Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le Monde De L'Army Du 15-18


Par : guydark
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14


Publié le 28/04/2010 à 16:36:00 par guydark

La jeep a du mal à démarrer, Forcement… pas d’essence dans le réservoir…
Je descends, pas mon problème après tout.
Je prends une autre jeep, qui celle-ci démarre sans problème.
Je peux me diriger vers les falaises maintenant.
Un trajet assez court, juste une vingtaine de minutes avant d’arriver au pied de la falaise, je laisse la jeep ici, prend mon équipement, et évalue la cote.
Peu de prises des le début, et ca ne va pas en s’arrangeant, quelqu’un de sensé aurait renoncé mais je ne sais pas pourquoi, je me sentais forcé de monter, quitte a prendre le risque de me casser la nuque.
J’entame donc la montée, les premiers mètres se font assez facilement, mais arrivé a peu prés a mi-chemin, les choses se corsent, les prises se font rares, et je suis obligé de sauter légèrement afin d’arriver à passer de l’une a l’autre.
A un moment je rate une prise, et manque de dévaler la cote, mais réussis à me rattraper à un pic un peu en contrebas, 8m à rattraper…
Je suis tombé sur un endroit assez facilement praticable.
Je monte d’a peu prés 15m avant de me retrouver a nouveau coincé.
Mais cette fois je n’y arriverais pas en sautant, un creux d’environ 3m me sépare de la prochaine prise, qui était suffisante pour se hisser au sommet, mais inaccessible.
Résigné à ne pas descendre, je regarde attentivement l’endroit pour essayer de trouver un passage possible, avant de voir qu’il n’y avait pas de prises.
J’ai des couteaux dans ma poche, insuffisant pour grimper longtemps mais ils devraient être suffisant pour atteindre la prise.
Je les attache a mes rangers, puis enfonce le couteau de mon pied gauche le plus haut dans le mur que je puisse, puis prend appui sur ce pied pour donner une impulsion afin de sauter, le couteau reste en bas, la rangers aussi, mais je suis arrivé a la prise, je me hisse au sommet.
Je regarde vers le bas de la falaise, j’ai réalisé un exploit…
Je vois aussi le couteau dévaler la pente avant de se planter dans le sol tout en bas.
« Heureusement que j’suis pas tombé… »
Demi-tour, j’examine le paysage.
Le sommet formait un val, avec une faible courbe.
Assez verdoyant, mais avec des piques rocheux disséminés un peu partout, et un lac en plein centre…
Mais ce lac a quelque chose d’étrange… il est noir…
Je penche la tête par-dessus mais rien…
Je trempe ma main dedans… rien non plus…
Ca ne me suffisait pas, j’étais comme attiré par ce lac, une envie irrépressible de plonger dedans me prend, je jette le matériel d’escalade et mon katana par terre et plonge dans l’eau tête la première puis me laisse couler jusqu’au fond avant de rouvrir les yeux.
Rien, je reste comme ca quelques secondes mais juste après je distingue une forme noire plus sombre du reste qui se rapproche de moi, jusqu'à me rentrer dedans, le sentiment apporté est étrange, on dirait que ca me traverse, que mon sang devient froid, puis plus rien…


Commentaires