était en train d'offrir des sonorités planantes à deux bonnes centaines de personne...
C'était plus gros que notre plus grand concert, excepté celui du lycée. Pour me dégourdir je décidais d'aller marcher et de regarder ce qui se faisait aux alentours...

---

Tank était parti lui aussi. Il ne restait plus que Starla et l'autre guitariste qui avait déjà fait tant d'histoire. Mais une de plus une de moins, qu'importe ? Sauf que celle-ci allait changer la vie de chacun à jamais.
Voyant que la bassiste était stressée comme un élève avant son Bac, Dave vint la voir.

"Alors comme ça on se défoule sur les autres ?
- Ta gueule Dave.
- Non, je suis là pour t'aider moi.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Que je peux t'aider à aller mieux. Vodka ?"

Starla acquiesça et le roux lui servit une rasade généreuse de l'alcool fort dans un verre. Elle s'empressa de commencer à le boire. Il continua à lui parler jusqu'à ce que la boisson fasse effet et que Starla commence à perdre les pédales.

" Tu te sens mieux ?
- Au top mec !
- Dis, tu ne trouves pas que... Vincent est un peu bizarre ?
- Bah non, Vincent c'est mon amoureux et je l'aime !"

Dave se fronça ses sourcils et regarda Starla dans les yeux. Quand il put voir dans ce qui lui restait de conscience que c'était vrai, il continua à l'endoctriner.

" Oui mais là, il n'est pas là et c'est moi qui te réconforte. Je pense que tu ne vaux pas grand chose à ses yeux. Après tout il a fui en voyant tes sautes d'émotion...
- Oui mais c'est pas grave, il m'aime aussi !
- Peut-être pas. Après tout tu es une fille très jolie tu sais. La plus belle même !
- Roh c'est gentil", lui dit-elle en lui faisant un bisou sur la jour. "Toi aussi t'es mignon, tu te trouveras une copine hein !
- Mais Starla, ma copine, je veux que ce soit toi.
- Mais non, je...
- Ecoute, il n'en a rien à battre de toi !
- Mais...
- Il n'y a plus de mais. En plus il joue mal de la guitare. On devrait l'abandonner. On y arriverait bien mieux sans lui, il nous ralentit !'

Starla essaya de dire quelque chose mais ses paroles s'évanouirent dans la bouche que Dave collait à la sienne. Elle se laissa faire. Un peu inconsciente et engourdie par l'alcool. Puis soudain elle comprit le désastre. Elle le repoussa de toutes ses forces et il tomba en arrière sur les fesses et sa tête heurta une étagère d'où tomba une valise qui le frappa sur la tête. Il s'évanouit, et Starla de stupeur hurla. Persuadé qu'il était mort, la seule chose qu'elle trouva à faire était de le sortir dehors et de le laisser au beau milieu de la forêt.

---

Je revins vers 19 heures seulement. J'avais croisé Tank en chemin et on était allé s'amuser un peu à la Huge Scene. Je m'attendais donc à revoir l'énervant Dave et ma charmante Starla, mais je ne vis que cette dernière assis sur une chaise en train de se ronger les ongles. À ma question lui demandant où était Dave, elle nous répondit qu'il ne viendrait pas. Qu'elle me dirait plus tard personnellement. Dans un soupir, je dis alors que j'étais convaincu que ce n'était qu'un lâche de toute manière.


Commentaires